LCD-2? HE-500? Stax? ...?

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Du Hifiman (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Étonnant tout de même, tu dis vouloir un nouveau casque pour accompagner ton RSI mais vouloir ausi un casque peu coloré. Pourtant le RS1 est un casque bigrement coloré et effectivement, en ce sens, je rejoins uilean, les Stax sont peu colorés donc un choix à ne pas écarter.

Le LCD2 me semble un caque fort intéressant mais le problème des ortho se trouve dans l’amplification. Le résultat d’une amplification insuffisante sont le manque de dynamique et de tension dans le bas du spectre.

Le LCD3 garde la signature du LCD2 en améliorant la vitesse des transitoires, l’impact du grave, le niveau de détail et l’espace sonore. Pas dans des proportions affolantes (le LCD2 proposait déjà un très bon niveau) mais suffisamment pour faire rentrer ce casque dans le cercle fermé des meilleurs casques du marché.

Pour le Fostex TH 900 j’en parlerai bientôt.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 915
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

superfred21 a écrit :Étonnant tout de même, tu dis vouloir un nouveau casque pour accompagner ton RSI mais vouloir ausi un casque peu coloré. Pourtant le RS1 est un casque bigrement coloré et effectivement, en ce sens, je rejoins uilean, les Stax sont peu colorés donc un choix à ne pas écarter.
Je me suis en fait mal exprimé. Ce n'est pour moi pas un problème qu'un casque soit un peu coloré. Ce que je ne veux pas, c'est un casque qui manque de polyvalence, peu cohérent, déséquilibré. C'est un peu ce que je redoute avec Stax, j'ai peur que ça manque un peu de polyvalence.
superfred21 a écrit :Le LCD2 me semble un caque fort intéressant mais le problème des ortho se trouve dans l’amplification. Le résultat d’une amplification insuffisante sont le manque de dynamique et de tension dans le bas du spectre.
J'ai un Lake People G100, penses-tu qu'il serait capable de driver correctement un LCD-2?
superfred21 a écrit :Le LCD3 garde la signature du LCD2 en améliorant la vitesse des transitoires, l’impact du grave, le niveau de détail et l’espace sonore. Pas dans des proportions affolantes (le LCD2 proposait déjà un très bon niveau) mais suffisamment pour faire rentrer ce casque dans le cercle fermé des meilleurs casques du marché.
La grosse différence de prix te semble-t-elle justifiée? Il y a quand même un gros gap.
superfred21 a écrit :Pour le Fostex TH 900 j’en parlerai bientôt.
Tu vas l'avoir en écoute?
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Bonjour et bienvenue,

Je ne connais pas les Audez'e, mais le T 1 n'est peut-être, effectivement, pas à écarter.

Assez polyvalent, énergique, rigoureux, équilibré. Il pourrait être un bon complément au RS-1. De surcroit, il serait peut-être moins ardu à piloter qu'un orthodynamique en termes d'alimentation, en dépit du niveau d'impédance qui est le sien.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 915
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Bonjour,

Peux-tu m'en dire un peu plus sur le T1 par rapport au dt880 et dt990 que je connais ainsi qu'au RS1?

Vous me faites peur avec les difficultés à driver les LCD! Le G100 est tout même réputé pour bien remuer les casques. De plus, beaucoup sur Headfi semblent associer le LCD2 au Violectic V200, ça doit être la même famille quand même?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

superfred21 a écrit :En électrodynamique je pense que le Fostex TH900 rentre aussi dans cette catégorie.
Faut vraiment que je jette une oreille dessus! Il me semble qu'à l'instar du T1 le TH900 utilise aussi la technologie "Tesla".
madmike1978 a écrit :Bonjour,

Peux-tu m'en dire un peu plus sur le T1 par rapport au dt880 et dt990 que je connais ainsi qu'au RS1?

Vous me faites peur avec les difficultés à driver les LCD! Le G100 est tout même réputé pour bien remuer les casques. De plus, beaucoup sur Headfi semblent associer le LCD2 au Violectic V200, ça doit être la même famille quand même?
J'suis un gros fan du T1 mais si t'aimes pas le DT880 je sais pas trop si c'est une bonne idée du coup. On considère souvent le T1 comme la suite logique du DT880 (que j'aime beaucoup perso). J'avais un RS1 vintage (version B je crois) et comparé au T1 y a quand même un monde. Je vais me faire taper mais je suis pas un grand fan du RS1. Niveau transparence et soundstage le T1 est un bon cran au dessus (remarque vu que le RS1 n'a juste pas de soundstage, c'est pas bien dur :mrgreen: pas taper). Le RS1 c'est un casque que j'ai trouvé comme le soulignait superfred, très coloré. Et pour le coup très peu polyvalent. Le T1 c'est un peu son antithèse, c'est un casque très neutre (à mes oreilles) et polyvalent qui se laisse oublier pour laisser place à la musique.

Sinon le HE500, de ce que j'en ai écouté ça reste dans l'esprit du T1, c'est à dire casque plutôt neutre, peut-être un poile plus sombre. Par contre niveau qualité sonore/prix dans cette catégorie le HE500 me paraît difficile à battre. Hifiman a frappé très très fort pour le coup je trouve!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 915
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Je suis totalement d'accord avec ce qui tu dis sur le RS1; pas de soundstage, coloré... Cependant, je le trouve tout de même assez polyvalent sous réserve qu'on apprécie cette présentation de la musique. Et malgré ses défauts, il a une pulsation animale qui fait bouger la tête. En tout cas, j'aime beaucoup.
Le mien est un vintage B et il est de loin meilleur je trouve que les modèles d'après, surtout RS1i et RS1 buttonless que je n'apprécie pas.


Pour parler de Beyer, j'exagère en disant que je n'aime pas le 880. C'est un très bon casque mais il ne possède pas le groove du RS1. Si tu me dis que le T1 cumule le groove et le feeling du RS1 avec la neutralité, la rigueur et l'extension du 880, ça pourrait vraiment me plaire.

Concernant le HE500, est-il si proche que ça du T1?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

madmike1978 a écrit : Le mien est un vintage B et il est de loin meilleur je trouve que les modèles d'après, surtout RS1i et RS1 buttonless que je n'apprécie pas.
Quelle est la différence? (sans détourner durablement le topic).

Et pour être utile: entre le T1 et le HE-500 y a un gros écart dans la qualité de construction. Le T1 est indestructible, très bien fini et très confortable. Le HE-500 fait nettement plus "artisanal" et il semble se dégrader de manière assez perceptible. J'ai mis la main sur un modèle d'expo l'autre jour, ça ne donnait pas une bonne impression (les plastiques, le bandeau… tout ça semble un peu bas de gamme ou en tout cas en retrait par rapport au T1).
(à ce prix là ça me semble important de le savoir, même si ce n'est pas LE critère déterminant)
Dernière modification par Lito1 le 29 mai 2012 15:31, modifié 1 fois.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

madmike1978 a écrit : C'est un peu ce que je redoute avec Stax, j'ai peur que ça manque un peu de polyvalence.
Les Stax (restons sur les Lambda) fonctionne très bien sur le Jazz.
madmike1978 a écrit :J'ai un Lake People G100, penses-tu qu'il serait capable de driver correctement un LCD-2?
Je crains connaissant le G100, que cela soit trop juste.
madmike1978 a écrit :La grosse différence de prix te semble-t-elle justifiée? Il y a quand même un gros gap.
Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question.
madmike1978 a écrit :Tu vas l'avoir en écoute?
Je l'ai écouté puis acheté, réception dans deux semaines.

Le Fostex utilise n'ont pas la technologie Tesla à proprement parlé (technologie propriétaire de Beyer) mais le niveau de puissance très important de cette technologie.(même plus important)
Ensuite le TH900 utilise une membrane en bio cellulose comparable au sony R10.
Bien amplifié il est un cran au dessus d'un T1 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

madmike1978 a écrit : Pour parler de Beyer, j'exagère en disant que je n'aime pas le 880. C'est un très bon casque mais il ne possède pas le groove du RS1. Si tu me dis que le T1 cumule le groove et le feeling du RS1 avec la neutralité, la rigueur et l'extension du 880, ça pourrait vraiment me plaire.

Concernant le HE500, est-il si proche que ça du T1?

Merci.
J'n'aurais pas vraiment employé le terme de groove pour définir le RS1 mais plutôt d'explosif, de sauvage, de rentre dedans, etc...
Le groove c'est plutôt quelque chose de viscéral que l'on ressent dans les basses et la section rythmique. C'est l'album Bitches Brew de Miles Davis. C'est la raison d'être du funk etc...
Et un casque particulièrement doué là dessus c'est le DX1000. Très certainement les LCD2 et LCD3 aussi d'après mes lectures (jamais écoutés). Le T1 se défend plutôt bien sur ce point avec ses basses bien profondes et bien dynamiques.
Lito1 a écrit :Le T1 est indestructible, très bien fini et très confortable.
C'est vraiment des points forts indéniables de ce casque.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 915
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

@ lito
Les derniers RS1i et RS1 buttonless manquent à mon sens cruellement de corps et d'ouverture. Ils ont tendance à être aggressifs, crispés et trop rentre dedans. Les RS1 vintage sont très différents, beaucoup plus smooth, avec de la matière et bien plus de finesse. Le tout sans perdre en PRaT, ce qui pour moi est essentiel. Les RS1 semi vintage s'intercalent entre ces 2 générations avec un air de famille plus prononcé avec les vintage.

Tu parles du T1 et HE500; les as-tu écoutés?

@superfred
Très étonnant tes réserves sur les capacités du Lake People à driver un LCD. LP ou Violectric semblent être des combos validés sur Headfi. Mais tu as peut-être raison?!?
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 915
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Space Cowboy a écrit : J'n'aurais pas vraiment employé le terme de groove pour définir le RS1 mais plutôt d'explosif, de sauvage, de rentre dedans, etc...
Le groove c'est plutôt quelque chose de viscéral que l'on ressent dans les basses et la section rythmique. C'est l'album Bitches Brew de Miles Davis. C'est la raison d'être du funk etc...
Et un casque particulièrement doué là dessus c'est le DX1000. Très certainement les LCD2 et LCD3 aussi d'après mes lectures (jamais écoutés). Le T1 se défend plutôt bien sur ce point avec ses basses bien profondes et bien dynamiques.
Ah oui, tu n'aimes vraiment pas le RS1 :lol:
Ben justement, Bitches Brew ( :jap: ) avec le RS1, ça envoie fort quand même. Mais j'insiste, avec un vintage. J'aurais un tout autre avis du RS1 si j'étais resté sur les écoutes des modèles récents donc je peux tout à fait comprendre ton point de vue.

Pour parler concrètement du T1, comment le situes-tu niveau PRaT par rapport au 880 dont tu dis qu'il est proche?
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

madmike1978 a écrit :Très étonnant tes réserves sur les capacités du Lake People à driver un LCD. LP ou Violectric semblent être des combos validés sur Headfi. Mais tu as peut-être raison?!?
Un Violectric HPA V200 c'est déjà bien mieux qu'un Lake People G100.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 915
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Ce n'est pas l'avis de tout le monde j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

superfred21 a écrit : Le Fostex utilise n'ont pas la technologie Tesla à proprement parlé (technologie propriétaire de Beyer) mais le niveau de puissance très important de cette technologie.
Il y a une histoire de brevet pour la "technologie Tesla"? je remets des guillemets parce qu'il me semble que le Tesla à la base est juste une unité de mesure http://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_(unité) Et donc pour le T1 ils auraient atteint 1Tesla et pour le TH900 Fostex annonce 1,5 Tesla. Mais bon je connais pas spécialement la technique donc je sais pas trop à quoi exactement ça correspond.
superfred21 a écrit :Ensuite le TH900 utilise une membrane en bio cellulose comparable au sony R10.Bien amplifié il est un cran au dessus d'un T1 par exemple.
Bon bah ouai faut vraiment que je l'écoute ce TH900. :drool:
madmike1978 a écrit : Ah oui, tu n'aimes vraiment pas le RS1 :lol:
Ben justement, Bitches Brew ( :jap: ) avec le RS1, ça envoie fort quand même. Mais j'insiste, avec un vintage. J'aurais un tout autre avis du RS1 si j'étais resté sur les écoutes des modèles récents donc je peux tout à fait comprendre ton point de vue.

Pour parler concrètement du T1, comment le situes-tu niveau PRaT par rapport au 880 dont tu dis qu'il est proche?
Non mais j'avais bien un vintage :mrgreen: ! Ce n'était juste pas ma tasse de thé même s'il m'a provoqué pas mal d'"eargasme" en coup de vent.
Comparé au DT880, on reste dans le même type de signature sonore mais en version Hulk alors que le DT880 serait lui Bruce Banner.
Pour faire simple un DT880 ça se compare plutôt avec des HD650, K701 et cie
Un T1 ce sera plutôt avec des LCD2, HE500, HE6, HD800 etc...
Bref ils jouent pas dans la même cour. Après reste l'éternelle question du rapport qualité/prix qui s'éffondre en audio plus on tape dans le haut de gamme. Donc le mieux c'est d'écouter soi-même et voir si la dépense vaut le coup ou pas.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Casques »