gungwalsky a écrit :Merci, je connaissais pas du tout la marque.
Eclaires moi
![:-. :-.](./images/smilies/msp_huh.gif)
... Pour les fonctionnalités, je peux comprendre seul ce qu'il fait de plus par rapport au HA-160D, mais quand il s'agit de comparer des fiches techniques...
J'ai lu que si le burson n'avait pas un niveau de détail exceptionnel, dû à une conversion numérique/analogique qui cassait pas des briques, la qualité de ses AOP en sortie faisait oublier ce manque en apportant beaucoup de musicalité. Sur quoi tu t'appuies pour penser que le audio gd serait au dessus du point de vue du son?
Désolé de t'en demander davantage, mais j'ai pas les compétences pour comprendre par moi même.
Merci!
Heu je ne pense pas qu'il faille des compétences particulières pour comprendre, j'ai surtout lu des comparatifs sur head-fi, je peut t'en faire une synthèse :
Déjà niveau puissance le HA-160D sera clairement à la ramasse pour driver un LCD-2 (Oui sur le papier le LCD-2 semble facile à driver mais il lui faut un amplli capable de balancer du 5 ou 6W sous 32Ohms sans que le signal sature ou se distorde), niveau puissance (4W / 100 ohm, 700mW / 600 ohm) le NFB-12WM est clairement taillé pour l'Audèze (via la sortie casque symétrique XLR, car l'autre sortie en simple Jack 6.35mm envoie moins de purée).
Les 800mW/60 Ohms du Burson seront trop léger avec le LCD-2, le casque sera clairement sous-alimenté -> le son aura des "manques" soit dans les basses, soit dans les aigus, soit dans la dynamique, soit dans les trois à la fois...
Après au niveau du son, bon alors la puce PCM1793 équipant le Burson c'est quand même pas mal, j'ai un petit DAC de chez Hifidiy (PCM1793 + DIR9001) qui en équipé et c'est pas mal du tout pour le prix (60$) mais bon, sur un DAC à plus de 900€ j'aurais aimé voir autre chose comme puce, après ce n'est qu'une puce de décodage, l'implémentation du DAC y est aussi pour beaucoup dans le son, la "double alim" du Burson c'est un bon point pour la propreté du signal (une alim dédié partie DAC et l'autre dédié partie ampli casque / préampli), mais bon on peut obtenir le même résultat avec une seule alimentation bien puissante, et bien filtrée derrière, enfin ça c'est un choix technique...
Ensuite l'avantage du HA-160D c'est qu'il intègre la technologie Burson, l'amplification discrète qui donne le "son" maison... Niveau signature sonore le HA-160D est plutôt défini comme ayant un son chaud -> ça vaut le coup si tu n'as que des casques au rendu analytique, mais justement, tu as déjà ton ampli à lampes pour "réchauffer" le son, je pense que tu aurais plus intérêt à choisir un DAC au son plus neutre.
Passons au NFB-10WM, déjà niveau DAC c'est du double WM8471 (config dual-mono => rapport signal/bruit encore plus élevé), je n'aime pas "présager" du son obtenu en me basant uniquement sur les puces utilisées mais le WM8471 c'est quand même bien bien détaillé, récent, avec un son généralement pas fatiguant et fluide...
La partie alim chez audio-GD c'est pas mal du tout non plus, la solution choisie c'est un transfo bien surdimensionné (80W) et filtré ensuite, ensuite la dessus il y a leur "ACSS" qui fait transiter le son du DAC jusqu'aux sorties lignes, casques, XLR, etc...
About volume in ACSS circuits:
For a headphone amp, the volume control is very important.
NFB-10WM use ACSS technology, which is very different from conventional technology.
In conventional technology the gain is fixed, like 3DB or 6DB.
But in ACSS technology the gain changes with volume, and when you turn off the volume, the gain is -80DB or -100DB (in conventional technology it can't work lower than 0DB).
While you are listening in normal volume, the gain may be around -50DB, or between -80 to +12DB.
The volume control is also different from conventional technology. Conventional technology volume control is placed in the input, and attenuates the signal.
But in ACSS, it is placed at the ACSS modules output, where the output is the current signal, not the voltage signal. The volume control is I/V conversion, and the volume depends on the current (I) conversion to the voltage (V). (Like D/A chips output I/V conversion)
As you can see, ACSS circuits have no gain, as it is a completely different circuit.
The sound quality benefits from I/V conversion volume control. Mark Levinson also knows that current volume control has great benefits, so in their Top End preamp NO.32 volume control, they use many components to change the signal to current signal (I), then through the R-2R network to control the volume, and then change back to voltage signal (V) again. But NFB-10WM is simply a more complete work in terms of the current signal, and technically, it is superior to conventional technology.
Pour faire court l'ACSS c'est une technologie dérivée de je ne sait plus quel procédé qui consiste à en mettre le "moins possible" sur le chemin du signal sonore, par exemple les potentiomètres ne sont pas utilisés comme "atténuateurs" mais comme "contrôle" de gain sur la partie amplification (la garantie d'un signal non "entaché" par la qualité du potentiomêtre), au niveau amplification chez Audio-GD c'est du 100% technologie discrête, aucun Ampli-OP n'est utilisé sur le chemin du signal (signal path).
J'ai le même "systême" ACSS sur mon DAC 19-DSP / Ampli casque C2 et c'est vrai que le son est très naturel, très propre...
Le seul conseil que je pourrais te donner, vu que tu veux un son un peu plus porté sur les aigus, c'est d'opter pour la puce d'acquisition DIR9001 en lieu et place du WM8805, tu perdras le 192Khz/24Bits (le DIR9001 est limité au 96Khz/24Bits) mais tu gagneras en détail, surtout dans les hautes fréquences...
Note: The S/PDIF interface default applied WM8805 (192KHz support), if you want replace the DIR9001 (96KHz support) by free ,tell us while place the order please.