iBasso DX50, le petit frère ?
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
J'avoue que j'ai été surpris par la précision des instruments, de leur positionnement mais... un manque de chaleur en comparaison de mon HM601 associé à mon Grado SR325 et une certaine dureté ...
enfin sur le live de Brel à Roubais... je l'ai trouvé insupportable juste jusqu'à baisser certaines fréquences.
C'est peut-être excessif dans le ressenti !!
Faut que je teste en direct audio sur mon CmoyBB.
En mode nomade .. top avec mes EPH100
enfin sur le live de Brel à Roubais... je l'ai trouvé insupportable juste jusqu'à baisser certaines fréquences.
C'est peut-être excessif dans le ressenti !!
Faut que je teste en direct audio sur mon CmoyBB.
En mode nomade .. top avec mes EPH100
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
- Hugoo
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Je confirme. Un manque de rondeur ou de chaleur dans le rendu. Peut mieux faire surtout si une correction peut être amenée par un firmware. Si toutefois cela reste techniquement possible car tout
dépend peut être des composants utilisés. Oui, ça fait beaucoup de peut être... Laissons ibasso travailler et soyons patients. C'est déjà pas si mal à ce prix.
dépend peut être des composants utilisés. Oui, ça fait beaucoup de peut être... Laissons ibasso travailler et soyons patients. C'est déjà pas si mal à ce prix.
Cabochard comme son maître...
- jxh
- Il est frais mon topic !
Si vous souhaitez un rendu sonore plutôt rond, plein et charnu alors le dx50 n'est pas votre ami et ce n'est pas une maj du firmware qui changera la donne ...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Si j'en juge par l'ampli/DAC D-Zero, la signature iBasso ce serait en effet plutôt dans le très neutre, voire froid, à l'opposé de Fiio en quelque sorte...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
jxh a écrit :Si vous souhaitez un rendu sonore plutôt rond, plein et charnu alors le dx50 n'est pas votre ami et ce n'est pas une maj du firmware qui changera la donne ...
Justement je trouve que la version 1.2.6 redonne un petit peu de chaleur au baladeur, mais je pense en effet par contre que ça n'ira pas plus loin !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
(vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
- jxh
on entend bien ce que l'on veut entendre
Ou alors l'oreille s'habitue
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
C'est pour ça qu'il serait intéressant que quelqu'un confirme les impressions de d'Asimaac !
- jxh
On entend déjà pas la même chose selon l'humeur, la fatigue auditive, le moment de la journée ou l'environnement alors confirmer ça tiendra vraiment de la gageure...Estaero a écrit :C'est pour ça qu'il serait intéressant que quelqu'un confirme les impressions de d'Asimaac !
reste comme dit plus haut par fpp si tu veux du chaud c'est pas ce baladeur qu'il te faut
C'est clair.jxh a écrit :Estaero a écrit :C'est pour ça qu'il serait intéressant que quelqu'un confirme les impressions de d'Asimaac !
reste comme dit plus haut par fpp si tu veux du chaud c'est pas ce baladeur qu'il te faut :bravo:
Mais il n'empêche que j'ai remis deux fois la version 1.2.3 (la meilleure selon moi avant la dernière) et 1.2.6 pour être sur de pas avoir un placebo, et le rendu est vraiment différent. Après j'ai pas envie de me battre pour défendre mon avis, de toute façon sur head fi il y'a 50 pages qui parlent de ça. Certains préféraient le rendu de la 1.2.3 d'autre celui de la 1.2.6.
En tout cas je maintiens que la 1.2.6 est plus organique, avec les voix projetées plus en avant, le bas médium et les basses ont plus de corps. C'est moins neutre qu'avant, avec une meilleur spatialisation, mais une profondeur un peu raccourcir.jxh a écrit :on entend bien ce que l'on veut entendre
De toute façon c'est pas surprenant dans la mesure ou chaque mise à jour de l'Ibasso à changé sa signature sonore, à tel point qu'il est parfois dur de savoir quelle est réellement sa signature intrinsèque. Personnellement je trouve ça plutot cool dans la mesure où l'on peut choisir la signature que l'on préfère suivant le firmware choisi.
Sinon je me souviens plus si ça déjà été dit, mais il y'a d'autres choses qui ont subis des transformations :
Le fond d'écran à changé d'image, maintenant on a le droit à de la pluie sur fond sombre ( de quoi foutre le bourdon en plein hiver)
Il y'a une barre de progression dans le scan ( ce qui évite la frustration de se demander si il est planté ou non)
Le tactile est vraiment meilleur ! J'ai été surpris quand je suis repassé à la 1.2.3 de la différence entre les deux sensibilités du tactile. Maintenant on ne fait quasiment plus de bourdes.
En revanche le gros point noir c'est vraiment le gapless qui s'est transformé en crossfeed, donc maintenant on a le choix entre rogner la fin de sa chanson et avoir un silence ...
Hormis ce dernier point, sur head fi (et je partage cet avis) les gens semblent d'accord pour dire que c'est l'une des meilleurs versions.
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
(vente possible )
(vente possible )
Ca aurait bien de faire toutes ces versions de FW avant la sortie et de ne pas prendre les utilisateurs pour des bétas testeurs ...
Rien que le fait d'être à la version "1.2.6", ça le fait pas.
La version de sortie devrait être la 1.0 "final release" et il ne devrait y avoir que quelques petites retouches cosmétiques et corrections de légers bugs, pour finir à la 1.0.4 quoi
M'enfin ...
La version de sortie devrait être la 1.0 "final release" et il ne devrait y avoir que quelques petites retouches cosmétiques et corrections de légers bugs, pour finir à la 1.0.4 quoi
M'enfin ...
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Bon la version 1.2.5 fonctionne sur mon DX50 et la 1.2.6 ne reconnait pas la SD card... On reste sur la 1.2.5
Les OS évoluent, les firmwares de smartphone aussi, alors pourquoi pas ceux des baladeurs ? D'accord, c'est un domaine où il y a peu de surprises ou de révolutions mais bon.kookaburra a écrit :Ca aurait bien de faire toutes ces versions de FW avant la sortie et de ne pas prendre les utilisateurs pour des bétas testeurs ...
La version de sortie devrait être la 1.0 "final release" et il ne devrait y avoir que quelques petites retouches cosmétiques et corrections de légers bugs, pour finir à la 1.0.4 quoi :mrgreen:
M'enfin ... 8-)
Je ne suis pas ton père non plus !
Je suis vraiment débutant et je teste mon dx50 depuis 2 semaines, mais il n'en est pas moins vrai que je confirme que la signature sonore a changé. J'étais un peu circonspect hier et je trouvais un meilleur espace sonore que ma version 1.2.5 que j'ai depuis le début ainsi qu'un appareil qui ne pardonnait beaucoup moins qu'avant sur certains enregistrements.
Je trouve une meilleure séparation des instruments.
J'ai remis la version 1.2.5 ce matin, j'ai écouté le premier morceau de l'album fanfare de Jonathan Wilson bien attentivement et j'ai remis la 1.2.6. La signature a bel et bien changé et certains la trouveront mieux d'autres non, moi-même j'ai du mal à me dire laquelle je préfère. Je suis assez pour cette séparation des instruments et comme vous le dîtes on s'habitue.
Peut-être ferais-je le chemin inverse ou bien iBasso va sortir de nouveau un firmware avec une nouvelle signature, on verra bien. Dans tous les cas, je suis vraiment satisfait de ce baladeur et c'est le principal.
Je trouve une meilleure séparation des instruments.
J'ai remis la version 1.2.5 ce matin, j'ai écouté le premier morceau de l'album fanfare de Jonathan Wilson bien attentivement et j'ai remis la 1.2.6. La signature a bel et bien changé et certains la trouveront mieux d'autres non, moi-même j'ai du mal à me dire laquelle je préfère. Je suis assez pour cette séparation des instruments et comme vous le dîtes on s'habitue.
Peut-être ferais-je le chemin inverse ou bien iBasso va sortir de nouveau un firmware avec une nouvelle signature, on verra bien. Dans tous les cas, je suis vraiment satisfait de ce baladeur et c'est le principal.
Asimaac a écrit :C'est clair.jxh a écrit :Estaero a écrit :C'est pour ça qu'il serait intéressant que quelqu'un confirme les impressions de d'Asimaac !
reste comme dit plus haut par fpp si tu veux du chaud c'est pas ce baladeur qu'il te faut :bravo:
Mais il n'empêche que j'ai remis deux fois la version 1.2.3 (la meilleure selon moi avant la dernière) et 1.2.6 pour être sur de pas avoir un placebo, et le rendu est vraiment différent. Après j'ai pas envie de me battre pour défendre mon avis, de toute façon sur head fi il y'a 50 pages qui parlent de ça. Certains préféraient le rendu de la 1.2.3 d'autre celui de la 1.2.6.
En tout cas je maintiens que la 1.2.6 est plus organique, avec les voix projetées plus en avant, le bas médium et les basses ont plus de corps. C'est moins neutre qu'avant, avec une meilleur spatialisation, mais une profondeur un peu raccourcir.jxh a écrit :on entend bien ce que l'on veut entendre :bravo:
De toute façon c'est pas surprenant dans la mesure ou chaque mise à jour de l'Ibasso à changé sa signature sonore, à tel point qu'il est parfois dur de savoir quelle est réellement sa signature intrinsèque. Personnellement je trouve ça plutot cool dans la mesure où l'on peut choisir la signature que l'on préfère suivant le firmware choisi.
Sinon je me souviens plus si ça déjà été dit, mais il y'a d'autres choses qui ont subis des transformations :
Le fond d'écran à changé d'image, maintenant on a le droit à de la pluie sur fond sombre ( de quoi foutre le bourdon en plein hiver)
Il y'a une barre de progression dans le scan ( ce qui évite la frustration de se demander si il est planté ou non)
Le tactile est vraiment meilleur ! J'ai été surpris quand je suis repassé à la 1.2.3 de la différence entre les deux sensibilités du tactile. Maintenant on ne fait quasiment plus de bourdes.
En revanche le gros point noir c'est vraiment le gapless qui s'est transformé en crossfeed, donc maintenant on a le choix entre rogner la fin de sa chanson et avoir un silence ...
Hormis ce dernier point, sur head fi (et je partage cet avis) les gens semblent d'accord pour dire que c'est l'une des meilleurs versions.
- sound walking
- C'est qui ce Jack ?
Suite au mon problème de mise à jour sur mon appareil tout est rentré dans l'ordre . Il suffit d'enlever la batterie , de le démarré en appuyant sur
on et volume up ,puis reset
on et volume up ,puis reset
Sédentaire: Mac Mini, Audivarna , Dac Bmc 2 , Ampli Audiomanufacture, Enceintes Boenike B10
Nomade : Dx50, sm64
Nomade : Dx50, sm64