Permettez-moi avant tout de préciser que je suis totalement novice dans le domaine des casques. Je vais acquérir bientôt un nouveau baladeur numérique (un sansa clip zip) et j'aimerais quitter mes écouteurs de quelques sous pour une meilleure qualité sonore. Voici mes critères :
- budget : en tout cas en dessous de 100€, de préférence en dessous de 60€.
- utilisation : dans la rue, en marchant ou dans le bus, donc plutôt peu encombrant (pour pouvoir le ranger dans un sac de fille
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
- styles musicaux : j'écoute principalement de la musique classique avec des enregistrements de qualité que je ne voudrais pas massacrer, mais aussi de la musique "moderne" avec les Beatles, Janis Joplin, Queen, beaucoup d'autres et pas mal de jazz.
- je viens de lire ceci : "Pour une utilisation à la maison, je recommande un casque fermé pour écouter des musiques dynamiques, et un casque ouvert si vous êtes audiophile et/ou si vous écoutez plus particulièrement du Jazz, de la musique classique ou de la musique acoustique." (http://www.fnac.com/Guide-d-achat-comme ... p18787/w-4) Me faut-il donc un csque ouvert ? Quelle en est la raison ?
Avec mon père, j'ai repéré ces trois casques :
- JBL J55
- AKG K430 ou K450
- SENNHEISER HD229
Avez-vous donc des avis sur ces casques ou bien autre chose à me conseiller ? Merci d'avance !