Je vais regarder les reviews sur le DT880 alors :-)Cyrille a écrit :Si tu veux un casque assez flat tu peux aussi voir du coté du DT-880 "relativement" facile à driver, assez proche du SR325 mais un peu moins sec je trouve
je l'ai essayé chez cobrason, mais vu les conditions du test...
Par contre, je ne suis pas persuadé que je gagnerais beaucoup avec le E7 par rapport au udac. Le vendeur chez magma, qui connaissais apparemment la bestiole, m'a confirmé qu'il était capable de driver la plupart des casques HIFI quand je lui ai parlé d'investir dans un ampli casque (ils en vendent).cpt_caverne a écrit :Lut
Evite le K701 si t'as pas d'ampli ..
Par contre un gros oublié c'est le DT880 250ohms assez neutre & qui est un regal.
& l'argement dans tes tarifs (ce qui peut te permettre de prendre un E7 ).
Je m'oriente plutôt vers un ATH-AD1000. Déjà parce que je bouge beaucoup : je suis étudiant à Clermont-Ferrand, ma famille vit à Paris, je n'ai pas de certitude sur la localisation de mon stage à partir de février, et je projette de poursuivre mes études à Nancy en septembre 2012. Bref, il vaut mieux que je n'achète qu'un seul casque pour l'instant, et sans ampli en rab' de préférence, pour ne pas accumuler trop de bazar.
Comme je n'ai pas de certitude sur la capacité du nuforce udac à amplifier correctement le k701, je l'élimine en attendant un éventuel essai.
Et je ne me vois pas utiliser uniquement un grado. Ça serait plutôt un petit caprice, que j'utiliserais en complément d'un autre casque plus neutre et plus confortable (le AD1000 se fait vraiment oublier sur la tête). Je l'élimine donc provisoirement. Bien sûr, il y a des chances que je craque plus tard, par exemple en décembre
Je suis pressé de me poser, et de pouvoir acheter des choses plus encombrantes, une chaîne HIFI par exemple!