Toi : tu as dit dans un post aimer le doré ;-DTheDecline01 a écrit : ↑02 oct. 2025 15:44 Le reste du monde le veut-il ?
C'est taquin, je sais, mais à part la Chine, quel pays kiff la surabondance de doré ? Les différences culturelles...
iBasso DX340
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Dernière modification par Vigne_à_sang le 02 oct. 2025 19:27, modifié 1 fois.
cette version est vendue avec un AMP15 amélioré, le voila l'argument, il suffit de rien d'autre, même en rose, ça se vendrait
ce serait mieux de vendre cet amp15 à part, ça suffirait, mais ils jouent sur un achat exclusif comme d"habitude.
ce serait mieux de vendre cet amp15 à part, ça suffirait, mais ils jouent sur un achat exclusif comme d"habitude.
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bizarement je l'aime bien lolTheDecline01 a écrit : ↑02 oct. 2025 15:44 Le reste du monde le veut-il ?
C'est taquin, je sais, mais à part la Chine, quel pays kiff la surabondance de doré ? Les différences culturelles...
il y a eu un SP2000 GOLD, certains l'avaient acheté ici. que dire du LP6 GOLD


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Peut-être que TheDecline parlait du chanteur ?Vigne_à_sang a écrit : ↑02 oct. 2025 17:18Toi : tu as dit dans un post aimer le doré ;-DTheDecline01 a écrit : ↑02 oct. 2025 15:44 Le reste du monde le veut-il ?
C'est taquin, je sais, mais à part la Chine, quel pays kiff la surabondance de doré ? Les différences culturelles...
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:-DTheDecline01 a écrit : ↑30 oct. 2024 12:44 Ah ben tiens, j'allais faire mon retour rapide car je viens de recevoir en M les grands frères :
Les Jijuma Jet 3 (j'ai vérifié) que j'a pris en laiton et inox. Pour tout vous dire, j'ai testé celle en laiton car c'est chaud le laiton. Et que j'aime le doré.
Et je ne testerai pas l'inox. Mais pourquoi, suis-je un monstre ?
En fait le problème de ces embouts hors de ce monde, et sens dessus-dessous, pour mes oreilles c'est la tenue. Autant à gache ça tient pas trop ma, autant à droite, non décidément ça veut pas. Et pourtant j'adore le concept. Et le son est vraiment intéressant sauf que impossible de vraiment les tenir. Surtout que autre contrariété, j'ai tendance à appuyer pour les faire tenir et comme la buse en métal est protubérante, elle frotte le cartilage et tend à me faire mal...
Vraiment dommage car il y a un truc avec cette inversion du cône, malheureusement je n'arrive pas à en tirer la quintessence... Ceux qui ont les oreilles pour devraient tenter l'expérience.
D'ailleurs si je ne souhaite pas les vendre, je suis disposé à les prêter pour essai, car ça change vraiment des standards.
d'ailleurs son Dethonray DTR1+ l'est aussi un peu doré.
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Oui alors cessez ce torrent de calomnies !!
Le doré oui, mais à petite dose (ou à la télé)
Le doré oui, mais à petite dose (ou à la télé)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
https://www.rightshopaudiohk.com/produc ... nium-dx340
pour cacher le doré, après les SPx000, disponible pour le DX340
pour cacher le doré, après les SPx000, disponible pour le DX340
Bonjour à tous,
Je partage ici mon feedback du DX340 que j’ai le plaisir d’écouter depuis avril dernier.
Après quelques aller-retours avec Noir et Blanc avec un DAP défectueux qui faisait des « pop » aléatoires lors de la lecture un peu comme un vinyl, j’ai pu avoir une unité de remplacement qui fonctionne parfaitement.
Pour expliquer mon passif avec les Daps : j’ai commencé il y a une dizaine d’années avec le DX50, puis le DX80, le DX150, le Shanling M6 Pro, le DX240, le DX320 Max, le Cayin N7 et le N3 Ultra (avec lequel je tourne en parallèle du 340).
Mes écoutes se font principalement à la maison au calme et un peu en déplacement avec mes Monachaa, Perpetua et Stardust, ainsi que le Final Sonorous VI.
D’abord, c’est un DAP qui est assez lourd, à peu près 500 grammes, et ça se ressent. Ceci dit, il est vraiment agréable à utiliser. Ergonomiquement je le préfère au Cayin N7, je ne sais pas si c’est la forme ou les matériaux utilisés… L’interface est très fluide, j’utilise l’app Mango et Qobuz.
Le son maintenant.
Globalement et quelque soit le module d’amplification que j’utilise (14 et 15), c’est un son que je qualifierai de très transparent, neutre, une dynamique impressionnante, une scène large et qui se déploie avec une facilité assez déconcertante, un placement des instruments dans le champ sonore très précis.
Ces attributs sont particulièrement frappants avec l’AMP15 vs le l’AMP14. Cela reste vrai avec l’AMP14 mais dans une moindre mesure, l’AMP14 ayant l’avantage sur la matière, le bas du spectre un peu plus musclé, et des textures un peu plus denses.
L’AMP15 monte d’un cran encore quand on le branche avec le secteur 12V ; plus dynamique, plus d’expansion / largeur de scène, tout est – un peu mais significativement – amélioré.
J’ai passé pas mal de temps à switcher les deux modules : actuellement je préfère l’AMP14 dont je préfère la tonalité et le parti pris avec un peu plus de chaleur, même si on y perd un peu en technicité.
Ce qui me plaît le plus avec ce DAP c’est l’image sonore qui déploie comme dit plus haut de manière très naturelle et très étendue, sans effort, holographique. Il y a de la réserve de puissance, en particulier avec l’AMP15, je n’ai pas l’impression d’en manquer avec l’AMP14 non plus.
En comparaison avec le N7 que j’ai utilisé quasi quotidiennement pendant plus d’un an, ce dernier a une tonalité un peu plus chaude, mais de mémoire (je ne les ai pas comparés côte à côte) pas aussi technique.
Le DX340 arrive selon moi à vraiment pousser le côté technique tout en gardant un naturel des timbres impressionnant et aucune fatigue n'est ressentie.
Avec le N7 aussi j’avais un souci au lancement du premier morceau alors que le lecteur ne tourne pas, les premiers instants (plus ou moins la première seconde) était coupée (UAPP et stock player) – j’ai ce souci sur le N3U aussi, dans une moindre mesure, mais audible. Ce n’est pas le cas avec le DX340, avec Mango en tout cas (il me semble qu’UAPP présente aussi ce défaut). Cela se produit aussi à chaque changement de morceau à taux d’échantillonnage différents.
Pour chipoter, j’aurai apprécié que le bouton ON/OFF soit séparé de la molette de volume, ça me semblerait plus durable. Et les boutons latéraux : j’aurais préféré des boutons ronds et avec un peu plus de résistance.
J’aurais aimé aussi quelques options supplémentaires sur Mango comme la possibilité d’ajouter un morceau à la fin de la playslist en cours, on ne peut qu’ajouter à la suite du morceau en cours. Un peu plus de flexibilité pour gérer l’ordre de la playlist en cours aussi.
Voilà tout ça pour dire que je suis aux anges depuis 6 mois avec ce DAP, et j’étais trop occupé à l'écouter pour faire un retour plus rapidement que ça
Comme la quête ne s’arrête jamais, j’attends l’AMP17 que je devrais recevoir en début de semaine prochaine, hâte d’essayer ça ! Je viendrai faire un retour quand j'aurai suffisamment de recul.
Je partage ici mon feedback du DX340 que j’ai le plaisir d’écouter depuis avril dernier.
Après quelques aller-retours avec Noir et Blanc avec un DAP défectueux qui faisait des « pop » aléatoires lors de la lecture un peu comme un vinyl, j’ai pu avoir une unité de remplacement qui fonctionne parfaitement.
Pour expliquer mon passif avec les Daps : j’ai commencé il y a une dizaine d’années avec le DX50, puis le DX80, le DX150, le Shanling M6 Pro, le DX240, le DX320 Max, le Cayin N7 et le N3 Ultra (avec lequel je tourne en parallèle du 340).
Mes écoutes se font principalement à la maison au calme et un peu en déplacement avec mes Monachaa, Perpetua et Stardust, ainsi que le Final Sonorous VI.
D’abord, c’est un DAP qui est assez lourd, à peu près 500 grammes, et ça se ressent. Ceci dit, il est vraiment agréable à utiliser. Ergonomiquement je le préfère au Cayin N7, je ne sais pas si c’est la forme ou les matériaux utilisés… L’interface est très fluide, j’utilise l’app Mango et Qobuz.
Le son maintenant.
Globalement et quelque soit le module d’amplification que j’utilise (14 et 15), c’est un son que je qualifierai de très transparent, neutre, une dynamique impressionnante, une scène large et qui se déploie avec une facilité assez déconcertante, un placement des instruments dans le champ sonore très précis.
Ces attributs sont particulièrement frappants avec l’AMP15 vs le l’AMP14. Cela reste vrai avec l’AMP14 mais dans une moindre mesure, l’AMP14 ayant l’avantage sur la matière, le bas du spectre un peu plus musclé, et des textures un peu plus denses.
L’AMP15 monte d’un cran encore quand on le branche avec le secteur 12V ; plus dynamique, plus d’expansion / largeur de scène, tout est – un peu mais significativement – amélioré.
J’ai passé pas mal de temps à switcher les deux modules : actuellement je préfère l’AMP14 dont je préfère la tonalité et le parti pris avec un peu plus de chaleur, même si on y perd un peu en technicité.
Ce qui me plaît le plus avec ce DAP c’est l’image sonore qui déploie comme dit plus haut de manière très naturelle et très étendue, sans effort, holographique. Il y a de la réserve de puissance, en particulier avec l’AMP15, je n’ai pas l’impression d’en manquer avec l’AMP14 non plus.
En comparaison avec le N7 que j’ai utilisé quasi quotidiennement pendant plus d’un an, ce dernier a une tonalité un peu plus chaude, mais de mémoire (je ne les ai pas comparés côte à côte) pas aussi technique.
Le DX340 arrive selon moi à vraiment pousser le côté technique tout en gardant un naturel des timbres impressionnant et aucune fatigue n'est ressentie.
Avec le N7 aussi j’avais un souci au lancement du premier morceau alors que le lecteur ne tourne pas, les premiers instants (plus ou moins la première seconde) était coupée (UAPP et stock player) – j’ai ce souci sur le N3U aussi, dans une moindre mesure, mais audible. Ce n’est pas le cas avec le DX340, avec Mango en tout cas (il me semble qu’UAPP présente aussi ce défaut). Cela se produit aussi à chaque changement de morceau à taux d’échantillonnage différents.
Pour chipoter, j’aurai apprécié que le bouton ON/OFF soit séparé de la molette de volume, ça me semblerait plus durable. Et les boutons latéraux : j’aurais préféré des boutons ronds et avec un peu plus de résistance.
J’aurais aimé aussi quelques options supplémentaires sur Mango comme la possibilité d’ajouter un morceau à la fin de la playslist en cours, on ne peut qu’ajouter à la suite du morceau en cours. Un peu plus de flexibilité pour gérer l’ordre de la playlist en cours aussi.
Voilà tout ça pour dire que je suis aux anges depuis 6 mois avec ce DAP, et j’étais trop occupé à l'écouter pour faire un retour plus rapidement que ça
Comme la quête ne s’arrête jamais, j’attends l’AMP17 que je devrais recevoir en début de semaine prochaine, hâte d’essayer ça ! Je viendrai faire un retour quand j'aurai suffisamment de recul.
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