iBasso DX340

Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

TheDecline01 a écrit : 02 oct. 2025 15:44 Le reste du monde le veut-il ?

C'est taquin, je sais, mais à part la Chine, quel pays kiff la surabondance de doré ? Les différences culturelles...
Toi : tu as dit dans un post aimer le doré ;-D
Dernière modification par Vigne_à_sang le 02 oct. 2025 19:27, modifié 1 fois.
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

cette version est vendue avec un AMP15 amélioré, le voila l'argument, il suffit de rien d'autre, même en rose, ça se vendrait
ce serait mieux de vendre cet amp15 à part, ça suffirait, mais ils jouent sur un achat exclusif comme d"habitude.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

C'est taquin, je sais, mais à part la Chine, quel pays kiff la surabondance de doré ? Les différences culturelles...
bizarement je l'aime bien lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
woophie

Message par woophie »

il y a eu un SP2000 GOLD, certains l'avaient acheté ici. que dire du LP6 GOLD

Image
Glacier78
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Glacier78 »

Vigne_à_sang a écrit : 02 oct. 2025 17:18

Toi : tu as dit dans un post aimer le doré ;-D
Peut-être que TheDecline parlait du chanteur ?
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- IEM : Empire Ears Raven / Fir Audio KR5 / Fir Audio RN6 / Alambic Ears Mentawai
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar

Ancien matériel : Empire Ears Odyssey (Y), CA Vega 2020, Cayin RU7, Softears RSV, Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8, FIIO FH9, Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

TheDecline01 a écrit : 30 oct. 2024 12:44 Ah ben tiens, j'allais faire mon retour rapide car je viens de recevoir en M les grands frères :

Les Jijuma Jet 3 (j'ai vérifié) que j'a pris en laiton et inox. Pour tout vous dire, j'ai testé celle en laiton car c'est chaud le laiton. Et que j'aime le doré.

Et je ne testerai pas l'inox. Mais pourquoi, suis-je un monstre ?
En fait le problème de ces embouts hors de ce monde, et sens dessus-dessous, pour mes oreilles c'est la tenue. Autant à gache ça tient pas trop ma, autant à droite, non décidément ça veut pas. Et pourtant j'adore le concept. Et le son est vraiment intéressant sauf que impossible de vraiment les tenir. Surtout que autre contrariété, j'ai tendance à appuyer pour les faire tenir et comme la buse en métal est protubérante, elle frotte le cartilage et tend à me faire mal...

Vraiment dommage car il y a un truc avec cette inversion du cône, malheureusement je n'arrive pas à en tirer la quintessence... Ceux qui ont les oreilles pour devraient tenter l'expérience.

D'ailleurs si je ne souhaite pas les vendre, je suis disposé à les prêter pour essai, car ça change vraiment des standards.
:-D
woophie

Message par woophie »

d'ailleurs son Dethonray DTR1+ l'est aussi un peu doré.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Oui alors cessez ce torrent de calomnies !!

Le doré oui, mais à petite dose (ou à la télé)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
woophie

Message par woophie »

https://www.rightshopaudiohk.com/produc ... nium-dx340

pour cacher le doré, après les SPx000, disponible pour le DX340
Matt27
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Matt27 »

Bonjour à tous,

Je partage ici mon feedback du DX340 que j’ai le plaisir d’écouter depuis avril dernier.

Après quelques aller-retours avec Noir et Blanc avec un DAP défectueux qui faisait des « pop » aléatoires lors de la lecture un peu comme un vinyl, j’ai pu avoir une unité de remplacement qui fonctionne parfaitement.

Pour expliquer mon passif avec les Daps : j’ai commencé il y a une dizaine d’années avec le DX50, puis le DX80, le DX150, le Shanling M6 Pro, le DX240, le DX320 Max, le Cayin N7 et le N3 Ultra (avec lequel je tourne en parallèle du 340).
Mes écoutes se font principalement à la maison au calme et un peu en déplacement avec mes Monachaa, Perpetua et Stardust, ainsi que le Final Sonorous VI.

D’abord, c’est un DAP qui est assez lourd, à peu près 500 grammes, et ça se ressent. Ceci dit, il est vraiment agréable à utiliser. Ergonomiquement je le préfère au Cayin N7, je ne sais pas si c’est la forme ou les matériaux utilisés… L’interface est très fluide, j’utilise l’app Mango et Qobuz.

Le son maintenant.
Globalement et quelque soit le module d’amplification que j’utilise (14 et 15), c’est un son que je qualifierai de très transparent, neutre, une dynamique impressionnante, une scène large et qui se déploie avec une facilité assez déconcertante, un placement des instruments dans le champ sonore très précis.
Ces attributs sont particulièrement frappants avec l’AMP15 vs le l’AMP14. Cela reste vrai avec l’AMP14 mais dans une moindre mesure, l’AMP14 ayant l’avantage sur la matière, le bas du spectre un peu plus musclé, et des textures un peu plus denses.
L’AMP15 monte d’un cran encore quand on le branche avec le secteur 12V ; plus dynamique, plus d’expansion / largeur de scène, tout est – un peu mais significativement – amélioré.

J’ai passé pas mal de temps à switcher les deux modules : actuellement je préfère l’AMP14 dont je préfère la tonalité et le parti pris avec un peu plus de chaleur, même si on y perd un peu en technicité.
Ce qui me plaît le plus avec ce DAP c’est l’image sonore qui déploie comme dit plus haut de manière très naturelle et très étendue, sans effort, holographique. Il y a de la réserve de puissance, en particulier avec l’AMP15, je n’ai pas l’impression d’en manquer avec l’AMP14 non plus.

En comparaison avec le N7 que j’ai utilisé quasi quotidiennement pendant plus d’un an, ce dernier a une tonalité un peu plus chaude, mais de mémoire (je ne les ai pas comparés côte à côte) pas aussi technique.

Le DX340 arrive selon moi à vraiment pousser le côté technique tout en gardant un naturel des timbres impressionnant et aucune fatigue n'est ressentie.
Avec le N7 aussi j’avais un souci au lancement du premier morceau alors que le lecteur ne tourne pas, les premiers instants (plus ou moins la première seconde) était coupée (UAPP et stock player) – j’ai ce souci sur le N3U aussi, dans une moindre mesure, mais audible. Ce n’est pas le cas avec le DX340, avec Mango en tout cas (il me semble qu’UAPP présente aussi ce défaut). Cela se produit aussi à chaque changement de morceau à taux d’échantillonnage différents.

Pour chipoter, j’aurai apprécié que le bouton ON/OFF soit séparé de la molette de volume, ça me semblerait plus durable. Et les boutons latéraux : j’aurais préféré des boutons ronds et avec un peu plus de résistance.
J’aurais aimé aussi quelques options supplémentaires sur Mango comme la possibilité d’ajouter un morceau à la fin de la playslist en cours, on ne peut qu’ajouter à la suite du morceau en cours. Un peu plus de flexibilité pour gérer l’ordre de la playlist en cours aussi.

Voilà tout ça pour dire que je suis aux anges depuis 6 mois avec ce DAP, et j’étais trop occupé à l'écouter pour faire un retour plus rapidement que ça 😊

Comme la quête ne s’arrête jamais, j’attends l’AMP17 que je devrais recevoir en début de semaine prochaine, hâte d’essayer ça ! Je viendrai faire un retour quand j'aurai suffisamment de recul.
Dur_de_la_feuille
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Dur_de_la_feuille »

Merci d'avoir pris le temps de ce retour d'expérience ! (Y)
:headphone:
Passion n'est pas raison

Tellement nomade :
AK Aura sur Hiby R8ii & AK Odyssey sur L&P P6Pro
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - Meze Elite - HEDDphone - LCD 2 PF
Amplis : Soloist Voyager Max & Auris HA2-SE
Sources : L&P P6Pro, Bluesound Nano

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara // Thieaudio Monarch mk2, Fiio FH9, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Tinhifi P1 // iBasso DX300 (amp 11-12-13-14), Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S ,// Tsakiridis Achilles, Burson Timekeeper 3i Reference, Audio-GD R28, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Répondre

Revenir à « iBasso »