Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Upgrade après des EPH-100?
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Upgrade après des EPH-100?
Salut!
Ce jour est arriver, je possède une paire de Yamaha EPH-100 depuis un an et demie environ, et je pense qu'il y a mieux pour mes oreilles devenues insatiable
Alors j'écouterai toujours avec mon clip+, aucun autre baladeur ne pourrait me satisfaire niveau ergonomie, le controle dans la poche, le volume, tout est accessible en "aveugle" et c'est ce que j'aime avec ce baladeur, outre la qualité du son.
J'écoute maintenant du hardstyle,hardcore, et autre dérivé d'electro/house, il me faut des basses assez lourdes mais pas trop, je ne dirai pas sèche car je ne pense pas vraiment apprécié cela (DT-990) donc de la lourdeur mais tou en restant assez dynamique.
Ensuite, je voudrai des graves assez texturés, un son que l'on ressent, qui me fera vibrer, des détails!
Pour les mediums, je les veux en retrait, même si de bon mediums ne me feront pas de "mal", je n'apprécie pas beaucoup cette bande, puisqu'en géneral, elle constitue la "musique de fond".
Alors pour les aigus, c'est eux qui doivent primer sur le reste, il doivent être mis en avant, pas d'aigus criards ni agressif.
Par ordre d'importance au niveau de la restitution: Aigus>Grave>Mediums
J'ai vraiment apprécié l'écoute d'un modèle des Togo, je ne sais plus qu'elle modèle c'était mais j'avais l'impressions d'être dans une bulle, le son était autour de moi, je souhaite vraiment une spatialisation excellente.
J'ai un budget autour des 300€ pour ces intras, autre détails, j'ai des canules assez petite, donc exit les intras à grosse canules et je voudrai si possible, ne pas avoir de "gros pâté de plastique" dans l'oreille, quelque chose d'assez discret mais la taille ne sera pas un argument décisif dans mon choix.
Merci de m'avoir lu
Ce jour est arriver, je possède une paire de Yamaha EPH-100 depuis un an et demie environ, et je pense qu'il y a mieux pour mes oreilles devenues insatiable
Alors j'écouterai toujours avec mon clip+, aucun autre baladeur ne pourrait me satisfaire niveau ergonomie, le controle dans la poche, le volume, tout est accessible en "aveugle" et c'est ce que j'aime avec ce baladeur, outre la qualité du son.
J'écoute maintenant du hardstyle,hardcore, et autre dérivé d'electro/house, il me faut des basses assez lourdes mais pas trop, je ne dirai pas sèche car je ne pense pas vraiment apprécié cela (DT-990) donc de la lourdeur mais tou en restant assez dynamique.
Ensuite, je voudrai des graves assez texturés, un son que l'on ressent, qui me fera vibrer, des détails!
Pour les mediums, je les veux en retrait, même si de bon mediums ne me feront pas de "mal", je n'apprécie pas beaucoup cette bande, puisqu'en géneral, elle constitue la "musique de fond".
Alors pour les aigus, c'est eux qui doivent primer sur le reste, il doivent être mis en avant, pas d'aigus criards ni agressif.
Par ordre d'importance au niveau de la restitution: Aigus>Grave>Mediums
J'ai vraiment apprécié l'écoute d'un modèle des Togo, je ne sais plus qu'elle modèle c'était mais j'avais l'impressions d'être dans une bulle, le son était autour de moi, je souhaite vraiment une spatialisation excellente.
J'ai un budget autour des 300€ pour ces intras, autre détails, j'ai des canules assez petite, donc exit les intras à grosse canules et je voudrai si possible, ne pas avoir de "gros pâté de plastique" dans l'oreille, quelque chose d'assez discret mais la taille ne sera pas un argument décisif dans mon choix.
Merci de m'avoir lu
Source: Sansa clip+ rockboxé ; Sansa Fuze rockboxé ; Sabre DAC
Nomade: Klipsch S4 ;Yamaha EPH-100 ; HSA-E212
Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ;HMD-660 150 Ohms
Ampli: Cmoy lt1355 ; O2 ; Project Starlight
Nomade: Klipsch S4 ;
Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ;
Canule petite ? Mais les Togo et les EPH100 sont plutôt dotés de grosses canules tu sais. Je crois que c'était les 334 que tu avais beaucoup apprécié au meeting.
-
On va dire qu'elles sont plus petite que le normal prévus par les intras^^
Les EPH-100, avec les petits embouts cotées droits, au départ, ça m'écartait litteralement la canule, avec le temps, ça va beaucoup mieux mais au départ, c'était juste insupportable.
Les EPH-100, avec les petits embouts cotées droits, au départ, ça m'écartait litteralement la canule, avec le temps, ça va beaucoup mieux mais au départ, c'était juste insupportable.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
T'avais reussi a mettre les RBD mini ?? (oui Vic je te vois venir... ).
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-
Je me rappelle tous avoir pu les mettre dans mes oreilles^^
Je me souviens avoir particulièrement apprécié l'écoute d'un intra, ça pourrait aider à me diriger mais je ne les souhaite pas car pour moi, le rapport prix/gain n'est pas énorme par rapport à mes eph
Je me souviens avoir particulièrement apprécié l'écoute d'un intra, ça pourrait aider à me diriger mais je ne les souhaite pas car pour moi, le rapport prix/gain n'est pas énorme par rapport à mes eph
La faute au clip plus qui possède des basses un peu molles et brouillonnes!kevdu69 a écrit :Je me rappelle tous avoir pu les mettre dans mes oreilles^^
Et ce que tu décris correspond pas mal au rdb!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je me rappelle que les RDB le faisaient méchamment souffrir ^_^ c'est là que je me suis dit, mini pour moi, fat pour les autres j'imagine pas les tiens Fab
C'est pas pour les enfants...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
-
Je les avais écouté sur le hifiman 602 de Vic si je ne me trompe pas (décidément, ma mémoire commence à faiblir :D )
Je dirais les rdb mais avec plus de brillant, et de "présence", le sons était un chouilla lointain mais vraiment un chouilla, une idée?
Je dirais les rdb mais avec plus de brillant, et de "présence", le sons était un chouilla lointain mais vraiment un chouilla, une idée?
Je le savais:mrgreen:Vic a écrit :C'était les RDB et le 602 est celui de Yandere
Sinon Fischer Amps FA-4E XB. Si si.
Je ne suis pas ton père non plus !
-
- Il est frais mon topic !
Et les 3DD, ça cogne pas pour ce que tu cherches ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
Je commence à me documenter sur vos proposition, les 3DD m'interesserais bien, le coté moulé ne me dérangerais pas mais le prix est un peu élevé, sachant que pour moi 300€, c'est déjà beaucoup^^
Je continue mes recherches mais pas facile, chaque possesseur à l'air pleinement satisfait de leur intras, les avis de ne son pas toujours objectif, ça n'aide pas vraiment...
D'autres idées?
Je continue mes recherches mais pas facile, chaque possesseur à l'air pleinement satisfait de leur intras, les avis de ne son pas toujours objectif, ça n'aide pas vraiment...
D'autres idées?
-
Des idées ?