Conseil choix casque nomade

Répondre
Tamy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Conseil choix casque nomade

Message par Tamy »

Bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils pour choisir un casque pour offrir à mon amie ce qui, nous sommes d'accord, n'est pas évident. C'est quelqu'un que j’apprécie énormément mais de savoir qu'elle écoute sa musique sur un truc tout "design" beats machin, vous voyez hein... :'( ça me rend dingue et j'ai mal pour ses oreilles. Du coup je me suis dit que ça ne pouvais plus durer, j'aimerais qu'elle se rende compte de ce que vaux son casque et surtout lui faire oublier rapidement pour qu'elle découvre enfin le bonheur qu'est de posséder un vrai casque. A part ça, elle écoute principalement du RnB et du rap, je ne sais pas trop ce qu'elle recherche et le fait qu'elle aime le beats machin ça n'aide en rien. Je suppose que les basses ne la dérange pas...
Je pencherais pour un casque nomade, fermé. Pour le design, difficile a dire, j’espère lui faire oublier cette partie grâce au son du casque, réel intérêt pour moi. Au niveau du budget je suis prête à investir si ça vaux vraiment le coup, sachant que je n'ai aucune garantie sur le fait qu'elle s'en servira.

Petit point noir, sa bibliothèque doit être encodée en mp3... J’espère que si elle est convaincue elle changera cela. Si vous avez des conseils pour un ensemble qui aille bien avec le casque, lecteur et plus si nécessaire, je suis preneuse mais je préfère investir plus au niveau du casque que du lecteur si je décide de lui prendre un petit ensemble.
J'ai bien sur entendue parler du HD25 mais a part lui je ne vois pas trop vers quoi m'orienter.
Si j'ai oublié de préciser des choses, n’hésitez pas a me le signaler afin que j'y remédie.

Merci à vous,
Tamy.
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Bonjour et bienvenue :)

Alors comme çà, il me vient quatres références à l'esprit :

- Le HD25-1 II en effet (169€ de mémoire)
- Le AIAIAIA TMA-1 (que je n'aime pas beaucoup personnellement, mais qui semble très apprécié par les membres qui écoutent de la musique moderne à tendance électro) (je n'ai plus le prix en tête)
- L'Audio-Technica ATH-ES7 qui est un bon compromis, mais qui a un problème de fiabilité au niveau du câblage, ce qui induit de passer presqu'obligatoirement par une opération de recâblage qui risque de le rendre moins joli du coup... (150€)
- L'AKG K518, pas mal, qui tape en bas, mais proprement.(moins de 100€ je crois)

Dans tous les cas, ce sera meilleur qu'un Beat, mais ce sera différent aussi. Je dirai que le plus "électro" sera sans doute le TMA-1, le plus "généraliste" le HD25 et dans une moindre mesure l'AKG, et le plus "Hi-Fi" l'ES7.

En terme de design, difficile à dire. L'ES7 est sans doute le plus beau (surtout en blanc, pour une femme c'est plutôt joli), et le HD25 le plus laid.

Actuellement, qu'utilise-t-elle comme baladeur ?
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Tamy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Tamy »

J'aurais pu parier sur l'identité de la première personne à répondre :p
Tout d'abord, merci de ta réponse, je regardais justement le ath-es7. Le TMA-1, je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas attardée dessus, je devrais y jeter un oeil.
Le HD25 m'intrigue, on en parle un peu partout et d'un point de vue personnel j'ai bien envie de le tester, mais bon ce n'est pas pour moi...
Actuellement elle écoute sur son blackberry.
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ok. Le BlackBerry n'est pas une excellente source, mais pas la pire non plus :)

Pour les casques, on le sait, j'ai une forte préférence pour l'ES7 (H) , mais je n'écoute pas ni R&B ni Rap, donc je ne suis vraiment pas une référence. Peut-être que tu devrais jeter une oreille sur le TMA-1, il semble vraiment apprécié par les personnes qui écoutent ces styles là (ils sont en libre service dans les Apple Store).

Le HD25, c'est une légende, increvable, pas mal fichu, bonne isolation, mais pas bien joli. Honnêtement, je ne supporte pas le son des Beats, mais il faut avouer que le design est assez original, ce qui n'est pas le cas du HD25...

Ne pas négliger non plus l'AKG qui m'avait agréablement surpris, mais qui a un câble qui fait peur lui aussi... :-S
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Tamy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Tamy »

Ok, merci, ça me donne déjà de bonnes pistes à étudier. Malheureusement je ne pense pas que je pourrait en tester, je suis en Guyane et je ne sais pas trop ce qu'il y a de dispo ici...
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ah oui, ce doit être moins facile en effet... Sinon, en commandant sur le net, tu dois bénéficier des garanties de retour/remboursement non ?
Tamy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Tamy »

Je pense le faire envoyer en métropole pour qu'ensuite on me le renvoie ici, j'ai d'autres choses à me faire expédier, c'est l'occasion.

EDIT : Réflexion faite (oui c’était court ^^) je vais voir au niveau des occasions du forum (HD25 et TMA) si toujours dispo, tester ça, me faire ma propre idée voir ce qui pourrait convenir et éventuellement prendre un ES7 puis revendre après décision. Pour une fois que le compte en banque le permet, autant en profiter, en espérant réussir a m'en séparer par la suite :s La dernier fois que j'ai voulu tester (SR80i), impossible de le quitter :s
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Pourquoi pas un ath m50?
C'est sur, le design n'est pas leur point fort, la portabilité non plus (bien que franchement, je ne vois pas la gène de sortir avec dans la rue)...et ça envoie sec dans les graves!! (Y)
Bon, par contre, c'est vrai que tout les modèles indiqués par Olivier semble quand même plus lui convenir, rien qu'a leur "design" (perso je trouve vraiment beaux les ath es*)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Côté plaire à une fille exigeante en design et en son, audio technica es7 ou esw9 me semblent bien appropriés.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Tamy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Tamy »

Le ATH M50, semble tout de même assez imposant, c'est peut-être simplement une idée que je m'en fait et les retours que j'ai lu sont assez controversés. Après c'est une question de gout j'imagine.

C'est vrai que si je devais lui offrir un casque uniquement pour le design je lui prendrais un ES7, mais le TMA-1 ou HD 25 me semble plus intéressants pour l'instant.

Je vais prendre un TMA-1 neuf pour lui offrir et voir ce qu'elle en pense (ca va être difficile de le garder emballer sans pouvoir le tester avant de la voir)

En plus de cela, j'ai craqué pour le HD 25 en vente sur le forum, comme je l'avais dis il m'intrigue, je vais enfin pouvoir voir ce qu'il donne. Et ca me donnera l'occasion de faire essayer deux casques susceptibles de correspondent à mon amie .
Reste à voir vers lequel son choix se tournera et si un ES7 viendra agrandir la petite famille ^^

Merci à vous tous pour vos réponses.
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Spad »

Pour ce style de musique tu peux aussi regarder le Ultrasone HFI 780. :headphone:

Un casque qui a la pêche !

Le design est pas mal en plus je trouve.

Sinon toutes les références sympa ont déjà été citées !
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Spad a écrit :Pour ce style de musique tu peux aussi regarder le Ultrasone HFI 780. :headphone:

Un casque qui a la pêche !

Le design est pas mal en plus je trouve.

Sinon toutes les références sympa ont déjà été citées !
Si l'ATH M50 lui semble "un peu gros" en nomade , que dire du 780??
Il se pose là le pépère!
Et j'ajouterai qu'il a quand même une signature bien particulière qui peut irriter certaines oreilles (dont les miennes :mrgreen: )
Aliox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Aliox »

Salut,

Si tu n'as pas encore commandé le tma-1 , il y a ce bon plan : http://www.audiophonics.fr/aiaiai-tma1- ... -5580.html
le casque te revient a 153€ (avec frais de ports pour la guyane) ce qui fait une bonne reduction par rapport aux 180/200€ d'origine.
Mon matos :
Lecteur : Sony Nwz A815 -> Samsung R0 8go -> Cowon J3 16go
Casque-écouteurs : Creative EP-630 -> Jays S-jays -> Aiaiai Tma-1

Image
Tamy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Tamy »

En effet le HFI 780 est vraiment trop gros pour l'utilisation qu'elle en fera, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il ne lui plaira pas.

Merci Aliox, j'avais vu cette offre mais je n'avais pas regardé pour l'envoi en Guyane. Je pense que je vais le commander sur ce site.
Répondre

Revenir à « Casques »