Conseil Sources nomades vintage (CD, K7)

stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Conseil Sources nomades vintage (CD, K7)

Message par stryper »

Plongé dans le "pré-nomade MP3", je souhaiterais retrouver un baladeur CD très haut de gamme (j'imagine dans les derniers produits) ainsi qu'un baladeur K7 du même calibre pour le fun, le côté nostalgique. Quels modèles me conseilleriez-vous?
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Tu ne veux pas du MiniDisc non plus ?! :p Vintage et encore plus original ;-/

Qualité CD possible avec le Hi-MD :sleep: ...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ba81440 »

Un lecteur CD portable c'est bigrement bien pratique, on place le cd et hop c'est parti! Et certains ont des DAC assez élaborés, attention au niveau de sortie casque certains sont à fuir! Il y a tellement de modèles qu'il est difficile de choisir mais le rapport qualité/prix en occasion est excellent.
Une bonne vitrine pour ces lecteurs vers le Rakuten group.
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Le matos vintage que j'aime, que je trouve parfois aussi bon (sinon meilleur) que mes DAPs modernes et que je recommande chaudement:
=> lecteur minidisc Sony MZ-R30 (et si tu peux trouver les oreillettes vendues avec, c'est encore mieux: elles sont excellentes... mais avec une prise coaxiale propriétaire qui se branche exclusivement sur la commande vendue avec);
=> discman Sony D-220: du tout venant pour l'époque mais qui sonne encore aujourd'hui diablement bien, du matos costaud en plus (il m'a longtemps accompagné en camping, dans le fond de mon sac) dont seul le bloc optique peut se détériorer sur le moyen terme (mais il est facilement changeable);
=> walkman Koss Music Box: le lecteur à cassettes qui m'a fait découvrir l'audiophilie nomade dans les années 1980; une bombasse sonore, d'autant qu'il était proposé à l'époque avec les premiers modèles de casque PortaPro.

Edit: allez, j'ajoute des images pour le fun! :)
Image
Sony MZ-R30: un petit concentré de technologie à l'époque.
La lecture de son manuel est fort intéressante...
Image
Sony D-220: il dispose par ailleurs d'une LO.
C'est avec lui et un Alessandro MS1i que j'ai choisi les CD
de ma play-list de test avant de les transcoder...
ImageImage
Koss Music Box: et il y a même un switch sur le côté pour le type de cassette (chrome ou fer, si ma mémoire est bonne)!
On remarquera également le système d'accroche pour le dispositif de maintien sur une ceinture:
trop classe... :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pour le lecteur CD, je partirai plutôt sur la gamme de chez Panasonic, excellente de chez excellente (bien meilleure que les Sony vendus au même prix à l'époque, et oui j'étais d'abord fanboy pana et aiwa :mrgreen: ), peut-être le iRiver SlimX aussi qui faisait bien le buzz à l'époque :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

C'est vrai que Panasonic avait très bonne réputation, mais possédant également un Panasonic SL-CT490 (moyenne gamme, environ 750 francs à l'époque), je le trouve plus froid et moins musical que le Sony D-220... :sleep:
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit : je le trouve plus froid et moins musical
On a qu'à dire que même jeune, j'étais un treble addict avec l'oreille asiatique, finalement j'ai pas changé :mrgreen:
Y'avait plus de puissance en sortie casque sur le Pana également et une LO.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

manwalk a écrit :
DarkZenith a écrit : je le trouve plus froid et moins musical
On a qu'à dire que même jeune, j'étais un treble addict avec l'oreille asiatique, finalement j'ai pas changé  :mrgreen:
Pareil sauf que, moi, c'est un peu l'oreille "américaine" que j'ai toujours eue... :mrgreen:
manwalk a écrit :Y'avait plus de puissance en sortie casque sur le Pana également et une LO.
Comme je l'ai précisé plus haut, le Sony D-220 a également une LO.

Maintenant, bon, je ne vais pas défendre ce discman à tout crin: aux prix d'aujourd'hui, il existe certainement des appareils offrant un meilleur rapport q/p... :jap:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Y'a des chances oui et même à l'époque y'avait certainement meilleur mais un peu moins nomade... comme aujourd'hui quoi! :mrgreen:
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Merci les gars!!! :bravo:
Et que pensez vous des séries GOLD chez Sony et Aiwa? Pur marketing ou une quelconque valeur HDG?
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est quoi? Version limitée qui t'envoie plus près des étoiles?
angeG
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par angeG »

je dois encore avoir ça qui traine chez ma mere Image, il faudra que je le cherche la prochaine fois que j'y vais, je dois encore même avoir des MD vierges :lool:
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

manwalk a écrit :C'est quoi? Version limitée qui t'envoie plus près des étoiles?
:bravo: :bravo: :bravo: Non, plutôt perdu dans les jardins de lumière et d'argent. 8-) 8-)
Je fais référence précisément à des modèles comme le AIWA JX-2000/3000, Panasonic SX91 ou Sony Walkman DD et ce genre de vieillerie:

http://www.stereo2go.com/topic/golden-walkmans
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ah ok je vois. Superbe! Comme quoi à l'époque...
J'ai cru que j'allais voir à un moment donné mes deux Walkmans, un aiwa doré également boîtier titane qui ressemble fortement au Panasonic s91 si j'ai bien noté la référence, l'autre un Sony avec boîtier magnésium. Ils doivent dormir dans un tiroir avec mon Walkman DCC Philips.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je ne sais pas pour les autres mais le Koss dont je parlais plus haut faisait justement partie de cette tendance dorée et il est excellent. (Cf. le post de JohnEdward un peu plus bas sur la page que tu linkes...)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »