Les maj du DX50

Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Asimaac »

jxh a écrit :Si on peut plus taquiner faut le dire  :levit:

Sinon je me suis contenté de souligner que la même MAJ provoquait chez vous deux avis diamétralement opposés et pas sur sa qualité , ça encore , mais sur ce que vous entendez vraiment.

Bref tu conviendras que c'est au moins sujet à caution tant tout ceci n'est évidemment pas vérifié ni probablement vérifiable

Du coup un jour de pluie ça me fait sourire tant cet enchainement d'avis était contradictoire  8-)
T'inquiète j'ai juste renvoyé l'appareil (un peu sec je l'admet)

Et oui Corde j'ai directement pensé à toi quand j'ai écouté ce firmware !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
Dagda a écrit : La V1.2.8 Ibasso est très stable, lit tout et la "coloration" est à mon gout, pourquoi changer.
Après, si une 1.2.9 venait à voir le jour, je la testerais, pour voir les fonctionnalités en plus ...
Supputons : et si les fonctionnalités de la 1.2.9 te plaisent (par ex : fonction DAC), mais que la signature change à nouveau et ne te plait pas, tu fais quoi ? Compliqué, non ?  8-)
Bah, le bon DOC2008 nous pondra un 1.2.9 avec le son de ce "Super Exclusive" et le tour sera joué... (l)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Dagda »

Typiquement, je me sers du DX50 en tant que lecteur audio ... ce dont pourquoi il est conçu ... play - pause - stop - volume - shuffle et c'est tout.
La fonction DAC ne me sert à rien.
Je testerais par acquis de conscience, mais la version 1.2.8 me va très bien :)

C'est la même chose avec les Firmware des cartes mère de PC ... j'ai eu ma période ... ça marche parfaitement, mais la nouvelle version a 2 nouvelles fonctions qui ne me servent à rien, alors je change :mrgreen:
Je ne fais plus ça ... :PP

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :
kookaburra a écrit : Supputons : et si les fonctionnalités de la 1.2.9 te plaisent (par ex : fonction DAC), mais que la signature change à nouveau et ne te plait pas, tu fais quoi ? Compliqué, non ?  8-)
Bah, le bon DOC2008 nous pondra un 1.2.9 avec le son de ce "Super Exclusive" et le tour sera joué... (l)
Image
Dagda a écrit : C'est la même chose avec les Firmware des cartes mère de PC ... j'ai eu ma période ... ça marche parfaitement, mais la nouvelle version a 2 nouvelles fonctions qui ne me servent à rien, alors je change  :mrgreen:
Je ne fais plus ça ...  :PP
Avec un raisonnement comme celui-là, tu auras du rester sur le premier FW du jour de la sortie de ton DAP alors. :)
Sur un DAP, ils peuvent toujours améliorer la gestion du processeur (rapidité de la navigation et du temps de réaction), de la batterie (meilleure autonomie), enlever des bugs, ... bref : améliorer l'usage. Autant en profiter, non ?

PS : la fonction DAC n'est qu'un exemple, ou plutôt un troll par rapport à tous ceux qui l'attendent depuis des mois ;-/
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Dagda »

kookaburra a écrit :Sur un DAP, ils peuvent toujours améliorer la gestion du processeur (rapidité de la navigation et du temps de réaction), de la batterie (meilleure autonomie), enlever des bugs, ... bref : améliorer l'usage. Autant en profiter, non ?
Mais c'est bien ce que je dis plus haut. Si c'est une amélioration fonctionnel de type "gain en ressources" j'adhère complétement au changement de Firmware.
Le soucis étant qu'à chaque nouveau Fw, il y a sa dose de changement de coloration ... c'est un peu idiot, faudrait presque avoir deux entités distinctes, une pour les fonctionnalités, l'autre pour la coloration (et non l'égalisation).

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Pécho sur Head-fi:
Fluvance a écrit :Just an update for anyone anxiously awaiting news about the USB-DAC functionality... I emailed iBasso about another question, but also asked about the next firmware.

Get your hopes up, because their response was:

"Yes, we will release the USB-DAC driver for the DX50 after 2~3 weeks."
:bravo: :bravo: :bravo:

Si en plus ce nouveau firmware a un nouveau son, je défaille de bonheur... (l)
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Ca ne fait pas déjà 6 mois qu'ils disent "dans 2-3 semaines" ?
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

kookaburra a écrit :Ca ne fait pas déjà 6 mois qu'ils disent "dans 2-3 semaines" ?
Je pense que tu confonds avec Jack de hisound... :lool:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Estaero

Message par Estaero »

Est-ce que finalement, d'autres personnes ont testé ce fameux firmware qui ne reconnaît pas les MP3 ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je réponds un peu tard à ta question, Estaero, mais il se trouve qu'en fait DOC2008 ne cesse de pondre de nouveaux fws pour le DX50 ainsi que de modifier/améliorer les anciens.
On peut trouver le détail de sa production sur le site russe où il sévit d'ordinaire (puisque le monsieur est slave): player.ru.

Ces fws sont à charger sur le DX50 par la méthode "classique" (copie de l'update à la racine du lecteur puis demande de mise à jour via les settings de l'UI) ou par la méthode du system recovery (copie de l'update sur µSD, appui prolongé sur le bouton power et volume up puis choix de la mise à jour à partir de la µSD).

Pour en revenir plus précisément à ta demande, Estaero, DOC2008 a sorti deux versions révisées de son fw "Exclusive", la V2 et la V3.
Comme cependant la V3 repose sur une base de 1.2.6, elle est privée de certaines fonctionnalités apportées seulement par la 1.2.8.
Je lui préfère donc la V2, basée sur la 1.2.8: on peut la télécharger ici et elle se monte ensuite sur le DX50 par la méthode classique.

Autre fw alternatif intéressant de DOC2008, la "HIRES V2" qui,comme son nom l'indique, est censée apporter un surcroît de résolution au rendu du DX50 ainsi qu'un peu plus de profondeur à son soundstage.

Après avoir essayé l'Exclusive V2 ainsi que la Hires V2, je suis pour ma part revenu au MIX V2.
J'ai en effet trouvé qu'avec la HIRES V2, les médiums étaient trop en retrait, avec des timbres "métallisés", pour un gain en profondeur de scène somme toute assez peu spectaculaire. Quant à l'Exclusive V2, séduisante par sa dynamique et son délié, elle présentait cependant trop de sibilances à mon oreille dans le haut-médium...

A noter que le bon docteur est en train de concocter, toujours sur base de 1.2.8, une version dite "Final" (comprendre: définitive) qui, pour l'instant, comme les premières versions de l'Exclusive, ne lit pas certains formats parmi les plus courants... A suivre, donc. ;-/
Estaero

Message par Estaero »

Merci beaucoup pour toutes ces informations ! :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
belennos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par belennos »

Je suis le seul a l'utiliser avec ROCKBOX et a en être très satisfait ??
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

belennos a écrit :Je suis le seul a l'utiliser avec ROCKBOX et a en être très satisfait ??
Peu importe, belennos: dis-nous plutôt les raisons de cette satisfaction... et tu feras peut-être des convertis! ;-/

D'ailleurs, si tu t'en sens l'envie, ouvrir un topic sur le rockboxage du DX50 ne serait peut-être pas inutile... ne serait-ce que pour détailler la procédure d'installation.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Curiosité: DOC2008, que je commence à suivre d'assez près sur player.ru, vient de sortir un portage du fw du DX90 pour le DX50! :8
Ce fw, comme les autres, change encore une fois la signature sonore du DX50 en HO... et les avis à ce sujet sont pour le moins partagés chez nos amis slaves:
Vlad168, sur [url=http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=en&prev=/search%3Fq%3Dhttp://player.ru/showthread.php%253Ft%253D124436%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DqA0%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dsb&rurl=translate.google.com&sl=ru&u=http://player.ru/showthread.php%3Ft%3D124436%26page%3D505%26s%3D005a35f210179608d8c5ce35a846eda0&usg=ALkJrhh3CS7eWXlX61toJmE31f3YL7FAIA][b]player.ru[/b][/url], a écrit :Doc, thank you very much for the firmware - the general impression is very positive!

By Nizam - articulated bass harvested, crisp, sharp, and as much as you need it
The mid - no questions, no sibilance
High - sounds good, blur and no sand, no ringing, do not tire
Scene - volume - how to
Detailing - very good and not due to an overabundance of high

Overall impression - very involving and comfortable sound

Firmware is very balanced in all sound parameters.
Doc, a very good firmware turned out - the port was very good - thank you for all your efforts!
Le plus drôle, est que, dans les settings/informations du DX50, ce fw est identifié par le numéro... 1.2.9!! :-O
Par ailleurs, un "USB settings" apparaît dans les réglages qui offre le choix entre Storage... et DAC!
Mais ne dansez pas tout de suite la bourrée: le choix "DAC" ne répond pas... Cela dit, DOC2008 travaille toujours dessus. (Il est d'ailleurs totalement acharné là-dessus en ce moment, le bonhomme... Respect. :soumis: )

Edit: bon, après intallation de cet "DX90 fw - pseudo 1.2.9", je trouve le son assez mollasson, déficient en impulsion et si les mid-basses sont effectivement assez mises en avant, c'est à mon avis au détriment aussi bien des infras-graves que du bas-médium.
Bref, le signal me paraît désormais manquer à la fois de corps et de patate...

Edit 2: pour faire marcher la fonction DAC, il semblerait qu'il manque encore le pilote ad hoc (tout comme sur le DX90 d'ailleurs, me semble-t-il :-? ).

Edit 3: pour télécharger ce "DX90 PORT FOR DX50 V1 BY DOC2008", c'est sur cette page.
Vous cliquez ensuite sur "СКАЧАТЬ".
Je ne sais pas pourquoi mais passer par la traduc google des pages russes correspondantes de player.ru rend ensuite le bouton download inactivable sur Yandex...
Asimaac

Message par Asimaac »

DarkZenith a écrit :Curiosité: DOC2008, que je commence à suivre d'assez près sur player.ru, vient de sortir un portage du fw du DX90 pour le DX50! :8
Ce fw, comme les autres, change encore une fois la signature sonore du DX50 en HO... et les avis à ce sujet sont pour le moins partagés chez nos amis slaves:
Vlad168, sur [url=http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=en&prev=/search%3Fq%3Dhttp://player.ru/showthread.php%253Ft%253D124436%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DqA0%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dsb&rurl=translate.google.com&sl=ru&u=http://player.ru/showthread.php%3Ft%3D124436%26page%3D505%26s%3D005a35f210179608d8c5ce35a846eda0&usg=ALkJrhh3CS7eWXlX61toJmE31f3YL7FAIA][b]player.ru[/b][/url], a écrit :Doc, thank you very much for the firmware - the general impression is very positive!

By Nizam - articulated bass harvested, crisp, sharp, and as much as you need it
The mid - no questions, no sibilance
High - sounds good, blur and no sand, no ringing, do not tire
Scene - volume - how to
Detailing - very good and not due to an overabundance of high

Overall impression - very involving and comfortable sound

Firmware is very balanced in all sound parameters.
Doc, a very good firmware turned out - the port was very good - thank you for all your efforts!
Le plus drôle, est que, dans les settings/informations du DX50, ce fw est identifié par le numéro... 1.2.9!! :-O
Par ailleurs, un "USB settings" apparaît dans les réglages qui offre le choix entre Storage... et DAC!
Mais ne dansez pas tout de suite la bourrée: le choix "DAC" ne répond pas... Cela dit, DOC2008 travaille toujours dessus. (Il est d'ailleurs totalement acharné là-dessus en ce moment, le bonhomme... Respect. :soumis: )

Edit: bon, après intallation de cet "DX90 fw - pseudo 1.2.9", je trouve le son assez mollasson, déficient en impulsion et si les mid-basses sont effectivement assez mises en avant, c'est à mon avis au détriment aussi bien des infras-graves que du bas-médium.
Bref, le signal me paraît désormais manquer à la fois de corps et de patate...

Edit 2: pour faire marcher la fonction DAC, il semblerait qu'il manque encore le pilote ad hoc (tout comme sur le DX90 d'ailleurs, me semble-t-il :-? ).

Edit 3: pour télécharger ce "DX90 PORT FOR DX50 V1 BY DOC2008", c'est sur cette page.
Vous cliquez ensuite sur "СКАЧАТЬ".
Je ne sais pas pourquoi mais passer par la traduc google des pages russes correspondantes de player.ru rend ensuite le bouton download inactivable sur Yandex...

Merci DZ, je m'en vais l'essayer de suite, je te dirais aussi ce que j'en pense. Pour ma part globalement, je suis souvent satisfait des rendu sonores du Doc (peut être les conçois-t-il avec un Grado ?) alors que pour la majorité les gens semblent pas emballés !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Répondre

Revenir à « iBasso »