DX50 reçu
il était en firmware 1.2.? => gestion tag absente (tri par genre etc)
upgrade aussi sec en 1.5, et là tout va bien l'interface fait ce qu'il faut pour s'y retrouver rapidement.
test de la sortie SPDIF avec mon install sédentaire, ça marche. J'ai noté un petit bruit de fond sur le canal droite mais ça peut aussi venir d'un petit soucis plus loin sur la partie analogique (pré-amp 15 ans d'age 100% analogique...). C'est audible uniquement à tout petit volume sur les parties très calmes. pas génant.
au casque avec mon ath-m50 : je m'attendais à un rendu excessivement péchu dans le grave, mais non pas tant que ça. Enfin pas sur ce que j'ai écouté pour le moment. Cela dit je serai curieux de tester un casque plus neutre et plus ouvert.
Qualité son, c'est vraiment pas mal et pour le prix c'est très très bon
Ca me semble un bon cran au dessus du petit fiio e10 que j'utilise pour amplifier ce même casque depuis un pc. Pour autant le fiio e10 n'est pas enterré : je le garde sous la main dans la sacoche de mon pc portable : plus pratique comme dac usb que le dx50, et qualité son tout à fait honorable.
sortie LO : pas encore testé
je vais prendre le temps de l'apprivoiser avant de comparer la LO du dx50 vs spdif + dac sédentaire (poppulse pcm1796)
et aussi sortie casque dx50 vs sortie casque de mon pré-amp rotel.