Il y a une marge entre relativement bruyant et une route fortement fréquentée

. Attention quant à l'isolation annoncée dans les spécifications des casques, il s'agit d'une moyenne à la grosse louche ou d'une valeur à une fréquence précise car en réalité l'isolation d'un casque n'est pas uniforme sur toutes les plages de fréquences. Généralement, c'est relativement faible dans le bas du spectre et puis ça s'améliore plus on monte vers les aigus.
Regarde la première courbe sur la colonne de droite, il s'agit de l'isolation d'un Focal Spirit Professional (Je te conseille de lire le test de Sorrodje à propos de ce casque et de son faux-jumeau le Classic). On voit clairement qu'il y a une grande différence selon la partie du spectre qu'on regarde.
Dans les casques qui isolent bien, en bon fanboy, je dirais le Beyerdynamic DT-150, faut-il encore aimer sa signature sonore un peu brutasse qui envoie la purée. Généralement les Beyerdynamics fermés en circum-aural ont une bonne isolation. Les Fischer-Audio FA-002 modés en woodcups également. Chez Sennheiser c'est le HD-25 et l'Amperior qui ont la palme. Je manque sûrement plusieurs casques encore