Fiio X5

Kooka

Message par Kooka »

Mimouille a écrit :Le seul truc qui m'énerve un peu, c'est que quand l'écran est éteint, le fait  dappuyer sur une touche, genre pause, ne le rallume pas.
Ce n'est pas censé être paramétrable dans le menu, ça ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Mimouille a écrit :Le seul truc qui m'énerve un peu, c'est que quand l'écran est éteint, le fait  dappuyer sur une touche, genre pause, ne le rallume pas.
Lol! C'est ce dont voulaient précisément se passer certains utilisateurs de Rockbox sur Fuze (dont moi-même)! Donc, à mes yeux, ce serait plutôt un avantage...

Au risque de vous faire répéter: c'est quoi, l'autonomie de l'X5, déjà? :-?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Spec : 12 -15h, Le test d'Headfonics parle de 10 - 13h uniquement en flac.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6404
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

L'écran qui se rallume pas, c'est le " probléme " de l'AK100/120, c'est la meme chose pour le X5 donc.
Ce serait étrange de passer de l'AK120 au X5, mais pour plus de puissance, et le X5 à un traitement presque similaire avec un double mono.. J'ai retenu que Mimouille le préfére a l'AK120 même si c'est techniquement plus faible.. Au pire j'essairai le X5 un petit moment avant de revendre l'AK120..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

tinara a écrit :Spec : 12 -15h, Le test d'Headfonics parle de 10 - 13h uniquement en flac.
Correct. :jap:
Merci.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Mimouille a écrit :En termes de taille je le trouve très bien pour un DAP qui envoie presque autant de pâté que le 901 ou le DX100 mais avec plus de batterie. En termes d'ergonomie, une fois qu'on s'est fait aux boutons ca marche bien. Le seul truc qui m'énerve un peu, c'est que quand l'écran est éteint, le fait  dappuyer sur une touche, genre pause, ne le rallume pas. Bon et à ce stade le scan de la librairie est un peu foireux. Sinon la molette en effet je ne suis pas ultra confiant.
Plus je lis es retours et plus il me plait.
Reconnaissons qu'on aimerait pour beaucoup un ipod audiophile. Ce système de molette me plait vraiment! La navigation est tellement simple!

Je pense vraiment tenter l'expérience. La seule chose qui me rebute c'est que ce soit du Fiio. Mais si ils comprennent qu'avec ce produits ils peuvent entrer dans un nouveau marché du haut de gamme, avec un vrai flashgip pour leur compagnie, alors l'investissement en vaut vraiment la chandelle!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Moi ce qui me fait peur c'est que j'utilise de plus en plus souvent, sinon uniquement... mon iPhone :$
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

C'est quand même ce qu'il y a de plus pratique...
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3563
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

J'aimerai parler de puissance de sortie de la bête :)

Voici les specs du FIIO X5 : 460 mW @ 16Ω, 255 mW @ 32Ω, 28 mW @ 300Ω

A votre avis, vu les specs annoncées, peut-on se passer d'un ampli portable avec ce genre de bête ?
J'arrive pas a trouver des infos comparatives avec un studio V, qui annonçait 80mw de puissance de sortie (sans connaitre à quelle impédance ils sortent ce chiffre), et qui le désignait comme étant le DAP le plus puissant en nomade...
Edit : il semblerait que ce soit une valeur pour 32 ohm

Si vous pouviez m'éclairer ?

En gros, ce serait pour savoir lequel est le plus à même de driver un Mad Dog... (Y)(Y)
En nomade, sans ampli si possible (oui je sais c'est beau de rêver...).
Mike de headfonics, qui a testé le Mad Dog, le ibasso DX50, le Studio V et le X5 me conseille de me diriger vers le X5.
Il serait l'équivalent d'un DX50 couplé à un bon ampli portable.
Maintenant pour lui le DX50 est plus puissant que le studio V... Et là je doute un peu :)

Bref, si vous avez des infos, ou des retours à faire par rapport à son avis, lachez vous !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Si tu parles de puissance en terme de volume sonore c'est pas le tout de monter haut, faut que ça reste maîtrisé.
Il s'en tire comment le x5 poussé dans ses retranchements ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Un petit tableau que je trouve fort intéressant qui a été publié sur Head-Fi par le membre Andykong :
Image
À noter que ClieOS a refait des calculs et en conclut qu'iBasso n'obtient ces résultats que dans des cas de figure très particuliers, donc à pondérer.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Je n'utilise pas de casque, mais de ce que je comprends, le X5 drive bien les casques pas TROP exigeants, c'est à dire qu'il faut oublier le HD800, l'alpha dog et autres monstres. Le mad dog je sais pas. Le DAP qui aujourd'hui permet le mieux de driver les bourrins, c'est le 901 avec une carte symetrique ou Minibox.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Le DX-50 est plus puissant qu'un Studio V et a surtout une plus grande marge de progression via les trois gains et la plus grande plage de contrôle du volume. Après pour driver un ortho :-). Le Fostex T50RP était loin d'être dégueulasse sur le DX-50 et le X5 a plus de jus à disposition, parce que c'est pas tout d'avoir des mW à cramer, faut aussi donner des gentils volts à ton méchant ortho de clebard.

Le X5 devrait avoir assez de puissance mais après, voilà, c'est un DAP pas une centrale nucélaire avec cartes interchangeables.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Un mad dog ça se drive sans soucis avec un petit ampli nomade...rien d'insurmontable donc pour un baladeur comme le dx50
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3563
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

the wizard of oz a écrit :Un petit tableau que je trouve fort intéressant qui a été publié sur Head-Fi par le membre Andykong :
Image
À noter que ClieOS a refait des calculs et en conclut qu'iBasso n'obtient ces résultats que dans des cas de figure très particuliers, donc à pondérer.
Très intéressant ce tableau, merci :)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Répondre

Revenir à « FiiO »