NufORCE DAC-100 et FiiO X3
- will940
- J'ai des câbles en or massif
NufORCE DAC-100 et FiiO X3
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car j'ai fait l'acquisition, d'occasion, la semaine dernière un DAC NuForce -100 pour pouvoir avoir une solution d'écoute sédentaire avec mon lecteur FiiO X3 et mon casque Sennheiser HD650.
J'ai connecté la sortie "coaxial" du X3 sur une des deux entrées coaxiales du DAC pour écouter au casque et je suis obligé de tourner le potentiomètre de volume à un niveau beaucoup trop élevé...d'où un manque de dynamique, du souffle....bref une écoute plus mauvaise qu'avec le X3 // casque seul.
Je précise qu'à ce moment la le volume du X3 était au minimum. Sur les conseils de mon vendeur de DAC, j'ai mis le volume du X3 à fond mais cela ne change rien...cela n'influe pas sur la puissance du signal entendu.
J'avoue que je suis très déçu car je voulais, par ce DAC NuForce, "shunter" la partie DAC et ampli du X3 pour ne m'en servir que comme lecteur de fichiers lossless, lorsque je suis chez moi, et en nomade avec le X3 seul ou accompagné de son petit ampli E12 et de mes intras.
Quelqu'un aurait il une solution?
Merci
J'ai besoin d'aide car j'ai fait l'acquisition, d'occasion, la semaine dernière un DAC NuForce -100 pour pouvoir avoir une solution d'écoute sédentaire avec mon lecteur FiiO X3 et mon casque Sennheiser HD650.
J'ai connecté la sortie "coaxial" du X3 sur une des deux entrées coaxiales du DAC pour écouter au casque et je suis obligé de tourner le potentiomètre de volume à un niveau beaucoup trop élevé...d'où un manque de dynamique, du souffle....bref une écoute plus mauvaise qu'avec le X3 // casque seul.
Je précise qu'à ce moment la le volume du X3 était au minimum. Sur les conseils de mon vendeur de DAC, j'ai mis le volume du X3 à fond mais cela ne change rien...cela n'influe pas sur la puissance du signal entendu.
J'avoue que je suis très déçu car je voulais, par ce DAC NuForce, "shunter" la partie DAC et ampli du X3 pour ne m'en servir que comme lecteur de fichiers lossless, lorsque je suis chez moi, et en nomade avec le X3 seul ou accompagné de son petit ampli E12 et de mes intras.
Quelqu'un aurait il une solution?
Merci
-
- Il est frais mon topic !
Oh wait... y'a une line in qui va direct sur l'ampli pour le X3
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Le câble utilisé pour connecter le coax digital du X3 au Nu-Force est bien un câble certifié 75 ohms comme celui-ci ?
Dernière modification par Zarbol le 06 déc. 2013 02:08, modifié 1 fois.
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
- will940
Merci pour vos réponses rapides!
Alors le câble est un modèle Monster cable Digital Coax Audio 205DCX et ce cable est connecté sur le X3 avec un connecteur fourni avec le X3 à l'origine qui est un cable mini jack vers coaxial (S/Pdif).
Alors le câble est un modèle Monster cable Digital Coax Audio 205DCX et ce cable est connecté sur le X3 avec un connecteur fourni avec le X3 à l'origine qui est un cable mini jack vers coaxial (S/Pdif).
- will940
Est ce que le problème pourrait seulement venir du câble?Zarbol a écrit :Le câble utilisé pour connecter le coax digital du X3 au Nu-Force est bien un câble certifié 75 ohms comme celui-ci ?
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Tu as essayé de brancher ton dac à ton E12 avec un cable rca=>minijack?
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Es-tu sûr de tes branchements parce que tu parles de deux câbles et personnellement, j'ai du mal à suivre. Si tu branches, la sortie jack sur le Fiio et le connecteur coax sur ton DAC ça donne quoi ?
Ah, et le volume du fiio n'a aucune influence sur sa sortie numérique ni sur sa line-out.
Ah, et le volume du fiio n'a aucune influence sur sa sortie numérique ni sur sa line-out.
Je ne suis pas ton père non plus !
- will940
Oui en fait je parle de 2 câbles parce qu'avec le X3 est livré un mini câble de 15cm jack mâle et coax femelle et sur le DAC NuForce je n'ai que des entrées coax mâles j'ai donc besoin d'un câble coax mâle/mâle pour me connecter?tinara a écrit :Es-tu sûr de tes branchements parce que tu parles de deux câbles et personnellement, j'ai du mal à suivre. Si tu branches, la sortie jack sur le Fiio et le connecteur coax sur ton DAC ça donne quoi ?
Je ne sais pas si je suis plus clair.....sinon demain je ferai une photo.
- will940
tinara a écrit :Es-tu sûr de tes branchements parce que tu parles de deux câbles et personnellement, j'ai du mal à suivre. Si tu branches, la sortie jack sur le Fiio et le connecteur coax sur ton DAC ça donne quoi ?
Par contre je n'ai pas essayé de me brancher sur la sortie ligne out mais seulement sur la sortie Coax du X3
Oui c'est plus clair. C'est bizarre ton histoire. il doit y avoir un problème quelque part, le X3 ou les câbles ou le DAC/Amp. Mmm.will940 a écrit :tinara a écrit :Es-tu sûr de tes branchements parce que tu parles de deux câbles et personnellement, j'ai du mal à suivre. Si tu branches, la sortie jack sur le Fiio et le connecteur coax sur ton DAC ça donne quoi ?
Par contre je n'ai pas essayé de me brancher sur la sortie ligne out mais seulement sur la sortie Coax du X3
- will940
Dis moi, comme le cable que tu m'indiques n'est pas disponible actuellement, je peux commander celui-là? certes plus cher mais bon....cette caractéristique de 75 ohms est sans doute essentielle?Zarbol a écrit :Le câble utilisé pour connecter le coax digital du X3 au Nu-Force est bien un câble certifié 75 ohms comme celui-ci ?
http://www.audiophonics.fr/viablue-nf75 ... p-902.html
- will940
Je viens de faire l'acquisition en occasion d'un Iriver AK100 et en le connectant avec le cable optique à mon NuForce DAC 100, j'ai le même problème : il faut pousser le potentiomètre à bien plus de la moitié pour avoir un son correct....
Quelqu'un aurait il une idée?
Ton DAC. Va voir ton revendeur et expose-lui ton problème.will940 a écrit :Je viens de faire l'acquisition en occasion d'un Iriver AK100 et en le connectant avec le cable optique à mon NuForce DAC 100, j'ai le même problème : il faut pousser le potentiomètre à bien plus de la moitié pour avoir un son correct....
- will940
Merci Tinara, j'ai déjà pris contact avec le vendeur qui ne comprends pas pourquoi il y a ce problème. J'aimerai pouvoir faire un essai avec un ampli casque seul, sans DAC pour voir si le problème persiste et par ailleurs je vais demain essayer le DAC en sortie de mon Mac...tinara a écrit :Ton DAC. Va voir ton revendeur et expose-lui ton problème.will940 a écrit :Je viens de faire l'acquisition en occasion d'un Iriver AK100 et en le connectant avec le cable optique à mon NuForce DAC 100, j'ai le même problème : il faut pousser le potentiomètre à bien plus de la moitié pour avoir un son correct....
A suivre!!