Darktores a raison d'attirer notre attention sur ce point : tous les casques ne sonnent pas de la même façon sur toutes les sources. Les questions de synergie sont aussi importantes.

Carte son Asus STX ;) Je ne pense pas, du moins pour le moment, rajouté d'ampli.DarkZenith a écrit :Tiens, à ce propos, gug42, je ne crois pas que tu ne nous aies précisé ta (ou tes) source(s).
Darktores a raison d'attirer notre attention sur ce point : tous les casques ne sonnent pas de la même façon sur toutes les sources. Les questions de synergie sont aussi importantes.
Quand on les lit un peu attentivement et sans parti-pris, oui, c'est clair.gug42 a écrit :@DarkZenith : Merci pour ce retour détaillé ! Les reviews sur internent me donne également ce sentiment vis à vis du meze.
La restitution [du Meze 99] privilégie l'ampleur, la densité et la couleur des timbres plutôt que la dynamique et la transparence.
Touché.alphatak a écrit :Je trouve que ta traduction de "weird" est assez colorée, DZ.
Similarly, we can glance over at the THD+noise plot and see rising distortion in the bass, which also colored the presentation mildly...and again, not overly detracting to my listening experience. Weird.
Comme je l'ai ajouté plus haut, la distorsion du Meze 99 n'est pas plus forte que celle du Momentum M2 dont on n'a pas entendu parler, et encore moins décrire comme "épouvantable".DarkZenith a écrit :Cet adjectif s'applique en fait, sous la plume de Tyll, au contraste entre les mesures et son propre ressenti du casque :Similarly, we can glance over at the THD+noise plot and see rising distortion in the bass, which also colored the presentation mildly...and again, not overly detracting to my listening experience. Weird.
Mais une valeur sûre pour quoi, pour qui ? Pour le mix et les home-studistes ? Ce n'est pas le sens de la quête de l'OP.alphatak a écrit :Le MX50, c'est une valeur sûre
Salut !gug42 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens au près de vous chercher conseil pour un remplaçant de mon vénérable DT990 qui commence à physiquement accuser son age.
Je souhaiterai les caractéristiques physiques suivantes :
- casque fermé car correspondant mieux à mes besoins maintenant.
- Confortable. Je trouve le DT990 formidable avec ses coussinets.
- Circum-aural
Ce serait pour le brancher sur une carte son Xonar essence STX.
J'ai repéré plusieurs modèles à différents tarifs :
* DT 770 <= est il confortable ... ?
* DT1770 <= est il vraiment mieux que le dt770 ?
* SennheiserPC 350 (oui il a un micro mais bonne presse et est fermé) <= à part le HD 25 II, j'ai trouvé les Sennheiser écoutés par ailleurs trop sage
* Meze 99 Classic <= je le trouve magnifique, il est au guide de noël, hum ... comparé au DT 990 pourriez vous m'en parler ?
<= Par ailleurs, pourquoi est il rangé dans la catégorie des nomades ? fermé et impédances ?
Je souhaite un son "rentre dedans", qui bouge / claque, qui ne soit pas analytique ni droit, tout en étant pas trop renfermé (~caverne)
J'écoute principalement du rock, du hard rock, metal, élétro rock et certains autres choses à côtés.
Entre autres expériences appréciées : HD 25 II, Yahama ehp 100.
De matériel moins appréciés : momentum on ear (trop doux/calme), un intra réputé (dont je me souvient plus le nom) que je trouvais vraiment trop "aché/découpé" dans le rendu, un manque de liant.
Merci d'avance !!