Sédentaire Fermé Circum 200/300€
-
- Perdu dans les câbles
Sédentaire Fermé Circum 200/300€
Bonjour à tous !
Je vais bientôt pouvoir mettre à niveau mon setup audio, j'ai pour le moment un Bose OE Supra vieillissant, que j'utilise en sédentaire sur un ordinateur sans DAC ni carte son. Et comme je suis un grand novice, que ce sont mes premiers pas dans cet environnement, je pense qu'il est sage de chercher conseil.
J'aimerais donc améliorer mon setup, et je compte disposer de 200 à 300€ de budget pour le casque. Je compte ensuite acheter un DAC ou carte son, mais plus tard, la priorité est au remplacement de mon vieux casque un peu usé.
J'utilise mon casque pour une écoute musicale orienté Metal (Tool, Buckethead, Rishloo...), de la guitare folk ou fingerstyle.
Je cherche à avoir un son assez chaud, pas de surdose de basse, j'aime pouvoir me focaliser sur différents instruments et les entendre distinctement. Je prête particulièrement attention au chant également.
Un casque fermé serait un plus, puisqu'il y a d'autres musiciens à la maison et parfois il y a un peu de bruit assez gênant.
Je préférerais grandement un circum, j'ai fait avec mon supra pendant longtemps mais j'ai toujours regretté ce choix.
J'ai des utilisations prolongées, puisque je travail beaucoup depuis mon ordinateur et la musique est allumé quasiment en permanence.
Ma musique se compose essentiellement de flac et de mp3 à 320kbps, si c'est une information utile.
Je pense ensuite disposer de plus ou moins 200€ pour un DAC ou carte son, mais je dois étaler les frais.
Voilà, s'il vous manque des informations j'y répondrai avec joie !
Merci à vous
Je vais bientôt pouvoir mettre à niveau mon setup audio, j'ai pour le moment un Bose OE Supra vieillissant, que j'utilise en sédentaire sur un ordinateur sans DAC ni carte son. Et comme je suis un grand novice, que ce sont mes premiers pas dans cet environnement, je pense qu'il est sage de chercher conseil.
J'aimerais donc améliorer mon setup, et je compte disposer de 200 à 300€ de budget pour le casque. Je compte ensuite acheter un DAC ou carte son, mais plus tard, la priorité est au remplacement de mon vieux casque un peu usé.
J'utilise mon casque pour une écoute musicale orienté Metal (Tool, Buckethead, Rishloo...), de la guitare folk ou fingerstyle.
Je cherche à avoir un son assez chaud, pas de surdose de basse, j'aime pouvoir me focaliser sur différents instruments et les entendre distinctement. Je prête particulièrement attention au chant également.
Un casque fermé serait un plus, puisqu'il y a d'autres musiciens à la maison et parfois il y a un peu de bruit assez gênant.
Je préférerais grandement un circum, j'ai fait avec mon supra pendant longtemps mais j'ai toujours regretté ce choix.
J'ai des utilisations prolongées, puisque je travail beaucoup depuis mon ordinateur et la musique est allumé quasiment en permanence.
Ma musique se compose essentiellement de flac et de mp3 à 320kbps, si c'est une information utile.
Je pense ensuite disposer de plus ou moins 200€ pour un DAC ou carte son, mais je dois étaler les frais.
Voilà, s'il vous manque des informations j'y répondrai avec joie !
Merci à vous
Le Momentum M2 pourrait répondre à tes critères.
Un poil chaud, circum fermé et assez facile à driver.
Un poil chaud, circum fermé et assez facile à driver.
Tu as un Oppo PM-3 et et Audio Technica ATH-MSR7 dans les annonces.
Deux bombes qui reviennent souvent sur TN
Deux bombes qui reviennent souvent sur TN
DAP : Hiby R3 Pro
Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Le Meze 99 classics: fermé, chaud sans être basseux, très (très) vivant, précis sans être analytique, spatialisation du tonnerre pour un fermé, circum (bon là, ça depend des organes auditifs , les bonnettes étant de taille moyenne, à essayer certainement pour vérifier ce point) .... J'écoute essentiellement du Metal et je m'éclate avec.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Senn M2, PM3, MSR7, Meze 99... Je crois qu'on a effectivement fait le tour des stars du moment sur TN en circum-auraux fermés (plus ou moins) nomades.
Peut-être serait-il utile de classer ces casques par signature, pour commencer, par exemple du plus "chaud" au plus "froid".
Si j'ai bien compris, et en fonction de ma propre expérience, les Senn M2 et Meze 99 seraient plutôt des casques au rendu chaud tandis que les MSR7 et PM3 seraient plutôt des casques "neutres", voire froid. Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, quid de la dynamique, de la rapidité, du soundstage, de la fidélité timbrale ?
Peut-être serait-il utile de classer ces casques par signature, pour commencer, par exemple du plus "chaud" au plus "froid".
Si j'ai bien compris, et en fonction de ma propre expérience, les Senn M2 et Meze 99 seraient plutôt des casques au rendu chaud tandis que les MSR7 et PM3 seraient plutôt des casques "neutres", voire froid. Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, quid de la dynamique, de la rapidité, du soundstage, de la fidélité timbrale ?
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Le PM-3 n'est pas du tout Froid, ni montant. Neutre, à la rigueur, oui.
Je ne trouve pas que le MSR7 soit froid, il est plutôt équilibré avec de bonnes basses et un médium agréable.
L'aigu est moins bien maîtrisé que le reste du spectre ce qui sur certains titres lui donne un côté montant.
L'aigu est moins bien maîtrisé que le reste du spectre ce qui sur certains titres lui donne un côté montant.
-
- Perdu dans les câbles
Je vous remercie de vos réponses !
Le Oppo et le Meze 99 m'ont pas mal tapé dans l'oeil, mais ce n'est que visuel. Je vais aller à la FNAC voir si certains des modèles que vous avez mentionnés sont en expo pour me faire une idée.
Concernant le Meze 99,celui qui m'attire le plus pour le moment, est-ce-qu'il est difficile à driver ?
(Si j'ai bien compris, driver, c'est alimenter afin de profiter de la bonne qualité sonore ?)
Encore merci des réponses ! Ca m'aide
Le Oppo et le Meze 99 m'ont pas mal tapé dans l'oeil, mais ce n'est que visuel. Je vais aller à la FNAC voir si certains des modèles que vous avez mentionnés sont en expo pour me faire une idée.
Concernant le Meze 99,celui qui m'attire le plus pour le moment, est-ce-qu'il est difficile à driver ?
(Si j'ai bien compris, driver, c'est alimenter afin de profiter de la bonne qualité sonore ?)
Encore merci des réponses ! Ca m'aide
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Non, pas du tout difficile à driver ... c'est un nomade ds ses spécificités techniques ... bon pour le look et la praticité (non pliable) bcp moins
A la FNAC tu pourras au mieux tester le Senn M2 dans des conditions déplorables.
Si tu es sur Paris va plutôt chez Tonemove, Retrofutur ou Son Video Paris 8ème.
-
- Perdu dans les câbles
C'est pas très gênant, je n'aime pas trimbaler mes casques, j'ai trop peur de les abimer pour ça !Samarithan a écrit :Non, pas du tout difficile à driver ... c'est un nomade ds ses spécificités techniques ... bon pour le look et la praticité (non pliable) bcp moins
Je suis plutôt du côté de Lille, niveau audio je connais pas beaucoup d'enseignes. A part la FNAC et un magasin Bose tout petit.PititJack a écrit :A la FNAC tu pourras au mieux tester le Senn M2 dans des conditions déplorables.
-
- Perdu dans les câbles
Salut tout le monde !
J'ai pesé le pour et le contre pendant un moment, et récemment mon bose s'est mis à faire quelques caprices.
Donc j'ai pris la décision de m'offrir un Meze 99 d'ici peu de temps.
La question qu'il me reste à résoudre maintenant est celle du matériel annexe au casque. Je n'ai ni ampli ni DAC.
Je pensais initiallement y coller un Fulla Schiit, mais j'ai peur de viser un peu trop bas par rapport au casque.
J'ai lu de bonnes choses du Beresford Capella mais ce n'est qu'un ampli je crois.
Du coups, quel critère devrais-je regarder pour faire mon choix ?
Merci
J'ai pesé le pour et le contre pendant un moment, et récemment mon bose s'est mis à faire quelques caprices.
Donc j'ai pris la décision de m'offrir un Meze 99 d'ici peu de temps.
La question qu'il me reste à résoudre maintenant est celle du matériel annexe au casque. Je n'ai ni ampli ni DAC.
Je pensais initiallement y coller un Fulla Schiit, mais j'ai peur de viser un peu trop bas par rapport au casque.
J'ai lu de bonnes choses du Beresford Capella mais ce n'est qu'un ampli je crois.
Du coups, quel critère devrais-je regarder pour faire mon choix ?
Merci
- Gipss
- Suis-je (une) enceinte ?
oppo ha-2 ca peut etre pas mal
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
- jxh
- Il est frais mon topic !
Tu devrais surtout ouvrir un topic concernant un dac ampli ; ici il est question de casques
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
- Perdu dans les câbles
Merci ! J'ai posé ma question dans la section adéquate !
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25&t=14860
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25&t=14860