Avis pour casque nomade
Avis pour casque nomade
Bonjour à tous,
Permettez-moi avant tout de préciser que je suis totalement novice dans le domaine des casques. Je vais acquérir bientôt un nouveau baladeur numérique (un sansa clip zip) et j'aimerais quitter mes écouteurs de quelques sous pour une meilleure qualité sonore. Voici mes critères :
- budget : en tout cas en dessous de 100€, de préférence en dessous de 60€.
- utilisation : dans la rue, en marchant ou dans le bus, donc plutôt peu encombrant (pour pouvoir le ranger dans un sac de fille ) mais avec une bonne isolation car je n'aime pas imposer ma musique aux autres.
- styles musicaux : j'écoute principalement de la musique classique avec des enregistrements de qualité que je ne voudrais pas massacrer, mais aussi de la musique "moderne" avec les Beatles, Janis Joplin, Queen, beaucoup d'autres et pas mal de jazz.
- je viens de lire ceci : "Pour une utilisation à la maison, je recommande un casque fermé pour écouter des musiques dynamiques, et un casque ouvert si vous êtes audiophile et/ou si vous écoutez plus particulièrement du Jazz, de la musique classique ou de la musique acoustique." (http://www.fnac.com/Guide-d-achat-comme ... p18787/w-4) Me faut-il donc un csque ouvert ? Quelle en est la raison ?
Avec mon père, j'ai repéré ces trois casques :
- JBL J55
- AKG K430 ou K450
- SENNHEISER HD229
Avez-vous donc des avis sur ces casques ou bien autre chose à me conseiller ? Merci d'avance !
Permettez-moi avant tout de préciser que je suis totalement novice dans le domaine des casques. Je vais acquérir bientôt un nouveau baladeur numérique (un sansa clip zip) et j'aimerais quitter mes écouteurs de quelques sous pour une meilleure qualité sonore. Voici mes critères :
- budget : en tout cas en dessous de 100€, de préférence en dessous de 60€.
- utilisation : dans la rue, en marchant ou dans le bus, donc plutôt peu encombrant (pour pouvoir le ranger dans un sac de fille ) mais avec une bonne isolation car je n'aime pas imposer ma musique aux autres.
- styles musicaux : j'écoute principalement de la musique classique avec des enregistrements de qualité que je ne voudrais pas massacrer, mais aussi de la musique "moderne" avec les Beatles, Janis Joplin, Queen, beaucoup d'autres et pas mal de jazz.
- je viens de lire ceci : "Pour une utilisation à la maison, je recommande un casque fermé pour écouter des musiques dynamiques, et un casque ouvert si vous êtes audiophile et/ou si vous écoutez plus particulièrement du Jazz, de la musique classique ou de la musique acoustique." (http://www.fnac.com/Guide-d-achat-comme ... p18787/w-4) Me faut-il donc un csque ouvert ? Quelle en est la raison ?
Avec mon père, j'ai repéré ces trois casques :
- JBL J55
- AKG K430 ou K450
- SENNHEISER HD229
Avez-vous donc des avis sur ces casques ou bien autre chose à me conseiller ? Merci d'avance !
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je pencherais pour le HD229 (à savoir qu'il y en a un de disponible à 20€ dans les PA http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=5374) avec un rendu plutôt polyvalent et dynamique. De plus, il isole très bien!
Le guide de la Fnac a été écrit par un clown... Les architectures de casques ouvert sont généralement utilisées en intérieur car le casque génère beaucoup de bruit autour de l'auditeur et l'isolation par rapport à l'environnement est très faible. Les casque ouvert offre généralement un meilleur soundstage (largeur, profondeur, séparation).
Le casque fermé garantie aucunement de la dynamique par rapport à un casque ouvert, cela dépend plus des technologies employées sur les drivers et du casque en lui-même. Un casque fermé en intérieur est à privilégier, si tu ne veux pas, par exemple déranger les gens dans la même pièce que toi mais pour du nomade, un casque fermé est le choix à faire
Le guide de la Fnac a été écrit par un clown... Les architectures de casques ouvert sont généralement utilisées en intérieur car le casque génère beaucoup de bruit autour de l'auditeur et l'isolation par rapport à l'environnement est très faible. Les casque ouvert offre généralement un meilleur soundstage (largeur, profondeur, séparation).
Le casque fermé garantie aucunement de la dynamique par rapport à un casque ouvert, cela dépend plus des technologies employées sur les drivers et du casque en lui-même. Un casque fermé en intérieur est à privilégier, si tu ne veux pas, par exemple déranger les gens dans la même pièce que toi mais pour du nomade, un casque fermé est le choix à faire
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Sennheiser PX200 II :
http://www.fnac.com/Sennheiser-PX200-II ... 793895/w-4 .. je trouve ça bluffant comme petit casque. Le PX200 est fermé et donc te permet de ne pas arroser les voisins avec ta musique. A contrario , il n'isole pas très bien des bruits extérieurs . Avec ce budget, pour avoir de la bonne isolation, il faut peut-être aussi considérer une paire d'écouteurs intra-auriculaires.
http://www.fnac.com/Sennheiser-PX200-II ... 793895/w-4 .. je trouve ça bluffant comme petit casque. Le PX200 est fermé et donc te permet de ne pas arroser les voisins avec ta musique. A contrario , il n'isole pas très bien des bruits extérieurs . Avec ce budget, pour avoir de la bonne isolation, il faut peut-être aussi considérer une paire d'écouteurs intra-auriculaires.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Il y a un Koss Pro DJ100 sur Amazon.fr pour 55.90€ en ce moment.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Oui c'est très bien mais je ne suis pas sur que ça soit top pour de la musique classique . J'ai eu le Koss DJ100 que j'ai beaucoup apprécié mais je ne me souviens pas d'avoir écouté du classique avec
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Les casques assez neutres, aérés avec une bonne extension à moins de 60€ sont assez rares aussi.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
ben je trouve justement que le Koss est plutôt neutre, manque peut etre un peu d'extension dans les aigus pour le classique mais je sais pas si à 50e on peut faire mieux en casque solide et isolant
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
L'Akg K450 est soldé à 59 euros à la Fnac en ce moment. Ca peut être une bonne piste aussi.
Merci à tous,
J'ai trouvé l'AKG K450 sur le site Thomann à 51€, livré avec son étui rigide. D'après ce que j'ai lu ailleurs sur Internet (avis d'utilisateurs, d'ailleurs très nombreux), je vais certainement pencher pour celui-ci. D'ailleurs, connaissez-vous ce site ? Puis-je lui faire confiance ? Ils donnent une garantie de 3 ans pour le casque.
J'ai trouvé l'AKG K450 sur le site Thomann à 51€, livré avec son étui rigide. D'après ce que j'ai lu ailleurs sur Internet (avis d'utilisateurs, d'ailleurs très nombreux), je vais certainement pencher pour celui-ci. D'ailleurs, connaissez-vous ce site ? Puis-je lui faire confiance ? Ils donnent une garantie de 3 ans pour le casque.
- jxh
- Il est frais mon topic !
très bon site
pas de soucis
pas de soucis
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Pour ma part, je t'aurai conseillé le Koss UR-40. Pas des plus jolis, mais pliable, confortable, un soundstage intéressant et une signature claire adaptée, selon mes goûts, au classique et au jazz.
Je ne suis pas ton père non plus !
Le Koss UR-40 semble ne pas bien isoler des bruits extérieurs, et faire entendre à ses voisins ce que l'on écoute (et j'ai horreur de cela). Qu'en pensez-vous ? Je dois avouer que j'ai déjà presque arrêté mon choix sur l'AKG, ce qui doit biaiser mon regard sur les autres...
En effet, si tu as tendance à écouter à des volumes élevés, le Koss UR-40 risque de poser des problèmes de fuites vers les voisins. Tu as tout à fait raison. As-tu déjà essayé le K450 en magasin pour voir si le confort te convient ?
Je pose la question car personnellement, et uniquement dans mon cas, je ne supporte pas les petits casques supra de ce genre.
Je pose la question car personnellement, et uniquement dans mon cas, je ne supporte pas les petits casques supra de ce genre.
Je ne suis pas ton père non plus !
Franchement, je trouve que le rendu brouillon du AKG k450 n'est pas bon pour la musique classique. Je ne sais vraiment pas pourquoi ce casque a tant d'attention car il se fait surclasser par de nombreux casques dans sa fourchette de prix: JVC ha s400, sennheiser HD229 (et presque tous les casques sennheiser xD), sennheiser px100, edenwood, philips downtown, koss porta pro...
Je me pencherais vers un philips downtown par sa polyvalence, son isolation et son confort.
Je me pencherais vers un philips downtown par sa polyvalence, son isolation et son confort.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique