En revanche, malgré un firmware stable mais bien perfectible, c'est un excellent compromis qualité son/taille, d'une ergonomie tout à fait satisfaisante. Mais à ce prix une telle erreur ne peut s'exprimer qu'en reproche

Source:In a practical terms, those words mean that it runs good from a portable source, but please use something better than an IPod or a smartphone. The Fiio X3 and Ibasso DX50 would be good, though the AK100 would be more ideal.
Sorrodje a écrit :... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
En gros, il faut acheter un casque à 300e minimum, c'est ça qu'il leur fait chier?milesdavids a écrit :Oui, tout un tas de gens sur ce forum dont castle est le fer de lances te diront que l'AK100 est un lecteur de merde car il est sorti avec une impédance de 22 ohms, ce qui le voue à l'enfer audiophile.kyo9999 a écrit :Merci pour vos témoignages, j'en prends note!
Y'aurait-il un reproche que vous feriez sur l'AK100?
@thedecline: Je vois que t'as remplacé le AK100 par le 120; quelles est la différence? vu le prix ^^ Est ce bien meilleur?
Dans les faits, j'ai constaté 2 choses:
- Ceux qui critiquent l'AK100, l'ont rarement eu.
- ceux qui ont acheté un AK100 ont en majorité été satisfait de ce lecteur (moi le 1er). Et ceux qui ont vendu leur AK100, c'était souvent pour passer à l'AK120. Donc soit ils sont masos, soit il y a une signature qui leur plait chez les AK.
Enfin, tu peux lire le tableau comparatif des baladeurs sortis récemment (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =96&t=6888), notamment la partie description de chaque baladeur dont bibi a rédigé celui sur l'AK100.
Enfin, concernant les casques qui lui iraient, je te conseillerais les Grados en casque ouvert ou les Audio technica (à partir de l'esw9). ça fait des couples d'enfer: musicalité, détail, espace sonore.
Si seulement, figure-toi que l'AK100 n'a pas forcément besoin d'un casque de plus de 300 euros pour bien sonner. Un grado SR80i à 100 eur ou un sennheiser HD25 (150 eur environ) ça sera un bon choix également.kyo9999 a écrit :
En gros, il faut acheter un casque à 300e minimum, c'est ça qu'il leur fait chier?
Oui, moins de 3 Ohms en sortie casque. C'est dommage qu'ils ne l'ont pas fait dés le début.kyo9999 a écrit :Est-ce que le AK100 Mark II corrige ces défauts?
Passé au AK120 par coquetterie car j'ai eu droit à un gros chèque sans rien faire, car je voulais plus... d'espace de stockage et je voulais surtout un meilleur son. L'AK120 m'a apporté une écouté plus facile que l'AK100 et des détails en plus. Après, je ne les ai pas comparés très longtemps et ma mémoire sonore est déficiente, donc je ne veux pas t'en dire plus de peur d'inventer. Et je voulais aussi me séparer de cette épée de Damoclès des 22ohms de sortie qui faisait que je ne pouvais pas envisager n'importe quel intra sans les tester auparavant sur l'AK100. J'aurais pu aimer des écouteurs sur un autre balladeur alors que leur signature aurait été différente sur l'AK100.kyo9999 a écrit :Merci pour vos témoignages, j'en prends note!
Y'aurait-il un reproche que vous feriez sur l'AK100?
@thedecline: Je vois que t'as remplacé le AK100 par le 120; quelles est la différence? vu le prix ^^ Est ce bien meilleur?