je viens de m’inscrire sur le forum afin de partager des experiences
son , musique, baladeur !! également pour vous exprimer
ma petite mésaventure, je possède depuis peu un Ibasso DX160 avec des intra Final F4100 , E5000, un casque Sennheiser HD600 , j’ai investi pour profiter de la puissance de l’entrée symétrique pentaconn 4.4 , un cable pour le HD600 qui fonctionne à merveille et pour Le Final E5000 un cable symétrique 2.5 Final C112 Black MMCX avec adaptateur Ibasso CA04 et c’est là ou ca se complique ! heureux de recevoir le matos je m’empresse de brancher le matos sur le Ibasso et là stupeur , c’est la catastrophe ! un son complètement inaudible à fort volume , un grésillement sur tout les hautes fréquences , bref cela ne vas pas, il y a un quelque chose qui dysfonctionne , j’ai passer plusieurs jours avant de comprendre pourquoi, j’ai testé au multimètre les entrees et sorties des cables et de constater que c’etait du grand n’importe quoi , du genre Le L+ sur du R- , j’en ai déduit que le cable final + l’adaptateur ibasso n’étaient pas compatibles ,et maintenant je ne sais plus quoi faire , soit je garde le cable Final symétrique 2.5 et cherche un nouveau adaptateur compatible ou je change pour un cable MMCX avec prise jack 4.4 pentaconn ,
pour info la prise jack 4.4 symétrique a partir de la pointe c’est
TRRRS pentaconn ( L + L- R+ R- ) quant à la prise jack 2.5 symétrique du cable final c’est TRRS ( R- R+ L+ L- ) , je dois trouver un adaptateur qui prend en compte ces deux elements , si quelqu’un possède des Final E5000 en symétrique afin que je puisse profiter de son experience !! Merci a vous