Fiio X5 III

Stex06-98
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2017 19:40

Message par Stex06-98 »

A fabzz
Bienvenu sur ce forum (Y)

Etant également nouveau venu sur ce forum et également sur TellementNomade, je souhaiterai connaître vos impressions sur cet appareil (sa tenue, sa musicalité, sa prise en main) en bref votre ressenti car je vais acheter ce baladeur audiophile et peut-être l'associer avec un casque arceau BW P7.
Donc tout retour est le bienvenu.
Merci d'avance,
"Si vous n'avez pas de réseau, consultez notre site internet !" Wanadoo en 2000 !
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Stex06-98 a écrit :A fabzz
Bienvenu sur ce forum  (Y)

Etant également nouveau venu sur ce forum et également sur TellementNomade, je souhaiterai connaître vos impressions sur cet appareil (sa tenue, sa musicalité, sa prise en main) en bref votre ressenti car je vais acheter ce baladeur audiophile et peut-être l'associer avec un casque arceau BW P7.
Donc tout retour est le bienvenu.
Merci d'avance,
Est ce que tu as lu ce sujet depuis le début ? il y a déjà pas mal d'infos depuis qu'on commence à en parler :) c'est intéressant à lire surtout que les premiers avis de certains ont évolué !

Si tu es anglophone, tu trouveras un tas d'infos sur Headfi aussi : http://www.head-fi.org/t/828402/fiio-x5 ... -card-slot mais plus de 400 pages !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A propos d'HF, vous avez lu cet avis de Brooko sur l'X5 III : "This is the one. My end-game." ? :8
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
fabzz
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

salut stex , mes premières impressions sont très bonne j ai choisi le X5 surtout pour les appli qobuz , tidal et autres , connections wifi et bluetooth . j ai eu plusieurs lecteur dx 50 , dx90 et 80 actuellement ; je serais surement parti vers le dx200 mais le prix ma freiner . j ai lu beaucoup d avis sur le X5 et je me suis lancé .... je ne regrette pas car très bonne finition bonne prise en main l appli qobuz marche super bien le son rien a redire avec mon casque sédentaire dharma 1000 mes premières écoutes sont positive mais il faut que j approfondisse , l écran est réactif , je trouve l autonomie un peu légère mais peut être je sais pas encore la gérer . qualité prix a mon avis il est difficile a battre . je reviendrais vers vous pour vous en dire plus sur mes impressions.
Avatar de l’utilisateur
fabzz
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

j ai trouvé le viper audio , mais comment fait on pour les scanner , il faut un autre appareil ?
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

J'ai une question concernant le "deep sleep" (veille prolongée) : comment l'activer ?
Soit j'éteins le DAP, et dans ce cas il faut une éternité pour le rallumer, soit je le laisse en veille "normale", et là la batterie descend quand même rapidement... (1-2%/h je pense ? Je n'ai pas d'applications tierces installées et je n'utilise que le mode "Pure music")
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2123
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

C'est quand même dommage qu'avec l'appli Qobuz, les boutons physiques ne fonctionnent pas...
J'ai du passez chez Tidal pour cela.

• AK Kann Alpha > Whammy > DCA Aeon Noire / Hifiman EdX V2
• AK Kann Alpha > Meze Rai Penta


Config. bureau : Arcam rPac / Fiio Q1 > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Stex06-98
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2017 19:40

Message par Stex06-98 »

Merci SoundSquare :bravo: Mais comme l'on dit dans tous les domaines, tous les avis sont bons à lire, à entendre et à connaître dans quelques domaines que ce soit et cela d'autant plus sur un domaine encore méconnu pour moi comme les systèmes audiophiles nomades.
De plus, une expression s'applique parfaitement à la technologie : "Ne jamais essuyer les plâtres".
J'ai tout lu et me suis fait une idée plus précise maintenant sur cette marque et ce baladeur en particulier.
Merci encore (Y)(Y)
"Si vous n'avez pas de réseau, consultez notre site internet !" Wanadoo en 2000 !
vigo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2017 19:48

Message par vigo »

Pour ma part, après une semaine d'utilisation du X5 iii, je l'ai ramené au magasin pour les raisons suivantes :
- Beaucoup trop de bugs en utilisation normale, je ne trouve pas cela acceptable à ce prix (V1.1.4 ou V1.1.3, mode musique pure utilisé seulement)
- la batterie se vide trop vite en utilisation normale (non connecté wifi ou BT)
- très lent au démarrage
- transfo charge rapide non fourni
- trop de plantage en lecture DSD64 ou DSD128 (le X5 ii fonctionnait mieux)
- très faible réactivité lors de l'utilisation mode avance rapide en tactile durant un morceau, il faut vraiment insister longtemps pour arriver au résultat attendu
- en lecture de fichier DSD les différentes pistes sont visibles séparément, mais il est impossible de passer de l'une à l'autre, ou d'en sélectionner une

En revanche, quand il fonctionne sans planter, c'est un plaisir pour les oreilles je l'admet

Mais à ce prix, je m'attend à une utilisation qui soit stable, ce que je n'ai pas trouvé

A la lecture de la majorité de vos commentaires, je me dis que je suis tombé sur un modèle vérolé.

Je ne conteste pas la très haute qualité Audio de ce baladeur, mais les différents problèmes que j'ai rencontré m'ont amené à passer à une autre marque
Avatar de l’utilisateur
fabzz
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

après avoir fait une comparaison avec le DX80 sur un audiofly af180 je préfère le X5 , il vrais que l ampli du dx80 est plus puissant , mais je trouve une meilleure homogénéité sur l ensemble et les voix peut être plus en avant ce qui me déplaît pas , plus suave c est ce que ma femme m a dit après lui avoir fait ecouté les deux .
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

Bonjour,

Sur le forum Head-Fi, certaines personnes se plaigne d'une dégradation de la qualité sonore du X5 III depuis les dernière versions . Est-ce que vous l'avez constaté aussi ?
Parce que moi, je ne constate rien de tel. Mais je n'ai pas des oreilles miraculeuses :$

Edit :Il semblerait que le son se soit dégradé entre la version 1.0.9 et la 1.1.1 (voir ici). Du coup, comme pour nous, les FiiO se sont mis à jour en 1.1.1 dès qu'ils sont arrivés, il ne nous est pas possible de savoir s'il y a eu une difference :'(
La version 1.0.9 est indiquée comme ayant un son "plus analogique" que les autres...(par un utilisateur Head-Fi)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Quelle prise de tête ! :8 :levit: :/ :-. :sleep:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

denony a écrit :Edit :Il semblerait que le son se soit dégradé entre la version 1.0.9 et la 1.1.1 (voir ici). Du coup, comme pour nous, les FiiO se sont mis à jour en 1.1.1 dès qu'ils sont arrivés, il ne nous est pas possible de savoir s'il y a eu une difference :'(
La version 1.0.9 est indiquée comme ayant un son "plus analogique" que les autres...(par un utilisateur Head-Fi)
Ne crois pas l'intégralité des posts sur H-F, il y a du bon et du mauvais, mais surtout du mauvais. D'autant plus si tu prends pour argent comptant le témoignage de chaque forumeur... ;-/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

denony a écrit :Bonjour,

Sur le forum Head-Fi, certaines personnes se plaigne d'une dégradation de la qualité sonore du X5 III depuis les dernière versions . Est-ce que vous l'avez constaté aussi ?
Parce que moi, je ne constate rien de tel. Mais je n'ai pas des oreilles miraculeuses  :$

Edit :Il semblerait que le son se soit dégradé entre la version 1.0.9 et la 1.1.1 (voir ici). Du coup, comme pour nous, les FiiO se sont mis à jour en 1.1.1 dès qu'ils sont arrivés, il ne nous est pas possible de savoir s'il y a eu une difference :'(
La version 1.0.9 est indiquée comme ayant un son "plus analogique" que les autres...(par un utilisateur Head-Fi)
J'ai lu ça aussi. Cela expliquerait peut-être pourquoi certains utilisateurs parmi les premiers trouvaient ce DAP plutôt "chaud"...
Il y a possibilité de retrouver le son des premiers fw avec toutes les fonctionnalités des derniers : http://www.head-fi.org/t/842635/fiio-x5 ... 0-9-kernel
Cela rappellera certainement des souvenirs aux utilisateurs de cet autre lecteur à OS basé sur Android qu'était l'iBasso DX50... ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1346
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

.. des Roms de Windows X, le gars qui fait payer ses firmwares modifiés..
Répondre

Revenir à « FiiO »