iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Julien a écrit :Tout ceci est entendu à ramener au prix du produit, il coûte tout de même 100€ de plus en neuf, faut-il le préciser?
Et encore, cela dépend de l'endroit où tu l'achètes: la différence de prix entre les deux lecteurs n'est, par exemple, que de 39,50 $ (soit moins de 32 € fdpin) sur MP4Nation... :levit:
AL1 a écrit :- sortie LO dédiée pour la bagnole ou du sédentaire sans entrée SPDIF
- sortie casque dédiée, pratique à mon idée en bagnole : casque et rendu hifi pour le passager, et autoradio pour le conducteur. Aussi la facilité en tant que conducteur pour passer de l'un à l'autre selon les conditions de circulation (casque en campagne sur les axes fluides et faciles, autoradio autour des villes)
Attention, tout de même: les deux sorties sont à volume variable et, surtout, partagent le même réglage de volume (qui est en fait un atténuateur numérique intégré au DAC), or il est conseillé, pour maximiser le rapport signal/bruit et obtenir la meilleure dynamique, de mettre le volume quasiment au maximum en LO, d'où un pilonnage de tympans assuré quand tu repasses sur casques ou, pire encore, sur intras via la HO sans avoir pris la précaution de rabaisser le volume auparavant... :-O
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

DarkZenith a écrit :Et encore, cela dépend de l'endroit où tu l'achètes: la différence de prix entre les deux lecteurs n'est, par exemple, que de 39,50 $ (soit moins de 32 € fdpin) sur MP4Nation... :levit:
Ah, c'est une bonne chose à savoir. Si j'ai envie de me faire un petite plaisir *neuf*... :P
DarkZenith a écrit :Attention, tout de même: les deux sorties sont à volume variable et, surtout, partagent le même réglage de volume (qui est en fait un atténuateur numérique intégré au DAC), or il est conseillé, pour maximiser le rapport signal/bruit et obtenir la meilleure dynamique, de mettre le volume quasiment au maximum en LO, d'où un pilonnage de tympans assuré quand tu repasses sur casques ou, pire encore, sur intras via la HO sans avoir pris la précaution de rabaisser le volume auparavant... :-O
D'ailleurs cette sortie ligne à volume variable c'était très perturbant au premier abord, surtout venant d'un X3 qui balance beaucoup de jus directement à la connexion de l'ampli. J'ai cru que mon unité était défaillante.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
AL1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2014 11:57

Message par AL1 »

Julien a écrit :Le passager complétement autiste avec un casque sur les oreilles et qui écoute accessoirement le même son que le conducteur.
:hb: :hb:
:mrgreen:
AL1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2014 11:57

Message par AL1 »

DarkZenith a écrit :...]Attention, tout de même: les deux sorties sont à volume variable et, surtout, partagent le même réglage de volume ...
oué j'ai vu ça
du coup je pense faire le réglage volume casque avec la radio à zero
puis ajuster le volume de l'autoradio
y'a aussi l'option de jouer sur les 3 niveaux de gains sur la sortie casque, à voir en pratique...

dynamique et S/B de la sortie LO en bagnole : marf, vu l'environnement et le matériel de restitution,
petit ampli classeD, hauts parleurs quelconques dans les portes...
on est loin d'une écoute audiophile qui permétra d'apprécier ce genre de finesses ;)

ps, fonction DAC du DX50 : pas besoin
j'ai un dac sédentaire usb/spdif/toslink à la maison
et un petit fiio e10 pour alimenter un casque ou récupérer une LO correcte sur un pc portable en déplacement.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Je suis le seul chez lequel un appui sur le bouton pause du dap le fait planter un mode DAC?
C'est assez ridicule comme bug. :mrgreen:
Sinon la fonctionnalité DAC semble fonctionner sans trop de problèmes, hormis le fait que l'installation des pilotes a du être réalisée manuellement et que ceux-ci semblent bien moins complets que leurs homologues chez Fiio (pas de panel de statut du DAP, pas de choix de taux d’échantillonnage...)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
AL1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2014 11:57

Message par AL1 »

DX50 reçu :)
il était en firmware 1.2.? => gestion tag absente (tri par genre etc)
upgrade aussi sec en 1.5, et là tout va bien l'interface fait ce qu'il faut pour s'y retrouver rapidement.

test de la sortie SPDIF avec mon install sédentaire, ça marche. J'ai noté un petit bruit de fond sur le canal droite mais ça peut aussi venir d'un petit soucis plus loin sur la partie analogique (pré-amp 15 ans d'age 100% analogique...). C'est audible uniquement à tout petit volume sur les parties très calmes. pas génant.

au casque avec mon ath-m50 : je m'attendais à un rendu excessivement péchu dans le grave, mais non pas tant que ça. Enfin pas sur ce que j'ai écouté pour le moment. Cela dit je serai curieux de tester un casque plus neutre et plus ouvert.
Qualité son, c'est vraiment pas mal et pour le prix c'est très très bon :) Ca me semble un bon cran au dessus du petit fiio e10 que j'utilise pour amplifier ce même casque depuis un pc. Pour autant le fiio e10 n'est pas enterré : je le garde sous la main dans la sacoche de mon pc portable : plus pratique comme dac usb que le dx50, et qualité son tout à fait honorable.

sortie LO : pas encore testé
je vais prendre le temps de l'apprivoiser avant de comparer la LO du dx50 vs spdif + dac sédentaire (poppulse pcm1796)
et aussi sortie casque dx50 vs sortie casque de mon pré-amp rotel.
Dernière modification par AL1 le 13 nov. 2014 09:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Il y en a trop de custom FW pour le dx50. Je suis perdu :-?
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

C'est vrai que DOC2008 est particulièrement productif... 8-D
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
dr-hazy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2014 10:16

Message par dr-hazy »

Bonjour à tous, actuel possesseur d'un ipod classic pour son espace de stockage important, j'ai décidé de m'offrir pour noël un baladeur de meilleur qualité. Mon dx50 devrait donc arriver cette semaine ! Je n'ai quasiment pas de musique en flac et je vais palier a ce manque en encodant moi même mes cd. Je voudrais donc savoir quel niveau de flac (0-8) faut il choisir pour écouter sur ce dap ? Car décompressé est plus complexe d'un point de vue machine si on choisit du 8. J'ai lu sur d'autre forum que cela pouvait réduire l'autonomie. De plus certains fiio ne lisent pas au dessus du niveau 2, qu'en est il du dx50 ? L'espace n'est pas vraiment un soucis, je me suis pris une carte 128go et je conserve mon ipod classic déjà bien rempli pour plus de diversité et d'autonomie. Merci d'avance !
Antonin Leguar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2014 22:43

Message par Antonin Leguar »

@ dr-hazy
Je voudrais donc savoir quel niveau de flac (0-8) faut il choisir pour écouter sur ce dap ?
Pour ce qui me concerne, j'utilise le niveau 3 pour les fichiers musicaux et le niveau 5 pour les fichiers non musicaux (encodage avec Trader's Litlle Helper).
J'avais pris cette décision après avoir lu ce qui se disait sur la question sur la Toile, mais je serais bien en peine de la justifier techniquement.
En tout cas, je n'en suis pas mécontent!

Cordialement.
dr-hazy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2014 10:16

Message par dr-hazy »

Merci de ton retour rapide. Il lit donc au moins jusqu'au niveau 5. C'est certainement dur à remarquer mais le niveau affecte-t-il l'autonomie ? En tout cas c'est sûre je n'irais pas au delà de 5, on gagne peut-être 1 % en mémoire, inutile à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Antonin Leguar a écrit :@  dr-hazy
Je voudrais donc savoir quel niveau de flac (0-8) faut il choisir pour écouter sur ce dap ?
Pour ce qui me concerne, j'utilise le niveau 3 pour les fichiers musicaux et le niveau 5 pour les fichiers non musicaux (encodage avec Trader's Litlle Helper).
J'avais pris cette décision après avoir lu ce qui se disait sur la question sur la Toile, mais je serais bien en peine de la justifier techniquement.
En tout cas, je n'en suis pas mécontent!

Cordialement.
Perso, je laisse tout à niveau 8... Avec une carte mémoire de 64Gb, aucun souci... "y'a de la place" ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
dr-hazy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2014 10:16

Message par dr-hazy »

Merci ! :DD
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6395
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Wayne Shelton a écrit : Perso, je laisse tout à niveau 8... Avec une carte mémoire de 64Gb, aucun souci... "y'a de la place" ;-/
C'est la compression maximale donc tu gagnes de la place avec le niveau 8
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Antonin Leguar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2014 22:43

Message par Antonin Leguar »

@ dr-hazy

1] J'avais lu dans un forum que la qualité sonore de l'écoute est inversement proportionnelle à la compression parce que le lecteur audio doit effectuer un plus gros travail de décompression, mais que cette corrélation n'est pas perceptible au-dessous de 4 (je n'ai pas retrouvé le site où ces propos ont été tenus). Comme je suis perfectionniste et que je n'ai pas trop de problème de place, j'ai choisi le niveau 3 pour les fichiers musicaux sans me donner la peine de vérifier ces assertions.
2] Comme je n'utilise pas l'iBasso sur de longues durées, je n'ai encore jamais eu de problème de batterie. Je ne suis donc pas en mesure d'évaluer la corrélation entre le niveau de compression des fichiers et l'épuisement de la batterie.

Cordialement.
Répondre

Revenir à « iBasso »