La raison est toute simple, il y a quelques mois, je me suis décidé à changer mon intra (1 Klipsch X7i) pour quelque chose de plus solide. Je vous ai sollicité pour avoir des préconisations, vous m'avez répondu avec beaucoup d'intelligence. J'ai décidé d'acquérir des xba 4 et j'en étais assez satisfait. Et puis, à force de lire les sujets sur tel et tel intra je suis devenu un peu accro de vos posts très détaillés et argumentés.
Résultat, j'ai acheté des Westone W40 (payés 350 € neufs à Hong Kong) et là, la claque de ma vie. J'ai l'impression que je n'avais jamais écouté de classique auparavant tellement je trouve qu'ils sonnent bien. Et le pire, c'est que j'utilise des flac sur un simple iphone. Je n'ose imaginer ce que ça pourrait donner sur un dap réellement adapté.
Donc, je vous aime parce que sans vous, sans vos nombreux tests, échanges et posts endiablés, je n'aurai jamais eu envie de sortir des sentiers battus du monde des intras. J'aurai sûrement acheté un casque Bose à 250 ou 300 €, pensant que j'avais ce qui se faisait de mieux pour mon usage et n'aurai peut-être pas connu la marque westone.
Et je vous hais aussi car maintenant, j'en veux plus

Mais, d'ici mars, je prends le X5 et j'espère être enfin satisfait.
Voilà, ce post résume une petite tranche de vie du jour, mais surtout pour vous remercier car grâce à vous je commence à découvrir l'envie d'aborder différemment la musique et le son. Je pense ne pas être le premier et sûrement pas le dernier mais un immense MERCI ne me parait vraiment pas superflu.