Je vais bientôt pouvoir mettre à niveau mon setup audio, j'ai pour le moment un Bose OE Supra vieillissant, que j'utilise en sédentaire sur un ordinateur sans DAC ni carte son. Et comme je suis un grand novice, que ce sont mes premiers pas dans cet environnement, je pense qu'il est sage de chercher conseil.
J'aimerais donc améliorer mon setup, et je compte disposer de 200 à 300€ de budget pour le casque. Je compte ensuite acheter un DAC ou carte son, mais plus tard, la priorité est au remplacement de mon vieux casque un peu usé.
J'utilise mon casque pour une écoute musicale orienté Metal (Tool, Buckethead, Rishloo...), de la guitare folk ou fingerstyle.
Je cherche à avoir un son assez chaud, pas de surdose de basse, j'aime pouvoir me focaliser sur différents instruments et les entendre distinctement. Je prête particulièrement attention au chant également.
Un casque fermé serait un plus, puisqu'il y a d'autres musiciens à la maison et parfois il y a un peu de bruit assez gênant.
Je préférerais grandement un circum, j'ai fait avec mon supra pendant longtemps mais j'ai toujours regretté ce choix.
J'ai des utilisations prolongées, puisque je travail beaucoup depuis mon ordinateur et la musique est allumé quasiment en permanence.
Ma musique se compose essentiellement de flac et de mp3 à 320kbps, si c'est une information utile.
Je pense ensuite disposer de plus ou moins 200€ pour un DAC ou carte son, mais je dois étaler les frais.
Voilà, s'il vous manque des informations j'y répondrai avec joie !
Merci à vous