Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Choix casque anti bruit après avoir eut des intra

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Ne reste pas trop longtemps sur le forum, car tant que tu penses que 30€ c'est du vol alors tu pourras t'en sortir :PP

(non mais au contraire 30€ le câble Sennhphile c'est une super affaire, vraiment) Un jour tu te retrouveras à te dire 150€ ce câble? ça va c'est pas trop cher :)

(oui maintenant ma limite pour un câble c'est 100€... le syndrome Téhèm...)

Sinon à part le HD 25 et le M50, ya rien je pense qui se rapproche un minimum des intras... :sleep:
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

nanotechnos a écrit :
Sinon à part le HD 25 et le M50, ya rien je pense qui se rapproche un minimum des intras... :sleep:
et j'ajoute que pour bousiller le hd 25 et son cable doit quand même falloir y mettre de la bonne volonté :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

En isolation passive, l'EX29 balance en effet 29 DB ... c'est assez performant.
Côté son c'est neutre et plutot réussi pour son prix petit. LoL je le place a toutes les sauces ce soir !

Tu peux mater mon test si ça t’intéresse :
http://labo.generationmp3.com/2011/12/12/test-du-ex29/

Après je pense qu'un bon intra à 150€ fera mieux en termes de restitution ;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
hali
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par hali »

jxh a écrit :
nanotechnos a écrit :
et j'ajoute que pour bousiller le hd 25 et son cable doit quand même falloir y mettre de la bonne volonté :mrgreen:
Mouai je tiens à dire que tous mes casque se bousille bien un jours au niveau du fils et je serais dégoûter si cela arrivais à un casque payer 150 euros.

Tous vos message m'ont rendu malheureusement assez pessimiste et me donne envie d'acheter un casque AKG k 480nc à 90euros. pas trop cher, assez jolie.
BlackBelt35
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par BlackBelt35 »

.
Dernière modification par BlackBelt35 le 16 déc. 2011 19:01, modifié 1 fois.
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par benja0509 »

Mais 150€ pour un casque de cette qualité, c'est bien.
Faisons un petit calcul : disons que tu prends le HD25 = 150€, dans un an, admettons que tu casses le cable (faut être fort il parait :-S ), tu en rachètes un = 30€.
En tout ça fait 180€.
Mais si u prends l'AKG = 90€, dans un an, y bien plus de chance que tu casses la cable par rapport à un HD25. Tu vas racheter un cable ou vouloir monter en gamme tant qu'à faire?
Si tu reprends un cable, ça ferait 120€. Si tu montes en gamme pour découvrir du mieux, comme un HD25, en tout tu en auras eu pour 240€. :P
hali
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par hali »

benja0509 a écrit :Mais 150€ pour un casque de cette qualité, c'est bien.
Faisons un petit calcul : disons que tu prends le HD25 = 150€, dans un an, admettons que tu casses le cable (faut être fort il parait :-S ), tu en rachètes un = 30€.
En tout ça fait 180€.
Mais si u prends l'AKG = 90€, dans un an, y bien plus de chance que tu casses la cable par rapport à un HD25. Tu vas racheter un cable ou vouloir monter en gamme tant qu'à faire?
Si tu reprends un cable, ça ferait 120€. Si tu montes en gamme pour découvrir du mieux, comme un HD25, en tout tu en auras eu pour 240€. :P
très intéressante la logique... je suis preneur.
juste quelque question pour ceux qui ont le hd25:
- l'isolation dans le train et l'avion est bien ?
- le câble mesure 1,5m c'est pas trop long ?
dommage que la version Adidas ne sois pas au même prix car le design est mortel !

Je vais réfléchir ...
AudioGarden

En fait le HD 25 le casque est à double tranchant, il es en acier donc pour le casser oublié couper, ou même le tordre au niveau des jack il faut y aller aux ciseaux, VRAIMENT.
Mais en parallèle ça lui donne un son qui ne sonne pas très audio/hifi.

Quand tu fais des prises de son ou du montage tu t'en fous, il faut juste que le casque soit neutre/détaillé/pêchu, ou qu'il soutienne les 11V de jus parce qu'un type le branche comme un barbare sur la console (merci la version 600 ohms).:)

Si le changement de câble te rebute tu peux effectivement le K480, que je trouve encore une fois ridicule niveau son, mais si tu n'as jamais essayé mieux, tu ne verras pas la différence :)
Par contre LA, prépare toi a changer de câble, même en étant extrêmement soigneux, le cable est hyper fin et fragile.
Ils en fournissent 2 ou 1 plus une rallonge et la je ne peux que te conseille d'acheter directement un câble de rechange, par souci de confort.
Un dernier point, niveau isolation c'est plus mauvais que le Beats (qui est déjà bof) car c'est un supra aurai et non pas circum.

Le casque parfait n'existe pas, mais il est toutafait possible de s'en rapprocher.

HS: laissez tonio faire les tests ou il veut :DD moi aussi je les poste sur mon blog avant TN.
Et puis ça aide MasseurAveugle qui galère tout seule sur GMP3 quoi :)

Edit: la version assidas perso j'aime pas trop, mais heureusement c'est juste un rebadgage visuel, le son est le même.
Pour le train, ça passe nickel pour un casque (reste que le EX29 doit être encore meilleur)
Pour l'avion on est pas au niveau d'un QC15, mais on est déjà très bien :)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par BleepToBleep »

Je prends le train et le metro toutes les semaines, j'ai pris l'avion le week end dernier, et mon HD-25 ne me quitte jamais. L'isolation est vraiment très bonne. Meilleure que celle du Bose Quiet Comfort 3, mais sans doute moins bonne que celle du Bose Quiet Comfort 15. Et en tout cas largement meilleur que le Beats by Dr; Dre.

Concernant le câble, comme tout le monde l'a dit ici le câble d'origine du HD-25 est incassable. Alors que sur le Bose Quiet Comfort 3 que j'avais avant, le câble a commencé à se dénuder tout seul au bout de 3 ans. J'ai dû le remplacer, et c'est 40 Euros le câble. D'ailleurs quel que soit le modèle de casque, je doute que tu trouves un câble remplaçable à moins de 30 Euros.
t'énerve pas; jt'explique.
benja0509

Message par benja0509 »

J'avais lu ici que quelqu'un avait essayé l'Adidas en magasin et avait trouvé le son meilleur que sur l'original :-S .
benja0509

Message par benja0509 »

Olivier a écrit :C'est moi qui ait écrit cette connerie :mrgreen:
Enfin non, pas connerie, en magasin, il sonnait mieux en effet, mais c'était à cause de l'usure des oreillettes vs un modèle beaucoup moins usé, comme je l'avais évoqué par la suite. Ce casque est en tout point identique à son frère classique, moins cher. :jap:
Ah! :DD
hali
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par hali »

malheureusement mon budget viens d'etre revu à la baisse : 80-100e max :(
adieu hd25 !!
j'ai également revu mes exigence à la baisse : je recherche maintenant un casque nomade jolie avec une bonne isolation. cable costaud ou bien échangeable.
j'ai testé quelque modèle à la fnac et c'est assez dur à se décider. tout d'abord l'isolation varie et en plus de cela j'ai remarque que le son de certain baladeur mettait plus en avant la voix des chanteur et des fois j'avais une impression de son électrique très désagréable.
je recherche un casque avec un son punchy sans être trop agressif pour hip hop.
Parmi les modèle qui avait en exposition j'ai bien aimer le philips shl5002 et le sennheise hd202 II.

autre question en passant : le akg k450 et le k480nc sont identique si on enlève le noise canceling di k480nc ?

Merci bcp!
AudioGarden

Oui pour les AKG, c'est à peu près la même signature :)

Le philips l'isolation est bof bof, mais le son est assez clair, quoiqu'étriqué...
(tain en fait j'ai testé pas mal de casques en entrée de gamme)

Le HD202 II est sympa, il est très bon pour du monitoring, car léger et facile à porter. Après niveau isolation, àa vaut ce que ça vaut, mais les basses et les médiums sont très propres :)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
benja0509

Message par benja0509 »

J'ai un pote qui a acheté le HD 202, et franchement il est conséquent des les graves, mais les aigus sont irritants je trouve :/ .
Bon en même temps j'ai écouté par la sortie audio d'un pc portable :sleep: .
Je lui reprendrai demain pour tester sur le Fuze :mrgreen:
hali
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par hali »

je vous parlais de ses deux modèle car c'étais les seul dispo en test en magasin par contre si vous avez d'autre suggestion pour un casque <100e. je pense qui dois y en avoir d'autre plus performant et/ou plus isolant dans cette tranche
pouvez vous m'aider ?
Merci

Pour l'instant j'ai envie d'acheter le akg k450 ou k480nc. j'ai eut un coup de coeur sur le design.
Répondre

Revenir à « Casques »