[Vos Avis] Passer du clip à ? (200euros)
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
[Vos Avis] Passer du clip à ? (200euros)
Salut à tous.
Je viens à l'instant de m'inscrire. Je voulais commencer par remercier votre travail à tous. Ça fait quelque temps que je vous lis et j'en apprends tous les jours. Je suis un jeune étudiant fan de king crimson, bashung, pink floyd, dj shadow, david bowie, badalamenti pour faire court.
Ma petite situation. Il y a 3 ans je découvre le sansa clip + grâce à vous, aujourd'hui j'ai un zip. Toujours grâce à vous, je le couple depuis peu avec un Focal spirit one s (+ hd 25 sp et jays v jays, mais le focal reste le casque qui cherche un nouveau partenaire pour s'accoupler)
Donc je cherche à améliorer ma situation audiophile actuelle pour un budget max de 200 euros. Je n'habite pas Paris donc internet est la seule solution et des sites bien connus de préférence (amazon, audiophonics...aliexpress pas rassuré pour le moment).
Mes espérances :
- option balance intégrée (sur la balance du clip il me faut 4% à droite pour avoir un son centré. Je ne vous cache pas que ce problème d'audition m'use au quotidien)
- des aigus pas trop usant pour mes oreilles
- un soundstage plus important que celui du sansa
Voilà principalement. Sachant que je me limite à 1 h d'écoute par jour en moyenne, une autonomie légèrement faible n'est pas un souci.
Mes idées :
- fiio x3 (mais vaut-il 100 euros de plus que le x1)
- fiio x1 (vraie plus-value au sansa ?)
- aune m1 (175 euros sur amazon, je fais collection des cd donc le wav n'est pas un souci)
- xuelin ihifi770 (170 sur audiophonics)
- Ajouter un dac au sansa ?
Et les vôtres ? Merci par avance
Je viens à l'instant de m'inscrire. Je voulais commencer par remercier votre travail à tous. Ça fait quelque temps que je vous lis et j'en apprends tous les jours. Je suis un jeune étudiant fan de king crimson, bashung, pink floyd, dj shadow, david bowie, badalamenti pour faire court.
Ma petite situation. Il y a 3 ans je découvre le sansa clip + grâce à vous, aujourd'hui j'ai un zip. Toujours grâce à vous, je le couple depuis peu avec un Focal spirit one s (+ hd 25 sp et jays v jays, mais le focal reste le casque qui cherche un nouveau partenaire pour s'accoupler)
Donc je cherche à améliorer ma situation audiophile actuelle pour un budget max de 200 euros. Je n'habite pas Paris donc internet est la seule solution et des sites bien connus de préférence (amazon, audiophonics...aliexpress pas rassuré pour le moment).
Mes espérances :
- option balance intégrée (sur la balance du clip il me faut 4% à droite pour avoir un son centré. Je ne vous cache pas que ce problème d'audition m'use au quotidien)
- des aigus pas trop usant pour mes oreilles
- un soundstage plus important que celui du sansa
Voilà principalement. Sachant que je me limite à 1 h d'écoute par jour en moyenne, une autonomie légèrement faible n'est pas un souci.
Mes idées :
- fiio x3 (mais vaut-il 100 euros de plus que le x1)
- fiio x1 (vraie plus-value au sansa ?)
- aune m1 (175 euros sur amazon, je fais collection des cd donc le wav n'est pas un souci)
- xuelin ihifi770 (170 sur audiophonics)
- Ajouter un dac au sansa ?
Et les vôtres ? Merci par avance
- kurinoko
- 100db + 100db = 200db
Tu ne pourra pas ajouter un DAC au Sansa car celui-ci ne dispose pas de line-out et donc c'est bien le DAC du Sansa qui fonctionnera quoiqu'il arrive.
Personnellement j'en suis au même point que toi et je me suis aussi posé la question du FiiO X1 et vu les différentes reviews disponible ici et là, je ne suis pas convaincu que le gap soit vraiment suffisant pour justifier l'achat (sauf si c'est pour le coupler à un ampli, mais c'est plus le même budget).
Pour l'instant, le FiiO X3 ou l'Ibasso DX50 auraient ma préférence afin de monter en gamme calmement, mais sûrement.
Personnellement j'en suis au même point que toi et je me suis aussi posé la question du FiiO X1 et vu les différentes reviews disponible ici et là, je ne suis pas convaincu que le gap soit vraiment suffisant pour justifier l'achat (sauf si c'est pour le coupler à un ampli, mais c'est plus le même budget).
Pour l'instant, le FiiO X3 ou l'Ibasso DX50 auraient ma préférence afin de monter en gamme calmement, mais sûrement.
-
C'est bien ce qu'il me semblait que l'absence de line out était un frein. Étrange de trouver des personnes l'ayant couplé à un dac sur d'autres sites. Un peu cher l'ibasso déjà que 200 euros est une extrême limite (je cherche seulement du neuf). Fiio x3, je retiens. Merci pour ta réponse en tout cas !kurinoko a écrit :Tu ne pourra pas ajouter un DAC au Sansa car celui-ci ne dispose pas de line-out et donc c'est bien le DAC du Sansa qui fonctionnera quoiqu'il arrive.
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Même s'il avait une line-out c'est un ampli que tu pourrais lui associer et non pas un DAC.
Les DAC ne peuvent se brancher que sur certains smartphones et lecteurs (ipod...)
Les DAC ne peuvent se brancher que sur certains smartphones et lecteurs (ipod...)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- kurinoko
- 100db + 100db = 200db
Merci pour la rectification riton. ;)
Sinon tu peux p-e te tourner vers le marché de l'occasion Andrei (ici ou Head-fi par exemple) ? Comme ça au pire si tu te retrouve avec un baladeur qui te déplait tu peux toujours le revendre sans perte (ou presque).
Sinon tu peux p-e te tourner vers le marché de l'occasion Andrei (ici ou Head-fi par exemple) ? Comme ça au pire si tu te retrouve avec un baladeur qui te déplait tu peux toujours le revendre sans perte (ou presque).
- riton
Tu peux trouver d'excellents rapports qualité-prix sur certains sites chinois réputés fiables (MP4Nation) mais tu prends un risque avec les douanes et la garantie.
Si tu es prêt à rajouter un peu il y a une offre TN sur le Hidizs AP100 qui semble être une référence en ce moment, le GAP avec ton Sansa devrait être conséquent...
Si tu es prêt à rajouter un peu il y a une offre TN sur le Hidizs AP100 qui semble être une référence en ce moment, le GAP avec ton Sansa devrait être conséquent...
-
Autant pour moi je me suis mélanger dans les termes, merci de me réctifier. Il y a un ampli qui vaut le coût avec le sansa ?
Là pour le moment je souhaite vraiment du neuf, mais à l'avenir je vais surement me tourner vers ce marché.
Edit: si il faut repousser l'achat d'un mois ou deux pour cette hidizs pourquoi pas. Je vais regarder jusqu'à quand l'offre est valable. Effectivement j'ai vu qu'il y avait une super offre avec le fiio x3 dessus, mais je ne peux pas prendre le risque d'une mauvaise surprise à la douane.
Là pour le moment je souhaite vraiment du neuf, mais à l'avenir je vais surement me tourner vers ce marché.
Edit: si il faut repousser l'achat d'un mois ou deux pour cette hidizs pourquoi pas. Je vais regarder jusqu'à quand l'offre est valable. Effectivement j'ai vu qu'il y avait une super offre avec le fiio x3 dessus, mais je ne peux pas prendre le risque d'une mauvaise surprise à la douane.
Faute de LO, les Sansa ont une HO plutôt propre qui s'accommode assez bien d'une seconde amplification.
En revanche ils sont un peu juste en "patate" (puissance ? dynamique ?) pour bien exploiter certains casques qui ont de la réserve, comme le HD25 (et peut-être aussi le Spirit).
En attendant le grand saut, Hidisz ou autre, un petit ampli pêchu améliore grandement l'ordinaire. Perso j'aime bien le C&C BH :-)
En revanche ils sont un peu juste en "patate" (puissance ? dynamique ?) pour bien exploiter certains casques qui ont de la réserve, comme le HD25 (et peut-être aussi le Spirit).
En attendant le grand saut, Hidisz ou autre, un petit ampli pêchu améliore grandement l'ordinaire. Perso j'aime bien le C&C BH :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
-
- Il est frais mon topic !
Le DX50 est une excellente solution à considérer. Tu peux trouver pas mal de TNiens parisiens qui en ont un
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
Merci fpp je vais tout de suite aller voir ce petit ampli.
Sinon pour le ibasso après ce que j'ai lu aujourd'hui sur le hidizs ap 100 je pencherai plus sur ce dernier si je me sens dans la possibilité d'augmenter mon budget.
Sinon pour le ibasso après ce que j'ai lu aujourd'hui sur le hidizs ap 100 je pencherai plus sur ce dernier si je me sens dans la possibilité d'augmenter mon budget.
- jxh
Sauf erreur seul fiio offre la balance droite gauche
A moins de passer le ibasso sous rockbox
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Et un certain ihifi760 qui n'est malheureusement plus produit
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
Et le xuelin ihifi 770 que tu possèdes tu penses le placer comment par rapport au fiio x3 si tu as aussi eu ce dernier entre les mains et dans tes oreilles ?jxh a écrit :Sauf erreur seul fiio offre la balance droite gauche
Merci pour ton éventuelle réponse
- jxh
je ne connais pas ce baladeur et m'est avis que personne ici ne le connait encore, sa sortie étant très récenteAndreiCooper a écrit :Et le xuelin ihifi 770 que tu possèdes tu penses le placer comment par rapport au fiio x3 si tu as aussi eu ce dernier entre les mains et dans tes oreilles ?jxh a écrit :Sauf erreur seul fiio offre la balance droite gauche
Merci pour ton éventuelle réponse :)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- riton
Vic en a un si je me souviens bien...
Edit : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 70&start=0
Edit : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 70&start=0