Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

premier casque nomad hd 25 vs k 271 mk II

GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Olivier a écrit : Mais c'est surtout que le 271, il a vraiment besoin de jus pour causer, et même avec un FiiO, je suis pas sur que ca le fasse. Ca marchera, mais ca va être anémique dans le bas.
Je confirme, mon k272 a besoin de jus... mes pauvres téléphones n'arrivent pas à le faire chanter comme il faut... ça brouillonne le son et les basses en pâtisse effectivement en premier.
N'ayant aucune idée de l'apport du fioo, ne se prononce pas sur la faisabilité.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ouep, il y a une tendance générale à croire que parce que la sensibilité d'un casque est relativement élevé et l'impédance relativement faible, on peut le driver avec n'importe quoi du moment que le volume est là, mais c'est une grosse erreur en réalité. Certes le volume sera bien là grâce à l'ampli, mais la tension envoyé sera insuffisante pour faire bouger les drivers correctement, du coup, du volume, oui, mais une reproduction étriquée. Les casques fermés AKG demandent presque tous pas mal de patate pour être bon. Pour plus de facilité, voir du côté d'Audio-Technica ou en effet de Sennheiser. Le 271 sur un baladeur, même amplifié, je pense que c'est une erreur. Ce truc est fait pour être branché sur des gros ampli de production, ou des machins en class A qui dépotent. C'est moins vrai pour les modèles ouverts genre K70x ou K60x qui peuvent tout à fait donner de bon résultats avec des petits amplis d'appoints, mais leur conception est très différente.

La règle, c'est que, globalement, un casque fermé, faut lui rentrer dedans pour le faire bouger. Quelques modèles sortent du lot, comme le HD25, ou l'ATH-ES7 justement. C'est d'ailleurs pour cela que Bose ne rends pas possible l'écoute sur le QC15 sans mettre en marche le dispositif anti-bruit. Ca fait râler tout le monde, mais le mécanisme ne fait pas que supprimer le bruit, il amplifie considérablement le signal, et il y a tout à parier que non amplifié, le résultat serait dégueu, de par la conception même du casque. Pour le PXC250, c'est pareil, il est excellent système enclenché (qu'il est bien ce casque, qu'il est bien !), mais sans, c'est nul, et ca ne vaut absolument pas un PX200 comme beaucoup le pensent. La puissance, c'est important, surtout pour la dynamique, plus que pour le volume, et en mode nomade, c'est quasi impossible d'utiliser des casques exigeant dans ce domaine à moins de se trimballer une centrale électrique sur le dos :)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Olivier a écrit :Pour le PXC250, c'est pareil, il est excellent système enclenché (qu'il est bien ce casque, qu'il est bien !), mais sans, c'est nul, et ca ne vaut absolument pas un PX200 comme beaucoup le pensent.
Sur amazon, y'en a 2 d'occasion, à partir de 80€ et le II à 110€.

Il y a aussi 2 PX200, un sur ebay, l'autre sur priceminister, à 25€ chacun mais je ne sais si c'est la version I ou II.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
leducbasic
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par leducbasic »

Merci pour vos retour,

et concernant un AKG K 171 Mk2 , avez vous des retour/avis ?
et le hd 438 ?

je laisse tomber le 271 car trop dur a driver en nomad.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

leducbasic a écrit :Merci pour vos retour,

et concernant un AKG K 171 Mk2 , avez vous des retour/avis ?
et le hd 438 ?

je laisse tomber le 271 car trop dur a driver en nomad.
à prendre un sennheiser de cette série il vaut mieux que tu privilégies le hd448 bon compromis facile à driver circum aural très confortable avec un son plutôt équilibré et pas très cher (60 ou 70 euros sur le net)

le 171 est un supra (ce qui le différencie du 271) et à ce que j'ai compris très proche dans ses caractéristiques du 271 donc question nomade j'ai un doute pour que tu puisse le driver
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

En effet, ath es7 ou ath esw9 :)
Voila de vrais alternatives au hd25 qui se drivent bien et ont du style.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
leducbasic
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par leducbasic »

Apres vos conseil, je me susi tout de mm orienté sur un akg 240mkII couplé au clip+ rock boxé . ile me reste plus qu'a opté pour un ampli . je regarde entre fioo e6 et e11. merci de vos conseil pour le casque . :headphone: :headphone: :headphone: (l)
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Je dis ça je dis rien, mais j'ai ouvert une vente groupée Fiio dans la section vente 8-)

Sinon le AKG 240, il a l'air de poutrer mine de rien :headphone:
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Un K240 en nomade ??!!!

Ca me semble un peu hors de propos ... Je l'utilise comme casque à la maison, mais j'entends quand même ce que ma femme me dit si elle me parle alors que j'écoute à un volume raisonnable, donc j'imagine pas trop ce qu'il faut s'envoyer dans la rue pour ne pas être dérangé par l'environnement extérieur .. sans compter que pour ma part, c'est 10 fois trop gros (mais j'en ai déjà vu dans la rue).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lui »

J'ai un akg 271 mk2 couplé à un fuze + fiio E11.

Sans le fiio ça manque de pêche, je sens qu'il manque quelque chose. Après savoir si un E6 sera suffisant, ou un E7....

Un E7 serais intéressant aussi pour sa partie DAC depuis un pc portable en déplacement par exemple.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
AudioGarden

Pour ceux qui ont eut les deux, quel est la différence ( à part la taille) entre les k171 studio et le k271mkii
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
leducbasic
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par leducbasic »

merci des retours,

petit information pour l'utilisation nomad, ça sera peux en rue direct mais plutot train / parc et surtout nomad dans l'appart ! pour ne pas a voir à rester à coter du pc :)

du coup fiio je pense pour une question budget/efficacité.

par contre quels sont vos retour pour un choix entre fiio E6 et E11 hormis la taille.

POur la différence entre le 171 et le 271 je vois le circum et le supra après .. je ne sais pas . lesnumérique.com on testé les deux
MErci d'avance
AudioGarden

Franchement, jsute pour la puissance prends un E11.

Le E6 est bien pour une première entrée dans le monde des amplis nomade, mais vu le casque que tu veux utiliser prends plutôt un E11, qui se marie assez bien avec les AKG en plus :)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Répondre

Revenir à « Casques »