Fiio X5

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

bobim a écrit :merci à vous deux
questions :
que signifie "clair " ?
que signifie "chaud " pour vos oreilles ?
merci encore
chaud : plus de proéminence du coté des basses et des médiums ,clair plutôt plus orienté aigu avec des basses plus sèches.

je simplifie encore :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

jxh a écrit :
bobim a écrit :merci à vous deux
questions :
que signifie "clair " ?
que signifie "chaud " pour vos oreilles ?
merci encore
chaud : plus de proéminence du coté des basses et des médiums ,clair plutôt plus orienté aigu avec des basses plus sèches.

je simplifie encore :headphone:
Cette simplification me va ;-/
Avatar de l’utilisateur
bobim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 15 mars 2014 22:37

Message par bobim »

cool
un grand merci pour ces infos.
bon ben je vais m'y inscrire
fiiox5 + fostex th7bb + earsonics sm64
Avatar de l’utilisateur
balsa2014
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 mars 2014 16:47
Contact :

Message par balsa2014 »

Bonjour,
une petite question liée à l'autonomie actuellement bridée par le firmware. Peut-on utiliser le X5 alors qu'il est branché en USB pour ne pas souffrir d'une interruption?
Cowon J3 - Sennheiser HD650 - Amplis casques : AUNE Mini Headphone USB DAC & Bravo Audio Ocean Mini Valve
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

j'ai cru voir oui sur Head-Fi. pas eu le courage d'aller contrôler désolé ;)
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Avatar de l’utilisateur
balsa2014
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 mars 2014 16:47
Contact :

Message par balsa2014 »

Merci je vais aller vérifier ça.

Edit: 22 Pm Toujours pas trouvé la réponse importante si je veux rejoindre la commande groupée. |-)
Cowon J3 - Sennheiser HD650 - Amplis casques : AUNE Mini Headphone USB DAC & Bravo Audio Ocean Mini Valve
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

Message par sugath »

Je pense qu'il faudrait que tu poses directement la question à audiophonics ;)

http://www.audiophonics.fr/contact_us.p ... 4f2369c9e7
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

balsa2014 a écrit :Bonjour,
une petite question liée à l'autonomie actuellement bridée par le firmware. Peut-on utiliser le X5 alors qu'il est branché en USB pour ne pas souffrir d'une interruption?
oui sans aucun soucis :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
balsa2014
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 mars 2014 16:47
Contact :

Message par balsa2014 »

Merci ça me rassure car venant du monde Cowon (D2, J3) avec des autonomies qui vont vers 90-100h sur le D20-X9, il est difficile même pour un progrès audio de perdre en même temps l'autonomie de son lecteur. Et encore, avec le X5 on parle de 11-12h chez ibasso avec le DX90 on tombe à 9h. C'est un gros pas en arrière et ces appareils deviennent nomades si on porte des béquilles.
C'est pour ça que je vais sans doute hésiter jusqu'au 26-27 mars entre 3 appareils pour profiter de ma musique sans allumer le PC, le X5, le Pioneer N-50 (mais hors budget donc question réglée) lecteur audio réseau, et un Popcorn A410. Mais le X5 a ma préférence.
Cowon J3 - Sennheiser HD650 - Amplis casques : AUNE Mini Headphone USB DAC & Bravo Audio Ocean Mini Valve
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 417
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Et c'est ainsi que l'on s'aperçoit que la solution avec batterie amovible comme les iBasso DX50, iHifi 760, est tout de même plus respectueuse du client et infiniment plus souple et pratique que sur ces Fiio.
CD WAV . Neutron Player Clementine Foobar 2000 . iBasso CB19 . Softears RSV (5) Effect Audio Eros S . Fiio FH9 Câble stock . FiiO FD7 FiiO FA7S FiiO LC-RE Pro 2022 . Shanling H7 #E1DA 9039S . Fiio KA17 - Pentaconn Coreir SpinFit W1 Softears Ultra Clear Silicone
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le ihifi 760 ne tient pas la durée annoncée, je suis à 12 13 h max avec dominante de flac, et plus vers 11h qu'avec du flac. Ce sont les chiffres depuis que j'ai mis rockbox, avant c'était un peu plus.
Rockbox a des qualités mais aussi des défauts.
Je ne l'ai pas encore installé sur le ihifi 960 du coup.
Pas de batterie amovible sur le 960 mais le raccordement en optique sur dac magic plus et enceintes actives est sympa
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Pré-commande du X5 sur MP4Nation :
http://www.mp4nation.net/fiio-x5-24-192 ... estination
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Un feedback non fanboy sur le X5 :

http://www.head-fi.org/products/fiio-x5 ... iews/10602

Ca me donne l'impression que le X5 n'est pas fait pour mes SM64 qui sont assez clairs dans leur signature.

Qu'en pensez-vous?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'on retrouve des travers de l'X3: "hallway-like soundstage, coloured sound"... Ouille! :-S
Il s'en explique plus bas en détail, en des termes qui me font furieusement penser aux défauts que j'ai reprochés naguère à l'X3:
miceblue a écrit :the X5 doesn't sound transparent to me. It has a warm sound overall that may be a bit thick, and there's something with the upper-midrange/lower-treble region that makes the X5 sound fatiguing to my ears and is a deal-killer for me in that regard. [...] Using the line-out feature of the X5, it turns out that the amplifier portion of the X5 causes the fatigue issue for me since I no longer had those painful listening experiences. [...] Female vocals, and really anything in the upper-midrange frequencies, sound really harsh, shouty, strident, or hard on my ears, almost as if dynamics of those instruments are being compressed and/or the system has a hard time reproducing those sounds accurately.
Exactement comme sur l'X3: des basses gonflées, voire déphasées, et un haut-médium à la fois brouillon et agressif, le tout s'effaçant notablement en line-out.

J'espérais que le schéma de l'X5, en double amplification et, surtout, sans l'AD8397 en HO, changerait la donne par rapport à l'X3: manifestement, ce n'est pas le cas et l'on retrouverait peu ou prou la même "signature" plus ou moins irrattrapable (à mon oreille, du moins) par aucun système d'écoute... :-S

Les commentaires et réponses aux commentaires de ce retour sont également très instructifs...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

riton a écrit :Pré-commande du X5 sur MP4Nation :
http://www.mp4nation.net/fiio-x5-24-192 ... estination
250€, sympa le prix !
Répondre

Revenir à « FiiO »