Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'attends la réaction des Russes... :DD
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

DarkZenith a écrit :J'ai lu ça aussi. Cela expliquerait peut-être pourquoi certains utilisateurs parmi les premiers trouvaient ce DAP plutôt "chaud"...
Il y a possibilité de retrouver le son des premiers fw avec toutes les fonctionnalités des derniers : http://www.head-fi.org/t/842635/fiio-x5 ... 0-9-kernel
Oui, j'ai vu ce firmware alternatif (WindowsX), qui se base sur le firmware "qui a prétendument un son plus analogique" et qui ajoute les fonctionnalités des firmware suivants.
Personnellement, la qualité sonore de mon X5 III me convient bien, et je n'ai pas l'intension de changer pour ce firmware.
Depuis la version 1.1.4 qui ne contient plus de bugs gênants pour moi, je peux enfin me focaliser sur la musique que j'écoute. Et c'est bon ! 8-)

Mais, j'aimerai savoir pourquoi FiiO a (aurait?) fait des changements (installation de nouveaux drivers fournis par AKM, changement d'une bibliothèque devenue payante, ...) ? C'est étrange quand même. :$
Dernière modification par denony le 01 avr. 2017 11:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

denony a écrit :Mais, j'aimerai savoir pourquoi FiiO a (aurait?) fait des changements ? C'est étrange quand même.  :$
La même question se posait jadis à propos des fw du DX50, comme je l'ai rappelé plus haut...
Et à moi aussi, le son actuel de l'X5 III convient fort bien. :sleep:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

tico II a écrit :.. des Roms de Windows X, le gars qui fait payer ses firmwares modifiés..
Oui, mais il a dit qu'il ne ferait pas payer celui là.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

manu2020K a écrit :Les jours passent et je trouve que la signature du X5 III évolue. Est-ce lié aux versions logicielles ou au burn-in ou alors au rodage du cerveau ?

D'abord timide dans les hauts mediums et les aigus, il me parait un peu plus bright aujourd'hui.

N'ayant pas tout de suite upgradé logiciellement le Fiio, il se pourrait bien que les différences que j'avais perçu au cours des premiers jours soient donc réelles ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

DarkZenith a écrit :
denony a écrit :Mais, j'aimerai savoir pourquoi FiiO a (aurait?) fait des changements ? C'est étrange quand même.  :$
La même question se posait jadis à propos des fw du DX50, comme je l'ai rappelé plus haut...
Et à moi aussi, le son actuel de l'X5 III convient fort bien. :sleep:
Je parlerai même pas du DX90, |-)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1346
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

denony a écrit :
tico II a écrit :.. des Roms de Windows X, le gars qui fait payer ses firmwares modifiés..
Oui, mais il a dit qu'il ne ferait pas payer celui là.
C'est parce qu'il s'est fait pincé plusieurs fois déjà. D'ailleurs, dans le topic que tu cites il a deja des rappels a l'ordre, sachant qu'il faisait deja sa promo dans le topic principal. Je ne suis pas sûr que Fiio s'amuse a changer la signature sonore de son Dap, ils ont bien d'autres priorité actuellement, et en plus tu as deja tout ce qu'il faut techniquement dans ce X5 pour jouer sur ce plan là.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

tico II a écrit :Je ne suis pas sûr que Fiio s'amuse a changer la signature sonore de son Dap, ils ont bien d'autres priorité actuellement, et en plus tu as deja tout ce qu'il faut techniquement dans ce X5 pour jouer sur ce plan là.
Je ne suis pas sûr qu'iBasso s'y "amusait" non plus mais le fait n'en pas moins été constaté à chaque changement de fw ou presque sur les DX50 et DX90...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Et dx80 ! ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ouais, vraiment pas envie d'installer une ROM bidouillée, il y a déjà suffisamment de problmes de stabilité sur le X5. Quand au changement de son, ça me rappelle aussi le X5 II où à chaque changement de firmware beaucoup d'utilisateurs sur Headfi juraient que le son avait changé, alors que Fiio ne touchait en rien à cet aspect du DAP.
Placebo, saloperie de placebo :-)
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1346
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

DarkZenith a écrit :
tico II a écrit :Je ne suis pas sûr que Fiio s'amuse a changer la signature sonore de son Dap, ils ont bien d'autres priorité actuellement, et en plus tu as deja tout ce qu'il faut techniquement dans ce X5 pour jouer sur ce plan là.
Je ne suis pas sûr qu'iBasso s'y "amusait" non plus mais le fait n'en pas moins été constaté à chaque changement de fw ou presque sur les DX50 et DX90...
Je ne dis pas que les firmware ne changent pas la donne sur ce niveau, cela peut très bien être réalisé volontairement. D'ailleurs c'est pas nouveau, on avait deja ces discussions là avec les premiers lecteurs mp3... Mon avis est que ce n'est pas ce qui est recherché actuellement avec ce Dap (quel intérêt en plus alors que tu as des filtres passe-bas comme tu les aimes)
Le coup de la Rom avec une différence de qualité flagrante parce que c'est moi qui vous le dis (et corroboré par ceux qui veulent y croire).. là...pitié, non.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

SoundSquare a écrit :Quand au changement de son, ça me rappelle aussi le X5 II où à chaque changement de firmware beaucoup d'utilisateurs sur Headfi juraient que le son avait changé, alors que Fiio ne touchait en rien à cet aspect du DAP.
Placebo, saloperie de placebo :-)
tico II a écrit :Le coup de la Rom avec une différence de qualité flagrante parce que c'est moi qui vous le dis (et corroboré par ceux qui veulent y croire).. là...pitié, non.
Evitons les préjugés, s'il vous plaît.
La méfiance, c'est bien, mais trop de méfiance a priori est tout simplement irrationnel et, en l'occurrence, rejeter d'emblée les témoignages faisant état de différences acoustiques sensibles entre les fw (ou les ROM) de l'X5 III est d'autant moins justifiable que de tels changements ont déjà été constatés par le passé, je le répète encore une fois, sur d'autres DAPs à OS basé sur Android.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :
SoundSquare a écrit :Quand au changement de son, ça me rappelle aussi le X5 II où à chaque changement de firmware beaucoup d'utilisateurs sur Headfi juraient que le son avait changé, alors que Fiio ne touchait en rien à cet aspect du DAP.
Placebo, saloperie de placebo :-)
tico II a écrit :Le coup de la Rom avec une différence de qualité flagrante parce que c'est moi qui vous le dis (et corroboré par ceux qui veulent y croire).. là...pitié, non.
Evitons les préjugés, s'il vous plaît.
La méfiance, c'est bien, mais trop de méfiance a priori est tout simplement irrationnel et, en l'occurrence, rejeter d'emblée les témoignages faisant état de différences acoustiques sensibles entre les fw (ou les ROM) de l'X5 III est d'autant moins justifiable que de tels changements ont déjà été constatés par le passé, je le répète encore une fois, sur d'autres DAPs à OS basé sur Android.
ce qui m'étonne le plus c'est qu'on en parle que maintenant, d'une différence de son flagrant entre les firmwares 1.0.9 et 1.1.1., alors qu'on en est au 1.1.4. Et la personne qui a lancé ce débat trouvait déjà qu'il y avait une différence entre 1.1.1 et les derniers firmwares. Si tu suis son cheminement plus le gars remonte dans les firmwares plus il trouve le son meilleur...ça me donne presque envie de lui envoyer un firmware 1.0.8 bidon juste pour voir... ;-/
Bon oui je suis sceptique, mais finalement tout ça n'est pas très important :) Libre à ceux qui veulent essayer un downgrade ou une rom alternative de se faire plaisir, moi j'aime le son comme il est actuellement.
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 690
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Ce DAP est vraiment d'un rapport qualité prix quasi imbattable encore davantage via la CG.....il y a des bugs oui des erreurs de "jeunesse" mais franchement nous avons bien affaire à un produit de qualité.....je ne puis m'empêcher à certaines mouches qui doivent morfler.....;-)
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
fabzz
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

salut , je ne trouve pas comment accéder au album qualité master sur tidal , :DD quelqu un connait il ?
Répondre

Revenir à « FiiO »