DAC/AMPLI sédentaire pour AKG K550
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
DAC/AMPLI sédentaire pour AKG K550
Bonjour,
Je déplace mon post dans un nouveau sujet dans cette section qui me semble plus appropriée.
Je suis a la recherche d'un DAC pour mon AKG K550. 100% pour de la musique, 100% au casque, 100% sédentaire.
Les quelques recherches que j'ai faites m'ont dirigé vers deux produits:
- Topping D3 http://www.head-fi.org/products/topping ... iews/11045
- Aune X1 SE que tout le monde ici connait, je suppose.
qui sont parfait en terme d'encombrement (ni trop gros, ni trop petits), prix, ergonomie et look.
Concernant le D3, je suis séduit par ce qui est décrit comme "very neutral/analytic sound, very accurate and detailed", j’écoute un peu de musique expérimentale et une perspective d'écoute analytique et détaillée me convient tout a fait. Problème du D3, "the Topping D3 has a little less bass and somewhat of a boosted treble" ; comme le K550 manque cruellement de basses, tout du moins dans ma config actuelle, c'est a dire un pauvre chipset générique de PC portable Dell (comparaison avec mon Shure SHR 750 DJ qui lui a des basses qui tabassent sans être baveuses, well, c'est un casque DJ).
j'ai lu que "AKG K550 has high sensitivity and low impedance. It was designed for portable use. It doesn't need an amp." donc je suppose que la partie ampli du DAC n'a pas d'importance. Dans ma config actuelle, pas besoin de pousser le volume.
D'un autre coté, le commentaire de riton dans ce même topic disant que le X1 a un son assez froid, je retombe(rai) donc sur le dilemme du D3. J'ai vu le Aune T1 par ailleurs mais il ne me convient pas en terme de forme/encombrement. De plus je n'ai pas l'intention de changer le tube ou de tweaker quoi que ce soit.
Résumé de mon utilisation:
- FLAC et MP3 320 CBR sur foobar2000
- rock, metal, industriel, noise, ambiant, techno, electronica, hip-hop, folk, pop...
- sédentaire
- source: PC, via USB
Basé sur votre expérience, pouvez-vous me conseiller l'un ou l'autre de ces produits, ou le cas échéant, un produit équivalent qui puisse compenser le manque de basses du K550 sans tomber dans le sombre ou le baveux. Comme je n'ai a priori pas besoin de toute la connectique proposée par ces produits, je suis ouvert a toute proposition de produit équivalent qui pour un budget équivalent me permettrait de gagner en qualité (au détriment de la connectique). Ceci dit je cherche a garder ce "format" de produit, je ne veux pas d'un DAC auto-alimenté qui se balade sur le bureau.
Merci d'avance pour vos conseils.
NB: désolé pour les accents manquants, j’écris avec un clavier qwerty et corrige le plus possible.
Je déplace mon post dans un nouveau sujet dans cette section qui me semble plus appropriée.
Je suis a la recherche d'un DAC pour mon AKG K550. 100% pour de la musique, 100% au casque, 100% sédentaire.
Les quelques recherches que j'ai faites m'ont dirigé vers deux produits:
- Topping D3 http://www.head-fi.org/products/topping ... iews/11045
- Aune X1 SE que tout le monde ici connait, je suppose.
qui sont parfait en terme d'encombrement (ni trop gros, ni trop petits), prix, ergonomie et look.
Concernant le D3, je suis séduit par ce qui est décrit comme "very neutral/analytic sound, very accurate and detailed", j’écoute un peu de musique expérimentale et une perspective d'écoute analytique et détaillée me convient tout a fait. Problème du D3, "the Topping D3 has a little less bass and somewhat of a boosted treble" ; comme le K550 manque cruellement de basses, tout du moins dans ma config actuelle, c'est a dire un pauvre chipset générique de PC portable Dell (comparaison avec mon Shure SHR 750 DJ qui lui a des basses qui tabassent sans être baveuses, well, c'est un casque DJ).
j'ai lu que "AKG K550 has high sensitivity and low impedance. It was designed for portable use. It doesn't need an amp." donc je suppose que la partie ampli du DAC n'a pas d'importance. Dans ma config actuelle, pas besoin de pousser le volume.
D'un autre coté, le commentaire de riton dans ce même topic disant que le X1 a un son assez froid, je retombe(rai) donc sur le dilemme du D3. J'ai vu le Aune T1 par ailleurs mais il ne me convient pas en terme de forme/encombrement. De plus je n'ai pas l'intention de changer le tube ou de tweaker quoi que ce soit.
Résumé de mon utilisation:
- FLAC et MP3 320 CBR sur foobar2000
- rock, metal, industriel, noise, ambiant, techno, electronica, hip-hop, folk, pop...
- sédentaire
- source: PC, via USB
Basé sur votre expérience, pouvez-vous me conseiller l'un ou l'autre de ces produits, ou le cas échéant, un produit équivalent qui puisse compenser le manque de basses du K550 sans tomber dans le sombre ou le baveux. Comme je n'ai a priori pas besoin de toute la connectique proposée par ces produits, je suis ouvert a toute proposition de produit équivalent qui pour un budget équivalent me permettrait de gagner en qualité (au détriment de la connectique). Ceci dit je cherche a garder ce "format" de produit, je ne veux pas d'un DAC auto-alimenté qui se balade sur le bureau.
Merci d'avance pour vos conseils.
NB: désolé pour les accents manquants, j’écris avec un clavier qwerty et corrige le plus possible.
Dernière modification par Lord Impaler le 30 déc. 2014 13:06, modifié 1 fois.
- Adhafera
- Mélomaniac
Je suis aussi à la recherche d'un dac/amp pour mon K550 pour une écoute analytique.Lord Impaler a écrit :Basé sur votre expérience, pouvez-vous me conseiller l'un ou l'autre de ces produits, ou le cas échéant, un produit équivalent qui puisse compenser le manque de basses du K550 sans tomber dans le sombre ou le baveux. Comme je n'ai a priori pas besoin de toute la connectique proposée par ces produits, je suis ouvert a toute proposition de produit équivalent qui pour un budget équivalent me permettrait de gagner en qualité (au détriment de la connectique). Ceci dit je cherche a garder ce "format" de produit, je ne veux pas d'un DAC auto-alimenté qui se balade sur le bureau.
Je possède le T1 et le X1 de chez Aune.
Le T1 n'est pas assez détaillé à mon goût. Le X1 lui est parfait : détaillé et acide, tout ce que j'aime. Avec le K550 qui est lui-même assez analytique, c'est top.
Néanmoins, je cherche autre chose car le X1 possède une signature descendante qui renforce trop les basses/bas médiums à mon goût ; je cherche quelque-chose de plus neutre.
Mais comme tu trouves que le K550 manque de basse, je te conseille de tester ce combo à 300% !
EDIT : A oui, problème majeur, avec le X1, le volume est à 0.5% environ
Mon matos :
-
Merci pour ce retour.
En fait je ne sais pas actuellement si je manque de basses en tant que telles, ou qu'elle me semblent amoindries du fait d'une sur-représentation des aigus (si je me fais bien comprendre). Quand j’écoute de la techno (parce que cela est l'illustration la plus évidente) quand le musicien remet les basses a fond pour les moments dynamiques du morceau, celles-ci me paraissent lointaines, en retrait, sans aucune pêche. Du coup le morceau perd tout son relief.
En tout cas je prends bonne note de ton conseil.
En fait je ne sais pas actuellement si je manque de basses en tant que telles, ou qu'elle me semblent amoindries du fait d'une sur-représentation des aigus (si je me fais bien comprendre). Quand j’écoute de la techno (parce que cela est l'illustration la plus évidente) quand le musicien remet les basses a fond pour les moments dynamiques du morceau, celles-ci me paraissent lointaines, en retrait, sans aucune pêche. Du coup le morceau perd tout son relief.
En tout cas je prends bonne note de ton conseil.
-
Et merci également a Darktores pour ces conseils en MP, je vais me pencher sur le Fostex HP-A4 et les références chez Meridian Explorer.
Edit: hors budget le HP-A4...
Re-edit : et le Meridian Explorer USB DAC ne correspond pas a ce que je cherche, le genre qui se balade sur le bureau dont je parlais, qui risque de mettre a mal la connectique.
Edit: hors budget le HP-A4...
Re-edit : et le Meridian Explorer USB DAC ne correspond pas a ce que je cherche, le genre qui se balade sur le bureau dont je parlais, qui risque de mettre a mal la connectique.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Jiuste une précision en passant: je possède un K551 qui a, peu ou prou, la même réponse fréquentielle que le K550 (tout en ayant une sonorité par ailleurs sensiblement différente), et je ne trouve pas du tout qu'il manque de basses.
C'est au contraire, parmi les casque en dessous de 200 € que je puis connaître, celui qui descend le plus bas et, surtout, de la manière la plus régulière, la plus étale, de façon très semblable à celle des meilleurs casques de monitoring.
Sur ce point, d'après mes souvenirs d'écoute et aussi la plupart des retours relevés sur le net, l'AKG K550 lui ressemble beaucoup:
J'ai dernièrement essayé le combo K551 + SMSL M2 et cela fonctionnait pas mal du tout, à tel point que je m'en serais servi volontiers pour la création et le mixage en nomade.
Un iBasso D-Zero, quoique doté d'un DAC moins performant (mais d'une section amplification sans doute plus agréable), offre également une solution assez neutre et aérée.
Il y aurait aussi l'option du nouveau D-Zero, avec son double DAC...
Ce sont là des solutions nomades (ou semi-nomades, car nécessitant, dans le cas du SMSL, une alimentation extérieure), j'en ai conscience, mais je les trouve déjà assez performantes dans ton budget, Lord Impaler.
En proposition Desktop, je suis pour ma part assez attaché à mon Aundinst HUD-mx1 dont la sonorité peut être modifiée via le changement de son op amp de sortie de DAC. Une version mx2 en est sortie, plus chère, mais qui, je pense, ne t'apportera pas grand-chose de plus dans ta configuration actuelle...
C'est au contraire, parmi les casque en dessous de 200 € que je puis connaître, celui qui descend le plus bas et, surtout, de la manière la plus régulière, la plus étale, de façon très semblable à celle des meilleurs casques de monitoring.
Sur ce point, d'après mes souvenirs d'écoute et aussi la plupart des retours relevés sur le net, l'AKG K550 lui ressemble beaucoup:
Mesures effectuées sur l'AKG K550 par Marvey pour Changstar.
Comme pour tous les casques au rendu droit, il faut au K550 , je crois, des sources également droites qui, en l'occurrence, descendent aussi bas et surtout de manière aussi régulière que lui.J'ai dernièrement essayé le combo K551 + SMSL M2 et cela fonctionnait pas mal du tout, à tel point que je m'en serais servi volontiers pour la création et le mixage en nomade.
Un iBasso D-Zero, quoique doté d'un DAC moins performant (mais d'une section amplification sans doute plus agréable), offre également une solution assez neutre et aérée.
Il y aurait aussi l'option du nouveau D-Zero, avec son double DAC...
Ce sont là des solutions nomades (ou semi-nomades, car nécessitant, dans le cas du SMSL, une alimentation extérieure), j'en ai conscience, mais je les trouve déjà assez performantes dans ton budget, Lord Impaler.
En proposition Desktop, je suis pour ma part assez attaché à mon Aundinst HUD-mx1 dont la sonorité peut être modifiée via le changement de son op amp de sortie de DAC. Une version mx2 en est sortie, plus chère, mais qui, je pense, ne t'apportera pas grand-chose de plus dans ta configuration actuelle...
Dernière modification par DarkZunicorn le 30 déc. 2014 14:54, modifié 1 fois.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Adhafera
- Mélomaniac
Je confirme que le K550 ne manque pas de basse pour moi non plus !
Par contre, c'est un casque très sensible au fit.
S'il est mal positionné sur ta tête, la signature sonore est fortement modifié, et notamment dans les basses !
Perso, rien qu'en mettant ou en retirant mes lunettes, j’entends une différence
(C'est du au fait qu'avec les lunettes, l'isolation n'est plus à 100% ; les basses sont plus lointaines)
S'il est mal positionné sur ta tête, la signature sonore est fortement modifié, et notamment dans les basses !
Perso, rien qu'en mettant ou en retirant mes lunettes, j’entends une différence
(C'est du au fait qu'avec les lunettes, l'isolation n'est plus à 100% ; les basses sont plus lointaines)
Mon matos :
- DarkZunicorn
Oui, c'est vrai... et comme en plus il a un serrage plutôt faible, je le trouve assez peu recommandable pour les petites voire les moyennes têtes (qui coiffent en-deçà de 60).
Un moyen d'améliorer le fit de ce casque, serait de lui adjoindre des pads d'Audeze LCD2-3, plus épais et, par ailleurs, anglés. Mais ils sont chers, hélas: 90 € fdpin la paire (sur Moon-Audio)... hors frais de douane.
Je sens néanmoins que je vais craquer car mon K551 a un soundstage un peu trop "dans la tête" et qui, en outre, manque assez sévèrement de profondeur or, pour avoir simulé une inclinaison de ses pads actuels (en appuyant sur la partie antérieure des coques), je trouve que celle-ci corrige un peu ce défaut en rabaissant la "ligne d'horizon" de la scène au niveau des yeux et en creusant légèrement celle-ci... Mais on s'éloigne un peu du sujet.
Un moyen d'améliorer le fit de ce casque, serait de lui adjoindre des pads d'Audeze LCD2-3, plus épais et, par ailleurs, anglés. Mais ils sont chers, hélas: 90 € fdpin la paire (sur Moon-Audio)... hors frais de douane.
Je sens néanmoins que je vais craquer car mon K551 a un soundstage un peu trop "dans la tête" et qui, en outre, manque assez sévèrement de profondeur or, pour avoir simulé une inclinaison de ses pads actuels (en appuyant sur la partie antérieure des coques), je trouve que celle-ci corrige un peu ce défaut en rabaissant la "ligne d'horizon" de la scène au niveau des yeux et en creusant légèrement celle-ci... Mais on s'éloigne un peu du sujet.
+1 il est très sensible sur ce point, notamment pour les "petites têtes" qui n'assurent pas un clamping suffisant : les basses peuvent se faire un peu la malle ...Adhafera a écrit :Je confirme que le K550 ne manque pas de basse pour moi non plus !
Dans un budget raisonnable, renseignes-toi aussi sur les combo ODAC/Objective2 et Schiit Modi/Magni. Ils pourraient correspondre à tes attentes (peut-être plus du côté du second pour le rendu des basses, d'ailleurs).Lord Impaler a écrit : Concernant le D3, je suis séduit par ce qui est décrit comme "very neutral/analytic sound, very accurate and detailed", j’écoute un peu de musique expérimentale et une perspective d'écoute analytique et détaillée me convient tout a fait.
- DarkZunicorn
Paradoxalement, je trouve qu'il faut quand même un ampli assez puissant pour faire chanter convenablement un K550/551.
Assez puissant ou, plutôt, doté d'une assez grande fidélité dynamique, qui "claque" bien.
Assez puissant ou, plutôt, doté d'une assez grande fidélité dynamique, qui "claque" bien.
-
Merci beaucoup DarkZenith pour ces explications très précises.
@Adhafera Je fais 1m88, 92 kg et j'ai la grosse tête qui va avec, pas de problème de ce coté-la. ;)
Ensuite j'ai la confirmation après tests que le manque de basses est du a la pauvreté du chipset et sortie son. J'ai retesté avec le SRH750DJ sur l'ordi, puis testé sur un Cowon J3, y a pas photo.
Ensuite, la ou je me trouve (en Chine) le SMSL M2 est étonnamment peu cher (33,50 euros), je pense donc m'en prendre un pour tester, quitte a le reléguer a un autre usage plus tard.
Le iBasso D-Zero coute 86 euros, manifestement pas grand intérêt si selon toi le DAC est moins performant.
Le Audinst HUD-mx1 me semble être une référence intéressante, et dans mes prix, je vais creuser le sujet.
edit:
http://noblehifi.blogspot.hk/2012/07/au ... eview.html
http://www.head-fi.org/t/484235/review- ... sb-dac-amp
Concernant l'amplification, j'ai lu que le K550 ne nécessite pas une amplification a priori, sauf a lui donner une coloration.
Au vu de mes tests ce matin, je me dis que si je peux enfin connaitre le "vrai" son de mon K550, sans coloration, ce ne sera pas si mal.
Qu'en pensez-vous ?
@Adhafera Je fais 1m88, 92 kg et j'ai la grosse tête qui va avec, pas de problème de ce coté-la. ;)
Ensuite j'ai la confirmation après tests que le manque de basses est du a la pauvreté du chipset et sortie son. J'ai retesté avec le SRH750DJ sur l'ordi, puis testé sur un Cowon J3, y a pas photo.
Ensuite, la ou je me trouve (en Chine) le SMSL M2 est étonnamment peu cher (33,50 euros), je pense donc m'en prendre un pour tester, quitte a le reléguer a un autre usage plus tard.
Le iBasso D-Zero coute 86 euros, manifestement pas grand intérêt si selon toi le DAC est moins performant.
Le Audinst HUD-mx1 me semble être une référence intéressante, et dans mes prix, je vais creuser le sujet.
edit:
http://noblehifi.blogspot.hk/2012/07/au ... eview.html
http://www.head-fi.org/t/484235/review- ... sb-dac-amp
Concernant l'amplification, j'ai lu que le K550 ne nécessite pas une amplification a priori, sauf a lui donner une coloration.
Au vu de mes tests ce matin, je me dis que si je peux enfin connaitre le "vrai" son de mon K550, sans coloration, ce ne sera pas si mal.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Lord Impaler le 31 déc. 2014 10:47, modifié 4 fois.
-
J'ai trouvé le JDS LABS O2+ODAC, un peu hors-budget pour un premier achat, dans les 250 euros. Peut-être plus tard quand je m'y connaitrai mieux et que je saurai plus précisément ce que je recherche. (je vous rappelle que je me base sur les prix du coin)kookaburra a écrit :Dans un budget raisonnable, renseignes-toi aussi sur les combo ODAC/Objective2 et Schiit Modi/Magni. Ils pourraient correspondre à tes attentes (peut-être plus du côté du second pour le rendu des basses, d'ailleurs). ;-/
Trouvé pas mal de références Schiit (Ragnarok, Valhalla, Vali, Lyr...) mais pas le combo dont tu parles. De toute façon cela semble être de l'import US donc les prix montent vite. Sur le site officiel, ils proposent 4 type d'AC adapter différents mais rien pour la Chine. On a naturellement envie de prendre les versions Uber pour avoir plus de modularité pour une éventuelle reconversion "salon", mais ce n'est plus le même prix, 300$ l'ensemble, soit 250 euros je suppose. Très beaux boitiers au demeurant, ce qui ne gâche rien.
@Adhafera : penses-tu que le T1 peut être amélioré en changeant le tube ? C'est une vrai jungle quand on ne s'y connait pas, entre les 6922, E88CC, E188CC, ECC88... et des prix pour une même référence variant de quelques euros a 200 selon la marque et la qualité des composants (connecteurs recouverts d'or...)
Dernière modification par Lord Impaler le 31 déc. 2014 10:48, modifié 1 fois.
-
双木三林 M2 commandé sinon, 36 euros fdpi. ;-)
Dans le rayon des marques chinoises dont les prix défient toute concurrence:
FX-AUDIO DAC-X6 (42 euros) http://mcsimple.com/index.php/taobao/view/id/3127850322
ampli casque portable Blue Bird U3+ (21 euros) http://item.taobao.com/item.htm?id=38707329653
Muse Audio mini DAC USB a 8,50 euros http://item.taobao.com/item.htm?id=14580973389
des clés DAC/USB a 5,5 euros en pagaille (carte apparente) ou en DIY, des kits a monter soi-même...
Dans le rayon des marques chinoises dont les prix défient toute concurrence:
FX-AUDIO DAC-X6 (42 euros) http://mcsimple.com/index.php/taobao/view/id/3127850322
ampli casque portable Blue Bird U3+ (21 euros) http://item.taobao.com/item.htm?id=38707329653
Muse Audio mini DAC USB a 8,50 euros http://item.taobao.com/item.htm?id=14580973389
des clés DAC/USB a 5,5 euros en pagaille (carte apparente) ou en DIY, des kits a monter soi-même...
Dernière modification par Lord Impaler le 31 déc. 2014 11:14, modifié 1 fois.
- Adhafera
- Mélomaniac
Bien sûr ! Le tube de base est assez brouillon.Lord Impaler a écrit :@Adhafera : penses-tu que le T1 peut être amélioré en changeant le tube ? C'est une vrai jungle quand on ne s'y connait pas, entre les 6922, E88CC, E188CC, ECC88... et des prix pour une même référence variant de quelques euros a 200 euros selon la marque et la qualité des composants (connecteurs recouverts d'or...)
Je n'ai pas trop testé le K550 avec le T1. Si tu veux je fais quelques tests d'ici la fin de semaine.
Pour les tubes, en gros, on peut les classer par qualité de fabrication. Pour les tubes officiellement supportés, on a :
ECC88 = 6DJ8 < 6922 = E88CC = 6n23p < 7308 = E188CC
En suite, viennent les tubes compatibles (mais pas officiellement) : 6n27p, 7DJ8, ECC189, PCC189, etc.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p197363
Tout ça ne t'informe que sur la qualité de fabrication, pas sur le rendu sonore qui lui dépend énormément de la marque et de la référence.
- Ainsi, une Mullard 6DJ8 sera très chaude avec des basses renforcées et des aigus très rond un peu en retrait.
- Une Amperex PQ 6922 est selon moi un tube d'exception, avec une coloration légèrement chaude qui se marie à merveille avec un DT880 et qui est très détaillé, avec une très bonne spatialisation. Ce tube poutre pas mal d'E188CC que j'ai pu écouter (alors que ce n'est qu'une 6922). Sa version haute qualité (Amperex PQ 7308), c'est la même chose que la 6922, mais avec légèrement plus de détail, de spatialisation & co.
- Une RTF E188CC est aussi un très bon tube très détaillé, mais beaucoup plus froid comparé à l'Amperex PQ par exemple.
- Le tube de base quant à lui est un Electro Harmonix 6922 mais beaucoup moins bon que de simple ECC88...
Plus d'info dans mes trois derniers posts de la page : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 90#p198571
Un petit résumé : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 20#p203961
Je vais tester le K550 avec divers tubes et je viens te dire quoi.
Après, tu vas entendre pas mal de changement si tu remplace le tube d'origine. Par contre, les différences entre les tubes sont souvent très subtiles.
Dernière modification par Adhafera le 31 déc. 2014 11:40, modifié 1 fois.
Mon matos :
-
Ne te donne pas cette peine pour moi, autant le sujet m’intéresse, autant ce n'est pas l'utilisation que je vais en faire tout de suite. En tout cas merci, je vais lire tout ça avec beaucoup d’intérêt.Adhafera a écrit :Je n'ai pas trop testé le K550 avec le T1. Si tu veux je fais quelques tests d'ici la fin de semaine.
edit: quand on a la marque, c'est tout de suite plus limpide ! et je vois que ce n'est plus si cher. 11 euros environ pour un Amperex 6922. (6922 normale apparemment, pas PQ)
Amperex PQ 6922 = 32 euros
Tu es de Lille ?Adhafera a écrit :Je vais tester le K550 avec divers tubes et je viens de dire quoi.
Dernière modification par Lord Impaler le 31 déc. 2014 11:36, modifié 1 fois.
Ce sont bien ces prix là en effet.Lord Impaler a écrit : J'ai trouvé le JDS LABS O2+ODAC, un peu hors-budget pour un premier achat, dans les 250 euros. Peut-être plus tard quand je m'y connaitrai mieux et que je saurai plus précisément ce que je recherche. (je vous rappelle que je me base sur les prix du coin)
Par contre dans les petites annonces sur TN tu dois trouver des amplis Objective2 dans les 80€ je pense (il y en a encore au moins un, de mémoire...). Et tu peux te prendre un DAC "HiFimeDIY" à 47€ (le "Sabre U2" qui fait du très bon job et il a bonne réputation !). Un bon combo à 120€ pour débuter !!
http://hifimediy.com/DACs/ready-made-dacs/U2-DAC
Le revendeur officiel en france est audiophonics.fr et tu as aussi schiit-europe qui en vend.Lord Impaler a écrit : Trouvé pas mal de références Schiit (Ragnarok, Valhalla, Vali, Lyr...) mais pas le combo dont tu parles. De toute façon cela semble être de l'import US donc les prix montent vite. Sur le site officiel, ils proposent 4 type d'AC adapter différents mais rien pour la Chine. On a naturellement envie de prendre les versions Uber pour avoir plus de modularité pour une éventuelle reconversion "salon", mais ce n'est plus le même prix, 300$ l'ensemble, soit 250 euros je suppose. Très beaux boitiers au demeurant, ce qui ne gâche rien.
Audiophonics :
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -7522.html
http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... -7521.html
Schiit-Europe :
http://www.schiit-europe.com/index.php/ ... uct-7.html
http://www.schiit-europe.com/index.php/ ... uct-1.html