Casque pour AK100

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tout dépend de ce que tu lui colles au cul et c'est ça qui est critiquable, l'impédance n'est pas une constante sur tout le spectre et c'est justement cette inconstance qui fait que l'AK100 est plus que potentiellement casse-gueule ! Pas eu besoin de l'avoir pour m'en rendre compte avec mes EM4 en le comparant avec le HDP-R10.

En revanche, malgré un firmware stable mais bien perfectible, c'est un excellent compromis qualité son/taille, d'une ergonomie tout à fait satisfaisante. Mais à ce prix une telle erreur ne peut s'exprimer qu'en reproche :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Le test du Philips L2 d'Headfonia recommande justement le AK100 pour aller avec le casque:
In a practical terms, those words mean that it runs good from a portable source, but please use something better than an IPod or a smartphone. The Fiio X3 and Ibasso DX50 would be good, though the AK100 would be more ideal.
Source:

http://www.headfonia.com/the-phenomenal ... bt-review/
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

milesdavids a écrit :
kyo9999 a écrit :Merci pour vos témoignages, j'en prends note!
Y'aurait-il un reproche que vous feriez sur l'AK100?
@thedecline: Je vois que t'as remplacé le AK100 par le 120; quelles est la différence? vu le prix ^^ Est ce bien meilleur?
Oui, tout un tas de gens sur ce forum dont castle est le fer de lances te diront que l'AK100 est un lecteur de merde car il est sorti avec une impédance de 22 ohms, ce qui le voue à l'enfer audiophile.

Dans les faits, j'ai constaté 2 choses:

- Ceux qui critiquent l'AK100, l'ont rarement eu.
- ceux qui ont acheté un AK100 ont en majorité été satisfait de ce lecteur (moi le 1er). Et ceux qui ont vendu leur AK100, c'était souvent pour passer à l'AK120. Donc soit ils sont masos, soit il y a une signature qui leur plait chez les AK.

Enfin, tu peux lire le tableau comparatif des baladeurs sortis récemment (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =96&t=6888), notamment la partie description de chaque baladeur dont bibi a rédigé celui sur l'AK100.

Enfin, concernant les casques qui lui iraient, je te conseillerais les Grados en casque ouvert ou les Audio technica (à partir de l'esw9). ça fait des couples d'enfer: musicalité, détail, espace sonore.
En gros, il faut acheter un casque à 300e minimum, c'est ça qu'il leur fait chier?
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Mais non pas du tout, ce n'est pas une question de qualité de casque mais d'impédance du casque et plus celle de la sortie casque du baladeur est faible plus celle ci concorde avec les caractéristiques de la plupart des casques vendus sur le marché. De manière générale l'impédance d'un casque est en fait sa résistance moyenne et n'indique donc pas qu'elle est l'impédance du casque sur telle ou telle partie du spectre sonore, mais quoi qu'il en soit plus elle est faible moins elle ne pourrait avoir de répercutions sur les performances du casque. Bref, avec un ak100 mieux vaut tester le casque avant de l'acheter
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Si je pleure tellement devant l'ak100 c'est simplement parce que c'est un problème de principe, si nous, clients, acceptons qu'un truc soit mal fait qu'est ce qui va convaincre à côté les autres fabricants de continuer à se faire suer pour faire de bons produits ?

Il y a des amplis sédentaires avec une sortie de 100ohm voir plus, c'est un choix pas une erreur. Et si vous l'achetez pour driver vos intras, c'est vous qui avez fait l'erreur, pas le fabricant.
Alors pareil pour l'ak100 ? Bah non, parce qu'un dap c'est destiné au matos portable. Faire un dap avec 22ohm de sortie n'a aucun sens. Il faut passer 50ohm(sur l'ensemble pas juste à 1khz) en casque pour que les effets éventuels soient modérés, et idéalement avoir un casque de 150ohm pour avoir le meilleur rapport damping/rendement. Sauf que l'ak100 n'a pas vraiment le jus pour driver correctement ce genre de casques. D’où le problème.
Alors soit je n'ai pas eu le mémo, soit 150ohm n'est pas vraiment la norme des casques et intras nomades. Donc oui, ils ont fait les cons, voila, ok, pas grave, ça arrive aux meilleurs.
Ça devait s’arrêter là, ils l'admettaient, corrigeaient vite fait, et on en parlait plus jamais. Mais non AK ne touche à rien, continuet de vendre le truc mal fait, et décide à la place de vendre plus tard la correction de l'erreur pour encore plus cher. (N)

Dans mon petit monde on appelle ça prendre les gens pour des cons. Voir être malhonnêtes.
C'est un peu le même concept que la musique avec la dynamique écrasée. Les majors se mettent à faire ça et nous vendent des trucs moins bons qu'avant, on a accepté surtout par ignorance. Et maintenant qu'avec internet pas mal de monde est au courant et s'en plaint, ils pourraient simplement arrêter de compresser les dynamiques et laisser faire ça seulement aux radios. Mais non, ils continuent à ruiner les cd modernes, et se créent un nouveau marché où ils nous vendent les versions non ruinées plus chers. C'est cette sodomie mondiale qu'ils appellent audio HD(je parie que vous ne l'aviez pas vu comme ça).

Voilà pourquoi quand ce genre de choses arrivent, je fais trop de bruit et j’agace les bonnes gens, en esperant que partager largement l'info va minimiser l'interet pour ces produits et qu'on y gagnera en qualité future.
no pasaran tout ça tout ça.

Maintenant dans les faits, ça ne change pas grand-chose sur pas mal de casques et d'intras à drivers dynamiques. Mais presque tous les multidivers devraient être évités sous peine de jouer à la loterie des signatures.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

J'ai birn rigoler avec l'analogie de la sodomie. Énorme énorme. Faut vraiment que tu me fasses signe si tu passes sur toulouse :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

kyo9999 a écrit :
En gros, il faut acheter un casque à 300e minimum, c'est ça qu'il leur fait chier?
Si seulement, figure-toi que l'AK100 n'a pas forcément besoin d'un casque de plus de 300 euros pour bien sonner. Un grado SR80i à 100 eur ou un sennheiser HD25 (150 eur environ) ça sera un bon choix également.

Et c'est même possible avec moins de budget de se faire plaisir avec un AK100, mais sur des écouteurs bouton du genre Blox M2C qui sont vendus à 25 eur environ, j'ai constater que le mariage avec l'AK100 était extra mais je te déconseille ces derniers au vu de tes critères, ça ne sera pas assez stimulant au niveau des basses..

Après comme je disais à John* l'autre soir, l'AK100 au prix du neuf est un mauvais rapport qualité-prix mais à 300 eur max en occasion, c'est un choix à sérieusement considérer parmi les lecteurs MDG, notamment face à un DX50 que j'avais eu avant.

*
Coltrane :mrgreen:
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Est-ce que le AK100 Mark II corrige ces défauts?
Nomade:
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

kyo9999 a écrit :Est-ce que le AK100 Mark II corrige ces défauts?
Oui, moins de 3 Ohms en sortie casque. C'est dommage qu'ils ne l'ont pas fait dés le début.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Ok Merci! je vois plus clair!
Mais ça rend tous ça! :p Dommage qu'on sache pas quel est le meilleur balladeur... ^^ (sans aller dans des prix exorbitant)
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Il n'existe ni de "meilleur" baladeur, ni de "meilleur" casque/intra. Seulement plus plaisant pour chacun.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

kyo9999 a écrit :Merci pour vos témoignages, j'en prends note!
Y'aurait-il un reproche que vous feriez sur l'AK100?
@thedecline: Je vois que t'as remplacé le AK100 par le 120; quelles est la différence? vu le prix ^^ Est ce bien meilleur?
Passé au AK120 par coquetterie car j'ai eu droit à un gros chèque sans rien faire, car je voulais plus... d'espace de stockage et je voulais surtout un meilleur son. L'AK120 m'a apporté une écouté plus facile que l'AK100 et des détails en plus. Après, je ne les ai pas comparés très longtemps et ma mémoire sonore est déficiente, donc je ne veux pas t'en dire plus de peur d'inventer. Et je voulais aussi me séparer de cette épée de Damoclès des 22ohms de sortie qui faisait que je ne pouvais pas envisager n'importe quel intra sans les tester auparavant sur l'AK100. J'aurais pu aimer des écouteurs sur un autre balladeur alors que leur signature aurait été différente sur l'AK100.

Bref autant que faire se peut, essaie avant.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Casques »