Après avoir bien regarder les différents topics, consulter les reviews... et même si certains donnent des indications, aucun ne satisfait mes recherches sur un point particulier.
Ce topic servira à d'autre peut être, je l'espère (Tinara

alors voilà, je recherche des intras pour mes "petits" conduits auditif.
Je vais prendre 2 exemples pour expliquer ma démarche :
1- j'ai eu dans mes premiers intras "correctes" des Q-jays. Je pouvais les porter plusieurs heures de suite sans ressentir de gène/douleur.
2- Après bien des recherches et tests d'intras divers et variés, notamment pour affiner ma préférence en terme de "signature", je me suis offert des Rhapsodio rdb mini. Ceux-ci étaient très très qualitatifs, mais je ne pouvais les porter plus d'une vingtaine de minutes sans ressentir une gène, limite petite douleur, qui me "forçait'" à les retirer! Et ce malgré l'essai de plusieurs type d'embouts, trilanges, Comply, Ortoflon... C'est ce qui m'a décidé, à regret, à les vendre.
Entre temps, j'ai testé/possédé divers intras, allant des Etymotic HF5 au UE700, en passant par des Rock-It 50, des Westone UM2 et autres. En ce moment, après le divorce d'avec les Rhapsodio, je suis la plupart du temps sur les UE700. Quelle "horreur" de revenir à ceux-ci après avoir goûté aux Rhapsodio!


Sinon, les Etymotic comme les Westone ont des canules "petites", les UE700 légèrement plus grosses.
Maintenant que les bases du problème sont posées, reste à vous parler de la signature que je recherche et de mes goûts musicaux.
Vous l'aurez peut être deviné mais j'ai beaucoup aimé les Rhapsodio et leur signature en V (corrigez moi si je me trompe hein


Bref, j'aime la musique quand elle donne envie de bouger, quand les voix et les instruments nous "remuent", sans pour autant que les détails soient sacrifiés et/ou que tout soit brouillon. J'adore entendre la "séparation" entre les différents instruments par exemple.
Mes goûts musicaux sont variés eux, rock (Linkin park, Muse, Coldplay... etc), pop, variété française aussi, les classiques de la soul, un peu de jazz/blues (Diana Krall

Après, j'imagine que ma préférence en terme de signature ne va pas forcément coller avec tous les styles musicaux que j'écoutent.
Certains vont me dire que je recherche le saint Graal! Je veux bien les croire

Dernier détail, mais pas le moindre au moment de choisir, mon budget! Disons que je souhaite rester dans les alentours des Rhapsodio en terme de prix, je ne pourrais clairement pas mettre 1000€ par exemple, mais je ne rechignerais pas à mettre 3-400 € si c'est justifié et que j'y prends plaisirs à l'écoute. Après, je ne suis pas contre le marché de l'occasion ! Ca peut me permettre d'avoir mieux pour mon budget

Aussi, je ne souhaite que des intras, j'en ai une utilisation nomade et je ne pourrais jamais supporter ma tête avec un casque se promenant dans la rue

Voilà, il me semble que vous avez tout pour me permettre de m'aider à choisir.
Dernière chose quand même, ma source : Actuellement DX50 et J3 (quand je l'aurait récupéré) mais très très très prochainement (demain si tout va bien


