Choix premier casque HIFI, budget 300€

stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par stercus_moriturus »

Cyrille a écrit :Si tu veux un casque assez flat tu peux aussi voir du coté du DT-880 "relativement" facile à driver, assez proche du SR325 mais un peu moins sec je trouve
Je vais regarder les reviews sur le DT880 alors :-)
je l'ai essayé chez cobrason, mais vu les conditions du test...
cpt_caverne a écrit :Lut

Evite le K701 si t'as pas d'ampli ..

Par contre un gros oublié c'est le DT880 250ohms assez neutre & qui est un regal.
& l'argement dans tes tarifs (ce qui peut te permettre de prendre un E7 8-) ).
Par contre, je ne suis pas persuadé que je gagnerais beaucoup avec le E7 par rapport au udac. Le vendeur chez magma, qui connaissais apparemment la bestiole, m'a confirmé qu'il était capable de driver la plupart des casques HIFI quand je lui ai parlé d'investir dans un ampli casque (ils en vendent).

Je m'oriente plutôt vers un ATH-AD1000. Déjà parce que je bouge beaucoup : je suis étudiant à Clermont-Ferrand, ma famille vit à Paris, je n'ai pas de certitude sur la localisation de mon stage à partir de février, et je projette de poursuivre mes études à Nancy en septembre 2012. Bref, il vaut mieux que je n'achète qu'un seul casque pour l'instant, et sans ampli en rab' de préférence, pour ne pas accumuler trop de bazar.

Comme je n'ai pas de certitude sur la capacité du nuforce udac à amplifier correctement le k701, je l'élimine en attendant un éventuel essai.
Et je ne me vois pas utiliser uniquement un grado. Ça serait plutôt un petit caprice, que j'utiliserais en complément d'un autre casque plus neutre et plus confortable (le AD1000 se fait vraiment oublier sur la tête). Je l'élimine donc provisoirement. Bien sûr, il y a des chances que je craque plus tard, par exemple en décembre :DD

Je suis pressé de me poser, et de pouvoir acheter des choses plus encombrantes, une chaîne HIFI par exemple! :headphone:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Si ça peut t'aider...

Akg 601

Akg 701

;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Merci capitaine, je vais potasser :-)
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

cpt_caverne a écrit :Si ça peut t'aider...

Akg 601

Akg 701

;-/
Ça donne trop envie tes tests

@cpt_caverne:
Tu drives ton K601 avec Fiio E11?
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Mihmoh a écrit : Ça donne trop envie tes tests
C'est clair :-)

Les tests de ce site sont généralement fiables, c'est le cas aussi pour ceux concernant les casques?
J'ai tendance à me méfier des test trop optimistes...
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Moi je me souviens encore du test du k272 où ils disaient qu'il y avait une bosse dans les basses... :sneaky:
Cela m'avait induit en erreur lorsque j'étais à la recherche d'un casque...mais je crois qu'en général leurs test sont justes :)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

J'ai un K601 et il est quand même pas trop difficile à driver, sur le Cube C30 il passe bien et sur la sortie casque du kit Logitech Z-2200 il envoie grave à 1/3 du volume... Si ça peut vous aider..
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Oui pas de problemes avec le K601

Le X5 le drivait
Mais le E11 apporte de la profondeur...

D'ailleurs "Mayra Andrade - Navega" => avec le clip + => E11 => K601 8-D 8-D (petit ensemble bien sympa sur les voix) :(l)

Ps: pr les num ça donne une idée, même si je suis pas tjr ok, mais je recoupe avec d'autres avis.

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Moi je me souviens encore du test du k272 où ils disaient qu'il y avait une bosse dans les basses...
Ah, toi aussi ??
Depuis ce jour là, je ne leur fait plus confiance sur rien du tout moi :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Bon, j'ai craqué, j'ai commandé un MS1 sur le site d'alessandro. Ça me laissera le temps d'apprécier le son grado jusqu'en décembre. Parce que je me demande si je ne vais pas craquer ensuite pour un RS2, qui est relativement abordable aux États-Unis...

Mauvais plan, en fait, d'avoir des connaissances qui partent aux USA. Entre les jeans Levis et les casques Grado, je vais me ruiner...
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

J'espère que t'avais vu les petites annonces... 8-)

Apres Grado faut aimer la signature "particulière" & pas desagréable je trouve..

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

C'est génial Grado.
Mon sr80i ne quitte pas mes baladeurs... !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

cpt_caverne a écrit :J'espère que t'avais vu les petites annonces... 8-)
Oui, j'en avais discuté avec cocolinho :-)
Mais vu le faible écart de prix, je préfère avoir du neuf, surtout que je ne suis pas spécialement pressé.
C'est génial Grado.
Mon sr80i ne quitte pas mes baladeurs... !
De toutes façons, je me dis que dans cette gamme de prix le MS1 n'a pas vraiment de concurents. Si j'en ressens le besoin, je prendrai mon temps pour choisir un autre casque.

Je vais maintenant chercher des pads L-cush pas trop chers. :headphone:
Répondre

Revenir à « Casques »