Le topic des voitures
- GourouLubrik
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Le topic des voitures
On en parle souvent des bagnoles dans le topic des coup de gueule, enfin surtout des voitures qui tombes en pannes et qui coutent vite un Stax en réparation
Je me suis rendu compte qu'on avait pas de topic dédié au voitures...
Pourtant, je suis en investigation pour une nouvelle voiture... et forcément à un moment je me suis posé la question:
" Et au fait le système son 6HP / 8HP / 9HP.1caisson, est ce qu'il sonne bien?"
" Et l'entrée usb compatible IPOD, est-ce que ça prends les dac USB?"
" Et qu'est ce que les TNiens ils en pensent ?"
Et je me suis dis que je devais pas être le seul TNien pas inscrit sur un forum Auto qui se posait ces questions...
Bon comme c'est le bistrot évidemment y'a pas que le son qui compte
Actuellement, je me renseigne pour une Seat Leon ST moteur 1.4 TSI 150 ACT finition FR - avec la navigation / bluetooth / USB / SD / Line-in et Le systeme son 9hp / 1 caisson de basse ... Mine de rien ça coute plus cher qu'un Totaldac dual, un Eddie Current 445 et un Abyss
Connaissant un peu les us du groupe Volkswagen, les même enceintes doivent être dispo chez les WV (genre golf, car la Leon est une Golf recarrossée) et Skoda...
Enfin je dis ça mais j'ai probablement pas le budget pour... je me renseigne juste... Je me renseigne aussi pour trouver le mandataire le moins cher - après il faudra que je trouve le credit au moins cher - et un organisme de crédit qui accepte les TNiens
Je me suis rendu compte qu'on avait pas de topic dédié au voitures...
Pourtant, je suis en investigation pour une nouvelle voiture... et forcément à un moment je me suis posé la question:
" Et au fait le système son 6HP / 8HP / 9HP.1caisson, est ce qu'il sonne bien?"
" Et l'entrée usb compatible IPOD, est-ce que ça prends les dac USB?"
" Et qu'est ce que les TNiens ils en pensent ?"
Et je me suis dis que je devais pas être le seul TNien pas inscrit sur un forum Auto qui se posait ces questions...
Bon comme c'est le bistrot évidemment y'a pas que le son qui compte
Actuellement, je me renseigne pour une Seat Leon ST moteur 1.4 TSI 150 ACT finition FR - avec la navigation / bluetooth / USB / SD / Line-in et Le systeme son 9hp / 1 caisson de basse ... Mine de rien ça coute plus cher qu'un Totaldac dual, un Eddie Current 445 et un Abyss
Connaissant un peu les us du groupe Volkswagen, les même enceintes doivent être dispo chez les WV (genre golf, car la Leon est une Golf recarrossée) et Skoda...
Enfin je dis ça mais j'ai probablement pas le budget pour... je me renseigne juste... Je me renseigne aussi pour trouver le mandataire le moins cher - après il faudra que je trouve le credit au moins cher - et un organisme de crédit qui accepte les TNiens
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Jwin
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T'es pas le seul, je te rassuresPourtant, je suis en investigation pour une nouvelle voiture... et forcément à un moment je me suis posé la question:
" Et au fait le système son 6HP / 8HP / 9HP.1caisson, est ce qu'il sonne bien?"
" Et l'entrée usb compatible IPOD, est-ce que ça prends les dac USB?"
" Et qu'est ce que les TNiens ils en pensent ?"
Et je me suis dis que je devais pas être le seul TNien pas inscrit sur un forum Auto qui se posait ces questions...
Sur ma voiture actuelle, j'ai pu tout faire moi même (Poste + Enceintes + Sub) et récupérer les commandes au volant. J'ai encore une voiture ou virer le poste d'origine ne fait pas perdre de fonctionnalités.
Je sais que je serais deçu sur du neuf, parce que leur options 15.1, ba je trouve qu'elles sont mou du genou. Et ce, même dans les grandes marques !
Je dis pas que c'est totalement dégeu, mais quand je vois le prix des options et que j'imagine ce que je peux coller comme sono
Après, je suis sur que sur certaines voitures THDG, il y a des trucs sympas. Mais j'ai pas les moyens de la voiture, alors l'option "kit son qui va bien" j'y pense même pas.
Sinon, pour l'achat, en gros il y a entre 20 et 30% du prix en rabais chez un mandataire.
Mon père à acheté sa dernière voiture par son assurance avec le même type de rabais aussi (maaf si je dis pas de bêtises).
Comme les ventes ont pas la forme, c'est tout de suite facile d'avoir un prix même en concession !
CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
C'est clair que les options "hifi pro audio machin chose 18 HP", ça fait pas bander l'audiophile quand on lui fait essayer...
Après faut voir ce que tu attends vraiment du son en voiture, on est pas forcément en quête du son aux petits oignons et c'est possible que le premier niveau d'option audio suffise à avoir un son propre et satisfaisant pour un usage en voiture.
Comme le dit bien Jwin, sur certaines voitures on peut encore se démerder pour faire une install. Sur d'autres c'est un galère sans nom et les interfaces à rajouter pour garder les commandes au volant coûtent les yeux de la tête.
Ensuite faut bien regarder ce que tu veux et le comparer à ce que propose le constructeur, et éplucher les forums à la recherche d'avis "bien sentis" (pas le gars qui fout les basses à fond et ouvre les fenêtres au feu rouge). Franchement, je suis pas d'avis que ça vaille toujours le coup, sur certains modèles il a dû être décidé d'un point de vue marketing que l'option ne serait pas à forte marge. A titre d'exemple sur ma serie 1, voilà les deux options possibles :
- j'ai l'option "hifi" facturée à 650€, elle comprend un kit 2 voies éclaté + 1 caisson + 2 enceintes medium arrière + ampli dédié dans le coffre. Avantages : enceintes arrière très appréciées des passagers, pas besoin de désosser ta voiture toute neuve, revente. Désavantage : ça sonne bien, mais c'est pas l'extase.
- en aftermarket "plug and play", il y un kit focal à 280€ qui comprend un kit 2 voies éclaté seulement. Avantage : pour le conducteur c'est sûrement un poil mieux que le kit bmw pour la moitié du prix. Désavantages : potentiel revente faible, pas de caisson ni d'enceintes arrière.
M'est avis que dans le cas d'une voiture neuve, c'est vouloir se rajouter pas mal d'emmerdes pour pas grand chose que de vouloir faire son install. Dans mon esprit, à moins de poser son véhicule neuf chez un préparateur audio (et pour le coup ils font des trucs assez phénoménaux), les kits c'est surtout pour les voitures d'occaze sur lesquelles on n'a pas pu avoir toutes les options qu'on voulait.
Après faut voir ce que tu attends vraiment du son en voiture, on est pas forcément en quête du son aux petits oignons et c'est possible que le premier niveau d'option audio suffise à avoir un son propre et satisfaisant pour un usage en voiture.
Comme le dit bien Jwin, sur certaines voitures on peut encore se démerder pour faire une install. Sur d'autres c'est un galère sans nom et les interfaces à rajouter pour garder les commandes au volant coûtent les yeux de la tête.
Ensuite faut bien regarder ce que tu veux et le comparer à ce que propose le constructeur, et éplucher les forums à la recherche d'avis "bien sentis" (pas le gars qui fout les basses à fond et ouvre les fenêtres au feu rouge). Franchement, je suis pas d'avis que ça vaille toujours le coup, sur certains modèles il a dû être décidé d'un point de vue marketing que l'option ne serait pas à forte marge. A titre d'exemple sur ma serie 1, voilà les deux options possibles :
- j'ai l'option "hifi" facturée à 650€, elle comprend un kit 2 voies éclaté + 1 caisson + 2 enceintes medium arrière + ampli dédié dans le coffre. Avantages : enceintes arrière très appréciées des passagers, pas besoin de désosser ta voiture toute neuve, revente. Désavantage : ça sonne bien, mais c'est pas l'extase.
- en aftermarket "plug and play", il y un kit focal à 280€ qui comprend un kit 2 voies éclaté seulement. Avantage : pour le conducteur c'est sûrement un poil mieux que le kit bmw pour la moitié du prix. Désavantages : potentiel revente faible, pas de caisson ni d'enceintes arrière.
M'est avis que dans le cas d'une voiture neuve, c'est vouloir se rajouter pas mal d'emmerdes pour pas grand chose que de vouloir faire son install. Dans mon esprit, à moins de poser son véhicule neuf chez un préparateur audio (et pour le coup ils font des trucs assez phénoménaux), les kits c'est surtout pour les voitures d'occaze sur lesquelles on n'a pas pu avoir toutes les options qu'on voulait.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
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- GourouLubrik
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Merci pour ton avis, c'est très instructif.
Je n'attends pas une qualité phénoménale... c'est juste que ce que j'ai en ce moment est vraiment, vraiment peu qualitatif. Je ne sais meme pas si on est au niveau d'une enceinte bluetooth à 100 Euros. Donc voila, la marge de progression est très importante
In finé, je serai peut être autant attentif à l'ergonomie et la connectivité (pour l'évolutivité) qu'à la qualité sonore intrinsèque.
Je n'attends pas une qualité phénoménale... c'est juste que ce que j'ai en ce moment est vraiment, vraiment peu qualitatif. Je ne sais meme pas si on est au niveau d'une enceinte bluetooth à 100 Euros. Donc voila, la marge de progression est très importante
In finé, je serai peut être autant attentif à l'ergonomie et la connectivité (pour l'évolutivité) qu'à la qualité sonore intrinsèque.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- riton
- J'ai des câbles en or massif
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Je ne sais pas si c'est le même matériel dans les Léon mais chez VW (Scirocco) l'installation "de base" est franchement très bien
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Je pense que c'est quelque chose à vérifier au cas par cas.
Ce qui se dit chez les jackys dont je fais joyeusement partie, c'est que les installs de base RSA/PSA sont à peu près potables, et que les installs allemandes de base sont à chier. ça s'explique par l'approche "j'achète qqchose, y'a déjà un peu tout dedans et j'ai pas besoin de mettre plus" des françaises, par opposition aux voitures allemandes ou quasiment tout passe par des options (je rigole pas, j'ai l'option fumeur qui consiste en un allume cigare et un cendar).
Cela étant dit, je suis pas spécialement étonné que sur un coupé "plaisir" allemand à relativement faible production, vendu à un tarif "normal+", il ait été décidé de monter un truc correct dès le premier niveau de finition (qui doit déjà représenter le 2e ou 3e niveau en comparaison avec une golf).
Je devrais deviner, une Leon/Golf/Serie 1/Classe A sans option audio, je dirais que c'est naze (prix d'appel toussa...). Mais bon, c'est de la supposition facile de forum internet ;)
Ce qui se dit chez les jackys dont je fais joyeusement partie, c'est que les installs de base RSA/PSA sont à peu près potables, et que les installs allemandes de base sont à chier. ça s'explique par l'approche "j'achète qqchose, y'a déjà un peu tout dedans et j'ai pas besoin de mettre plus" des françaises, par opposition aux voitures allemandes ou quasiment tout passe par des options (je rigole pas, j'ai l'option fumeur qui consiste en un allume cigare et un cendar).
Cela étant dit, je suis pas spécialement étonné que sur un coupé "plaisir" allemand à relativement faible production, vendu à un tarif "normal+", il ait été décidé de monter un truc correct dès le premier niveau de finition (qui doit déjà représenter le 2e ou 3e niveau en comparaison avec une golf).
Je devrais deviner, une Leon/Golf/Serie 1/Classe A sans option audio, je dirais que c'est naze (prix d'appel toussa...). Mais bon, c'est de la supposition facile de forum internet ;)
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- GourouLubrik
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Ce que j'ai pas dit c'est que ma femme n'aime pas vraiment le look Seat Leon, et qu'entre temps c'est la 308 mk2 (plutôt SW qui a maintenant mes faveurs.
Il y a une option " HIFI Denon " dont j'ai du mal à trouver un feedback qui tient la route.
Un des meilleur que j'ai vu.
Il y a une option " HIFI Denon " dont j'ai du mal à trouver un feedback qui tient la route.
Un des meilleur que j'ai vu.
Quand on passe sa vie sur les sites audios, ça fait léger"le système son conçu par Denon qui, combiné justement au toit et au bon confort de la voiture, aide lui aussi au raccourcissement des voyages ! Très bon son, belle insonorisation et la sensation au final de ne quasiment rien entendre de ce qu’il se passe de mineur à l’extérieur"
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Prends une Ford GT40..c'est équipé en Mc Intosh ...carrément
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Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
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Même pas un déterrage de topic, juste l'envie de faire un petit clin d'oeil à la démesure de nos aïeux
Pour visionner il faut cliquer sur l'onglet youtube en bas
[video][/video]
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à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Pinaise la Royale... Ça doit pas être facile facile de conduire avec une aussi grosse paires de c***lles
Je serais très partagé entre apprécier ce moment absolument unique et être liquéfié de peur, la moindre éraflure et c'est le regret éternel.
Je serais très partagé entre apprécier ce moment absolument unique et être liquéfié de peur, la moindre éraflure et c'est le regret éternel.
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Ce que j'ai entendu de pire en matière de qualité audio dans une bagnole, c'est chez Renault, la Modus précisément.
En plus, je l'ai acheté. Et revendue. .
L'audio embarquée dans l'ancienne génération de classe A est par contre excellente à mes oreilles. Je l'ai achetée. Et pas revendue.
6 HP + 6CD. HP de 16.5cm à l'avant. Pas besoin de caisson.
En plus, je l'ai acheté. Et revendue. .
L'audio embarquée dans l'ancienne génération de classe A est par contre excellente à mes oreilles. Je l'ai achetée. Et pas revendue.
6 HP + 6CD. HP de 16.5cm à l'avant. Pas besoin de caisson.
ma femme roule en mini clubman...le son est sinistre aussi.manu2020K a écrit :Ce que j'ai entendu de pire en matière de qualité audio dans une bagnole, c'est chez Renault, la Modus précisément.
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Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
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Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Tobalito
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Le son n'est pas trop pourri dans ma nouvelle Grand C4 Picasso, avec pas mal de réglages qui rendent le tout écoutable sans vomir, n'étant pas super exigeant quant à la qualité dans la voiture...
L'intérêt pour moi étant surtout la connectique adaptée à toutes les situations (lecteur CD, 2 ports USB, streaming audio en Bluetooth, détection iPod, jack,...).
L'intérêt pour moi étant surtout la connectique adaptée à toutes les situations (lecteur CD, 2 ports USB, streaming audio en Bluetooth, détection iPod, jack,...).
Dernière modification par Tobalito le 21 avr. 2015 10:27, modifié 1 fois.
je suis pas très exigeant en voiture non plus. Ecoutant beaucoup de musique à la maison, en voiture c'est plutôt les infos Dans ma voiture c'est correct par contre
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Moi la musique vient du moteur et de l'échappement
Sinon le son Sony chez Ford c'est pas terrible malheureusement...
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Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
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