Je suis assez d'accord pour le côté visuel/design : je préfère un bon circum que le HD25, pas mais voyant non plus (le full black me convient), mais bon c'est pas le critère principal.

Et en effet, ça va aussi dépendre de mes préférences, que je vais tester en essayant à la suite les différents casques samedi normalement. Mais comme je suis assez novice, que je dois éduqué totalement mon oreille, et que je n'ai pas testé grand chose, je ne saurais dire si je préfère une très bonne dynamique ou pas. J'ai quelques choix sur quelques critères comme une bonne spatialisation, tiens d'ailleurs je vais essayer de les classer par ordre d'importance à la fin du post.
@uilean
J'ai lu le topic concernant l'AHD 400 (ici) et ce casque a du mal à se donner une bonne image on dirait... Si je n'ai pas l'occasion de le tester, je ne pense pas me lancer dedans. Pas comme le Momentum, casque que je pourrais acheter les yeux fermés je suppose si il y a un très bon prix qui passe !

L'ATH ES7 a l'air intéressant en effet, je le note et je me renseignerai un peu plus aussi sur celui-ci. Son successeur l'ES700 est un peu cher en revanche.
@DarkZenith
Ahhh merci pour cet avis !

Il m'attire beaucoup ce Beyerdynamic 770 dt pro 80 ohms, autant sur ses qualités que sur le design. Il m'a pas l'air encombrant non plus, je me demande s'il isole bien du bruit extérieur, et s'il est solide... si jamais tu saurais me répondre ?

J'opterai pour la version 32 Ohms en effet, pour éviter l'ampli si jamais j'utilise une "petite" source. Je vais essayer de voir s'il y a quelques différences autre que l'impédance entre les deux versions (techniques ou visuelles).

Les Ultrasone, tout comme l'AHD 400, si je ne peux pas tester moi-même je n'achèterais pas.
Ah oui et pour le House of Marley Exodus, c'est vrai que son look est particulier !

Et c'est un supra, je doute que son confort et l'isolation soit meilleurs que les casques dont nous parlions déjà. Enfin, il faut noter que son prix est quand même bien plus attractif !