je ne dis pas le contraireDarkZenith a écrit :Bien sûr, mais c'est une grosse partie du plaisir du bavardage audiophile, non? (Je veux dire: en dehors de l'interprétation péremptoire de graphes de matos qu'on n'a jamais écoutés non plus... Gros plaisir aussi. )
Fiio X5
- jxh
- Il est frais mon topic !
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
lecteur A+quelque chose=lecteur B
lecteur B+un petit truc=lecteur C
lecteurC+ce je ne sais quoi=lecteurD
lecteurD+et ce presque rien=lecteurE
pour quatre fois rien,je garde le A
conclusion:TN nous emmerde pour trois fois rien
conclusion:TN nous emmerde pour trois fois rien
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
rien ne vaut un vrai test A/B avec ses oreilles, le reste ca reste de la litterature
bonne traduction
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Essai des EE Raven
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Rien ne vaut un test en regard et une longue fréquentation conjointe des deux lecteurs...cocolinho a écrit :rien ne vaut un vrai test A/B avec ses oreilles, le reste ca reste de la litterature
(Je suis étonné par exemple, de la façon dont mon opinion du combo Fuze + CMoy, face à celle que j'ai du combo Fuze + C&C BH, fait le yoyo: parfois je l'en trouve très proche en qualité, parfois très inférieure... Cela dépend beaucoup, en fait, du type de critère que je mets inconsciemment en avant à tel ou tel moment de mon parcours d'audiophile nomade.)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
d'une certaine façon je ne te suis plus DZ et justement par la vérité se ton propos:que ce soit pour les lecteurs où les intras,j'ai toujours remarqué qu'il me fallait entre 15 et 20 heures d'écoute pour avoir une idée précise (avec retour au matos précédent au bout de ces vingt heures),ensuite comme pour toute chose l'habitude est là,puis les oscillations dans la perception suivant les périodes de la vie,mais là c'est vrai pour tout et ajouter quelques années ne change rien à ce que je pense "fondamentalement"d'un dap lecteur etcDarkZenith a écrit :Rien ne vaut un test en regard et une longue fréquentation conjointe des deux lecteurs...cocolinho a écrit :rien ne vaut un vrai test A/B avec ses oreilles, le reste ca reste de la litterature
(Je suis étonné par exemple, de la façon dont mon opinion du combo Fuze + CMoy, face à celle que j'ai du combo Fuze + C&C BH, fait le yoyo: parfois je l'en trouve très proche en qualité, parfois très inférieure... Cela dépend beaucoup, en fait, du type de critère que je mets inconsciemment en avant à tel ou tel moment de mon parcours d'audiophile nomade.)
désolé,un peu HS
Essai des EE Raven
Essai des EE Raven
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Moi il me faut bien 3 mois pour me faire une vraie idée sur un produit
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
+1sausalito a écrit :j'ai toujours remarqué qu'il me fallait entre 15 et 20 heures d'écoute pour avoir une idée précise
je sais vite si ça me plait et que j'ai envie de creuser ou pas.
J'écoute mon casque 10h par jour donc en peu de temps je me fais ma propre idée en quelques jours
- manwalk
Tellement vraisausalito a écrit :lecteur A+quelque chose=lecteur B
conclusion:TN nous emmerde pour trois fois rien :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
pour être encore plus précis,je peux découvrir encore beaucoup de choses après ces 15/20h;mais la sensation globale et le fait tout bête de savoir si je vais continuer à aimer et approfondir où me lasser est clos dans ces délais
Essai des EE Raven
Essai des EE Raven
-
- Il est frais mon topic !
Perso c'est comme CoA, il me faut 3 semaines pour cerner à peu près la bestiole.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
les animateurs et les graphomanes sont des gens spéciaux
Essai des EE Raven
Essai des EE Raven
- DarkZunicorn
Ah, oui, pour s'éprendre d'un DAP ou le détester, à moi aussi, il ne faut guère que quelques heures.
Nan, je parlais plutôt de comparaison entre lecteurs (ou combos) qu'on aime bien pour des raisons différentes...
Nan, je parlais plutôt de comparaison entre lecteurs (ou combos) qu'on aime bien pour des raisons différentes...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
là trois fois oui
Essai des EE Raven
Essai des EE Raven
Pour moi tout dépend de la gamme, mais il est toujours plus difficile de cerner un baladeur qu'un casque. En moyenne c'est un bon mois d'écoute, mais sans véritable attention, c'est de l'imprégnation, du brain burn-in en bref. Je pense en revanche qu'avec beaucoup d'attention, du matos pour A/B, une bonne semaine me suffit pour saisir l'essentiel.