Bonjour à tous
je viens de m’inscrire sur le forum afin de partager des experiences
son , musique, baladeur !! également pour vous exprimer
ma petite mésaventure, je possède depuis peu un Ibasso DX160 avec des intra Final F4100 , E5000, un casque Sennheiser HD600 , j’ai investi pour profiter de la puissance de l’entrée symétrique pentaconn 4.4 , un cable pour le HD600 qui fonctionne à merveille et pour Le Final E5000 un cable symétrique 2.5 Final C112 Black MMCX avec adaptateur Ibasso CA04 et c’est là ou ca se complique ! heureux de recevoir le matos je m’empresse de brancher le matos sur le Ibasso et là stupeur , c’est la catastrophe ! un son complètement inaudible à fort volume , un grésillement sur tout les hautes fréquences , bref cela ne vas pas, il y a un quelque chose qui dysfonctionne , j’ai passer plusieurs jours avant de comprendre pourquoi, j’ai testé au multimètre les entrees et sorties des cables et de constater que c’etait du grand n’importe quoi , du genre Le L+ sur du R- , j’en ai déduit que le cable final + l’adaptateur ibasso n’étaient pas compatibles ,et maintenant je ne sais plus quoi faire , soit je garde le cable Final symétrique 2.5 et cherche un nouveau adaptateur compatible ou je change pour un cable MMCX avec prise jack 4.4 pentaconn ,
pour info la prise jack 4.4 symétrique a partir de la pointe c’est
TRRRS pentaconn ( L + L- R+ R- ) quant à la prise jack 2.5 symétrique du cable final c’est TRRS ( R- R+ L+ L- ) , je dois trouver un adaptateur qui prend en compte ces deux elements , si quelqu’un possède des Final E5000 en symétrique afin que je puisse profiter de son experience !! Merci a vous
Help !! entree 4.4 Pentaconn pour Ibasso DX160
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
J’en ai une paire et un dx160 je te réponds dans la journée
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
je partage plus ou moins l'avis de Vinyz cependant il y a de très bon adaptateur comme la marque ddhifi, fiio, ...
tu peux aussi investir dans les cables de la marque dunu ou ffio qui dispose de jacks interchangeables
tu peux aussi investir dans les cables de la marque dunu ou ffio qui dispose de jacks interchangeables
Merci pour les conseils
Oui je pense me prendre un cable 4.4 et revendre le cable final 2.5, pour avoir un branchement direct.
J'ai bricolé cette nuit un câble avec mes fonds de tiroir, pas de problème de saturation, tout passe bien, seul un lèger
déséquilibre stereo, certainement du a mes soudures, comme quoi la qualité du cable à une grande importance !!
Oui je pense me prendre un cable 4.4 et revendre le cable final 2.5, pour avoir un branchement direct.
J'ai bricolé cette nuit un câble avec mes fonds de tiroir, pas de problème de saturation, tout passe bien, seul un lèger
déséquilibre stereo, certainement du a mes soudures, comme quoi la qualité du cable à une grande importance !!