Et moi je pense que le X1 est un des meilleurs apport fidélité/prix qui soit.
Comme j'ai posté sur le topic IE800+P1 , la plupart des analyses sur la signature du DAP sont fausses et ne sont qu'une conséquence des 2ohm du DAP dans le random intra utilisé. Dont on ne sait rien parce que les gens ne le précisent presque jamais :'(
@djamel93400 salut à toi.
Tu veux savoir ce que donne un X1
http://headphoniaks.com/blog/fiio-x1-da ... -y-review/ voila la vérité.
Un S4 fait aussi bien? On parle du même S4 qui est devenu célèbre pour ses distorsions horribles avec des intras de faible impédance? Le même S4 qui sort dans les 0.8V max quand le X1 offre environ 1.5V à toutes impédances? Le S4 dont tant de monde se plaignait du souffle en bruit de fond quand le X1 est un des DAPs les plus clean qu'il m'ait été donné d’écouter?
apparemment notre idée de qualité audio est très très différente.
Un S4 peut être très convenable avec certains matos, à savoir un casque assez sensible sinon les 0.8V ne donneront pas un volume assez fort. Une impédance au mini supérieur à 16ohm, si tu regardes un peu les intras haut de gamme, la majorité tombe sous 16ohm quelque part dans les crossovers. Donc en gros un S4 c'est aussi bien qu'un X1 si tu achètes exactement l'intra idéal pour le S4. Sinon dommage Éliane.
La comparaison avec un truc comme viper est ridicule. Ça peut être une raison parfaitement légitime de préférer un appareil avec android car le potentiel de viper est assez génial quand on sait ce qu'on fait. Mais alors le meilleur baladeur audio c'est mon laptop parce que j'ai un EQ à 200euro et des logiciels de mastering. ça ne tient pas la route comme raisonnement. Si tu compares la qualité audio(CAD la fidélité du signal) de 2 appareils, tu compares les 2 sans DSP, EQ, etc, à part si ces effets servent à augmenter la fidélité du signal. Ce qui n'est a priori pas le cas, sauf si tu as mesuré un impulse response en sortie de tes intras avec du matos pro et utilisé un logiciel de ouf pour compenser les problèmes audio. Non seulement j'ai comme un doute, mais au final ce genre de truc peut aussi être fait sur le X1 donc retour à la case départ, tout mesurer sans effet pour attester de la qualité audio.
Et pour finir, sur tes arguments qui n'engagent que toi car évidement ils sont faux. "NB : Infos, mes Cowon J3 et S9 font mieux que le X1." no they don't!!!!!
Un J3 avec un intra de faible impédance va roll off les basses. le X1 reste neutre. Pour le reste un J3 est assez similaire à un sansa clip, donc ça sonne propre, mais on n'est pas vraiment das la hifi. le J3 avait un peu moins de 2ohm de sortie si ma mémoire et bonne (et le S9 aussi dans les 2ohm ça j'en suis sûr) donc kiff kiff pour le X1. Je pense sincèrement qu'il y aurait assez peu de différences audibles entre un J3 et un X1 en blind test ne dehors du roll off des bass, mais ça c'est encore autre chose. Je n'ai jamais vu de mesures complètes d'un J3(le S9 est le même avec un poil plus de souffle pour l’expérience que j'en ai eu) alors je ne peux pas affirmer que le X1 est meilleur en termes de fidélité audio même si c'est très probable. Mais ce que je peux affirmer sans le moindre doute, c'est que non ils ne font pas mieux que le X1.
En dehors de ça il y a effectivement le potentiel pour faire joujou avec les DSP, et des interfaces bien plus sympa(AMA) que le X1, + meilleure batterie. Mais il faut appeler un chat un chat, et cela n'a rien à voir avec la qualité audio.