Ça fait quelques années que j'utilise le Porta Pro de Koss en mode nomade, de tous les casques que j'ai pu essayer il a vraiment la signature sonore qui me plait le plus, j'apprécie beaucoup ses basses bien rondes (pourtant trop présentes pour beaucoup) et son dynamisme et le coté 'vivant' du son.
Je possède également un Beats Pro (qu'on m'a offert

Mais voila, j'en ai assez de la qualité de fabrication médiocre des Porta Pro vendus à environ 30 € sur Amazon et dont le câble présente automatiquement un faux contact au bout de 3 mois maximum.

Je cherche déjà depuis quelques jours et j'ai pu essayé Le Fidelio M1, le Crossfade M-80, le HD25 et le Focal Spirit One. Au niveau du son, je pense avoir légèrement préféré le M1 qui m'a semblé plus 'doux' et plaisant que les autres, quoique le HD25 m'a semblé très cool aussi.
Par contre je suis toujours un petit peu déçu quand j'essaye un casque fermé, je ne retrouve jamais l'incroyable dynamisme du Porta Pro (Est ce que c'est justement propre aux casques de type ouvert?)
Peut être que ce n'est qu'une question d'habitude ou alors ai je mal cherché? Des idées? J'ai entendu parlé du AKG K450 et du Bose Supra également..
Le vendeur m'a également conseillé un casque ouvert, le SR80i, je pense que le son m'a d'avantage plu que celui des autres casques fermés, mais là encore un son trop neutre et pas assez dynamique. Pouvez vous me conseillé des casques du même genre mais avec un son qui me conviendrait plus?
Quelques précisions sur ce que je recherche :
- L'isolation n'est absolument pas prioritaire étant donné que mon Porta Pro ne m'a jamais dérangé dans les transports et que l'impression d'être sous l'eau, coupé du monde quand j'écoute avec le Beats me gène un peu.
- J'écoute principalement du R&B contemporain et du Hip-Hop d’où le fait que j'apprécie particulièrement la signature sonore du Porta Pro. Mais j'écoute aussi beaucoup de Soul et de Jazz, et de tout en fait, donc le reste du spectre n'est pas a négligé !
- Il faut que le casque ait une bonne durée de vie, j'apprécie particulièrement le fait que le câble soit remplaçable ayant été traumatisé par le Porta Pro.
- Pour un casque en mode nomade je suis prêt à mettre jusqu'à 250 € environ si celui ci me plait vraiment et pourquoi pas plus pour un casque en mode sédentaire (ouvert donc a priori).
- Pour un casque en mode nomade, le design doit être discret et pas trop gros.
- Dehors, j'écoute ma musique à l'aide d'un iPod classic 160G et chez moi, sur un ordinateur portable.
Voila, j’espère avoir été assez clair et précis..