S1, L1, M1, MDR-1R, HD25, ...?
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
@cocolinho
Je suis assez d'accord pour le côté visuel/design : je préfère un bon circum que le HD25, pas mais voyant non plus (le full black me convient), mais bon c'est pas le critère principal.
Et en effet, ça va aussi dépendre de mes préférences, que je vais tester en essayant à la suite les différents casques samedi normalement. Mais comme je suis assez novice, que je dois éduqué totalement mon oreille, et que je n'ai pas testé grand chose, je ne saurais dire si je préfère une très bonne dynamique ou pas. J'ai quelques choix sur quelques critères comme une bonne spatialisation, tiens d'ailleurs je vais essayer de les classer par ordre d'importance à la fin du post.
@uilean
J'ai lu le topic concernant l'AHD 400 (ici) et ce casque a du mal à se donner une bonne image on dirait... Si je n'ai pas l'occasion de le tester, je ne pense pas me lancer dedans. Pas comme le Momentum, casque que je pourrais acheter les yeux fermés je suppose si il y a un très bon prix qui passe !
L'ATH ES7 a l'air intéressant en effet, je le note et je me renseignerai un peu plus aussi sur celui-ci. Son successeur l'ES700 est un peu cher en revanche.
@DarkZenith
Ahhh merci pour cet avis !
Il m'attire beaucoup ce Beyerdynamic 770 dt pro 80 ohms, autant sur ses qualités que sur le design. Il m'a pas l'air encombrant non plus, je me demande s'il isole bien du bruit extérieur, et s'il est solide... si jamais tu saurais me répondre ?
J'opterai pour la version 32 Ohms en effet, pour éviter l'ampli si jamais j'utilise une "petite" source. Je vais essayer de voir s'il y a quelques différences autre que l'impédance entre les deux versions (techniques ou visuelles).
Les Ultrasone, tout comme l'AHD 400, si je ne peux pas tester moi-même je n'achèterais pas.
Ah oui et pour le House of Marley Exodus, c'est vrai que son look est particulier !
Et c'est un supra, je doute que son confort et l'isolation soit meilleurs que les casques dont nous parlions déjà. Enfin, il faut noter que son prix est quand même bien plus attractif !
Je suis assez d'accord pour le côté visuel/design : je préfère un bon circum que le HD25, pas mais voyant non plus (le full black me convient), mais bon c'est pas le critère principal.
Et en effet, ça va aussi dépendre de mes préférences, que je vais tester en essayant à la suite les différents casques samedi normalement. Mais comme je suis assez novice, que je dois éduqué totalement mon oreille, et que je n'ai pas testé grand chose, je ne saurais dire si je préfère une très bonne dynamique ou pas. J'ai quelques choix sur quelques critères comme une bonne spatialisation, tiens d'ailleurs je vais essayer de les classer par ordre d'importance à la fin du post.
@uilean
J'ai lu le topic concernant l'AHD 400 (ici) et ce casque a du mal à se donner une bonne image on dirait... Si je n'ai pas l'occasion de le tester, je ne pense pas me lancer dedans. Pas comme le Momentum, casque que je pourrais acheter les yeux fermés je suppose si il y a un très bon prix qui passe !
L'ATH ES7 a l'air intéressant en effet, je le note et je me renseignerai un peu plus aussi sur celui-ci. Son successeur l'ES700 est un peu cher en revanche.
@DarkZenith
Il m'attire beaucoup ce Beyerdynamic 770 dt pro 80 ohms, autant sur ses qualités que sur le design. Il m'a pas l'air encombrant non plus, je me demande s'il isole bien du bruit extérieur, et s'il est solide... si jamais tu saurais me répondre ?
J'opterai pour la version 32 Ohms en effet, pour éviter l'ampli si jamais j'utilise une "petite" source. Je vais essayer de voir s'il y a quelques différences autre que l'impédance entre les deux versions (techniques ou visuelles).
Les Ultrasone, tout comme l'AHD 400, si je ne peux pas tester moi-même je n'achèterais pas.
Ah oui et pour le House of Marley Exodus, c'est vrai que son look est particulier !
Et c'est un supra, je doute que son confort et l'isolation soit meilleurs que les casques dont nous parlions déjà. Enfin, il faut noter que son prix est quand même bien plus attractif !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
L'Exodus a des pads en mousse à mémoire de forme, bien occultante et plutôt confortable. C'est de loin la solution la plus convaincante que j'ai rencontrée jusqu'à présent pour les casques nomades supra-auraux. (De plus en plus de modèles en sont d'ailleurs équipés: Senn HD229, Philips Dowtown, etc).
Cela isole aussi bien (et parfois mieux) qu'un pad cirum-aural, d'autant que les circum-auraux des casques nomades sont souvent trop petits pour les grandes esgourdes comme les miennes (qui n'y rentrent qu'en se "chiffonnant", ce qui à la longue se révèle assez pénible).
Edit: Innerfidelity a procédé à des mesures précises de l'isolation de casque. Voici à ce sujet le verdict du boss de ce site,Tyll Hertsens, mon héros que j'adore:
Maintenant, je pense que tu as conscience que ce ne sera jamais avec un casque que tu obtiendras la meilleur isolation en nomadisme mais plutôt avec des intras, si possible moulés.
Disons que je n'ai pas trouvé l'isolation du DT770 moins bonne que celle du Focal S1...
Cela isole aussi bien (et parfois mieux) qu'un pad cirum-aural, d'autant que les circum-auraux des casques nomades sont souvent trop petits pour les grandes esgourdes comme les miennes (qui n'y rentrent qu'en se "chiffonnant", ce qui à la longue se révèle assez pénible).
Edit: Innerfidelity a procédé à des mesures précises de l'isolation de casque. Voici à ce sujet le verdict du boss de ce site,Tyll Hertsens, mon héros que j'adore:
J'ai essayé par ailleurs le DT770 80 ohms dans un environnement assez bruyant (au magasin Nature et Découvertes de Velizy 2, la veille des fêtes de Noël: acid test s'il en fut jamais... ) et je n'ai pas noté une perte de perception rédhibitoire dans une quelconque partie du spectre: les graves passaient bien, les voix s'imposaient toujours et les aigus ne se perdaient pas trop...Isolation is good but not great at -11dB broadband. These will isolate you from outside noise well enough for most uses, but if you're looking for a really good isolating can for heavy use on subways, planes, and in other loud environments, look elsewhere.
Maintenant, je pense que tu as conscience que ce ne sera jamais avec un casque que tu obtiendras la meilleur isolation en nomadisme mais plutôt avec des intras, si possible moulés.
Disons que je n'ai pas trouvé l'isolation du DT770 moins bonne que celle du Focal S1...
Dernière modification par DarkZunicorn le 03 juil. 2013 15:38, modifié 1 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Mouais, je ne suis pas convaincu par l'ES7...car je trouve qu'il se fait detruire par mon JVC s400 qui coute 4 fois moins cher (ce casque est une tuerie pour 30 euros ).Stilobic a écrit :@cocolinho
Je suis assez d'accord pour le côté visuel/design : je préfère un bon circum que le HD25, pas mais voyant non plus (le full black me convient), mais bon c'est pas le critère principal. :mrgreen:
@uilean
@DarkZenith
Il m'attire beaucoup ce Beyerdynamic 770 dt pro 80 ohms, autant sur ses qualités que sur le design. Il m'a pas l'air encombrant non plus, je me demande s'il isole bien du bruit extérieur, et s'il est solide... si jamais tu saurais me répondre ? :mrgreen:
Ah oui et pour le House of Marley Exodus, c'est vrai que son look est particulier ! 8-D
Et c'est un supra, je doute que son confort et l'isolation soit meilleurs que les casques dont nous parlions déjà. Enfin, il faut noter que son prix est quand même bien plus attractif ! :drool:
Par contre, tu pourras certainement prendre un casque plus confortable. Il me chauffe les oreilles au bout d'une heure. Et puis un casque comme le philips m1 est un cran au dessus
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
-
@DarkZenith
Je me dois d'essayer cette "nouvelle" forme de supra-aural alors, qu'on rencontre effectivement de plus en plus. A vue de nez j'étais pas convaincu, mais comme c'est à vue de nez, mon avis n'a aucune base fiable !
Tiens tiens, je bosse pas loin de Vélizy 2, et en te lisant j'ai cru pouvoir tester le DT770 là bas...
Mais ça devait être le tien ! Pfff
Oui je pense qu'une isolation similaire au S1 me conviendrait, je n'en demande pas trop trop non plus. Et biensûr des intras sont meilleurs pour l'isolation mais inconfortables je trouve, c'est ce que j'utilise en ce moment pour le métro/TER (ceux fournis avec le Nexus 4, basiques). Pour 15 minutes ça passe, ça dépanne !
Edit : est-ce que Tyll Hertsens a aussi un verdict pour le DT770 ?!
@kokakolia
Ah... Bon bah tant mieux si je peux raccourcir la liste, ou alors éviter d'ajouter d'autres concurrents. L'ES7 est dans la même gamme de prix que le M1 en ce moment ~100€, donc c'est intéressant pour le rapport qualité/prix. Après le JVC a l'air d'être encore plus intéressant pour ce rapport, mais les critères isolation/solidité/confort semblent délaissé du coup.
Je me dois d'essayer cette "nouvelle" forme de supra-aural alors, qu'on rencontre effectivement de plus en plus. A vue de nez j'étais pas convaincu, mais comme c'est à vue de nez, mon avis n'a aucune base fiable !
Tiens tiens, je bosse pas loin de Vélizy 2, et en te lisant j'ai cru pouvoir tester le DT770 là bas...
Mais ça devait être le tien ! Pfff
Oui je pense qu'une isolation similaire au S1 me conviendrait, je n'en demande pas trop trop non plus. Et biensûr des intras sont meilleurs pour l'isolation mais inconfortables je trouve, c'est ce que j'utilise en ce moment pour le métro/TER (ceux fournis avec le Nexus 4, basiques). Pour 15 minutes ça passe, ça dépanne !
Edit : est-ce que Tyll Hertsens a aussi un verdict pour le DT770 ?!
@kokakolia
Ah... Bon bah tant mieux si je peux raccourcir la liste, ou alors éviter d'ajouter d'autres concurrents. L'ES7 est dans la même gamme de prix que le M1 en ce moment ~100€, donc c'est intéressant pour le rapport qualité/prix. Après le JVC a l'air d'être encore plus intéressant pour ce rapport, mais les critères isolation/solidité/confort semblent délaissé du coup.
- DarkZunicorn
C'est le système d'écoute qu'a choisi le magasin que je citais plus haut pour permettre à ses clients de tester sur borne les quelques CDs qu'il propose à la vente (des compilations ethniques pour la plupart, dont un disque de musiques cubaines plutôt bien enregistrées qui m'a servi de test-track). Tu trouvera ladite borne dans le fond du magasin, pas loin du rayon des livres, si je ne m'abuse.Stilobic a écrit :Tiens tiens, je bosse pas loin de Vélizy 2, et en te lisant j'ai cru pouvoir tester le DT770 là bas... :drool:
Mais ça devait être le tien ! Pfff :mrgreen:
Pas à ma connaissance, non.Stilobic a écrit :est-ce que Tyll Hertsens a aussi un verdict pour le DT770 ?!
Maintenant, si tu es prêt à exploser un peu ton budget, il semblerait que le DT770 Pro Limited Edition (LE) 32 ohms soit le meilleur Beyer DT à ce jour... (Mes camarades auront noté, avant de m'assassiner, l'emploi du verbe "sembler" et du conditionnel. Merci à eux.)
C'est en tout cas l'avis de Mike et Lieven de Headfonia:
195 € fdpex chez Thomann (mais il existe peut-être moins cher ailleurs...)Over the period when I had the DT770 LE, I barely used the HD650 which you all know I’m a big fan of. So, Beyer definitely has a contender with this one, and I’ve never been a Beyerdynamic fan. /Mike [...]It is my favorite Beyer up to date, the COP gets the 2nd place and the DT990/600 comes in 3rd. I can’t remember having enjoyed a headphone as much as I am enjoying this one, I’ve even been playing air guitar listening to Muse…
Edit: le même site le propose également en B-Stock (matériel neuf à peine utilisé, renvoyé par un client dans le cadre de la garantie"satisfait ou remboursé") à 15 € de moins...
-
@DarkZenith
J'irai tester là bas. Faudrait-il encore que j'ai pu trouvé mon casque !
Pour le DT770 Pro Limited Edition (LE) 32 ohms, je n'ai pas trouvé mieux que 195 € fdp out en neuf non plus, chez Thomann, après une recherche rapide (Google + les amazons FR, ES, DE). Ca fait quand même bien cher ! Tu veux pas le prendre, l'utiliser 2 semaines, puis me le revendre d'occasion à -25% ? On habite pas loin en plus...
@Timoth54
La différence est simplement "moins basseux" ?
Pour le DT770 Pro Limited Edition (LE) 32 ohms, je n'ai pas trouvé mieux que 195 € fdp out en neuf non plus, chez Thomann, après une recherche rapide (Google + les amazons FR, ES, DE). Ca fait quand même bien cher ! Tu veux pas le prendre, l'utiliser 2 semaines, puis me le revendre d'occasion à -25% ? On habite pas loin en plus...
@Timoth54
La différence est simplement "moins basseux" ?
- DarkZunicorn
C'est une bonne question.Timoth54 a écrit :Pourquoi prendre l'édition pro? Autant prendre la normale, moins basseuse vu que notre ami écoute des genres diversifiés?
En fait, c'est un problème d'impédance.
Stilobic pense surtout utiliser ce casque en nomade, sur une source portable donc, or je crains qu'aucun lecteur nomade, même les "briques" audiophile comme le Studio V ou l'HM601, ne soit vraiment capable de piloter la version 80 ohms comme il faut.
Je m'en suis déjà expliqué ici:
DarkZenith a écrit :L'l'impédance est la résistance de la portion de circuit que forme le casque au passage du courant électrique. (Le terme d'impédance est réservé aux circuits fonctionnant sous courant alternatif et celui de résistance aux circuits fonctionnant sous courant continu: si j'abuse, que les connaisseurs me flagellent.)
L'impédance des casques varie en fonction de la fréquence du signal électrique qu'ils traitent. (L'indication globale de leur impédance n'étant qu'une moyenne sur une plage de fréquences donnée ou même, comme on va le voir, la valeur la plus basse... )
La courbe d'impédance est en jaune.Que dit ce diagramme? Qu'à 50 Hz, c'est-à-dire à l'approche des infra-basses, le DT770 80 ohms va avoir besoin d'un surcroît de puissance pour vaincre la montée de son impédance.
Concrètement, avec des sources (lecteur, ampli, sortie son, etc) ne délivrant pas assez de puissance, ce casque va présenter des basses moins percutantes, plus "flottantes", "pâteuses", "lourdaudes", etc...
Avec un DT770 250 ohms, c'est bien évidemment pire, et avec un 600 ohms, il faut du lourd pour bouger le bestiau car là, pour le coup, ce sont toutes les fréquences qui demandent de la puissance pour être correctement restituées:
La courbe d'impédance est en vert.Le problème des casques à impédance moyenne comme le DT770 80 ohms, c'est qu'ils semblent bien sonner même avec des sources à la puissance relativement modeste, genre lecteur mp3 de base, alors que, comme on vient de le voir, ils ont besoin de puissance pour délivrer le plein potentiel de leur rendu à toutes les fréquences.
Me tente pas, malheureux!Stilobic a écrit :@DarkZenith
De toute façon, je pars en vacances la semaine prochaine, je ne vais donc pas commander un casque maintenant... D'autant que je viens juste d'acheter un DT990 250 ohms qui m'enchante toujours plus de jour en jour (mais qui, lui, n'est vraiment pas fait pour le nomadisme, ou alors pour le nomadisme avec ampli)
Maintenant, si tu as 195 € sous le coude, tu peux commander le DT770 LE chez Thomman et faire jouer ensuite la garantie de 30 jours "satisfait ou remboursé": il ne t'en coûtera que les frais de retour (et peut-être aussi d'expédition, maintenant que j'y songe, soit en tout une vingtaine d'euros)
- DarkZunicorn
D'autant qu'elle monte en fait à près de 110 ohms dans les basses: c'est ce "pic" d'impédance qui est surtout gênant.Timoth54 a écrit :@ DarkZenith: Je savais pas pour l'impédance, c'est vrai que 80ohms en nomade c'est dur si on veut vraiment rester nomade
Si encore le DT770 80 ohms avait une courbe d'impédance aussi plate que celle d'un ATH-M50, par exemple, son couplage à un DAP un peu puissant, genre Studio V, pourrait encore s'envisager, mais là, il faudrait au moins lui adjoindre un ampli nomade pour obtenir de sa part un rendu plus ou moins homothétique à ses potentialités. Sans cet apport de puissance, sa restitution sera nettement déformée par rapport à ses performances sur un système sédentaire, ce qui serait vraiment frustrant pour son propriétaire.
Pour info, la courbe d'impédance du modèle LE 32 ohms du DT770:
(Source: HeadRoom.)
Et la comparaison des courbes de réponse par fréquence qu'on peut obtenir sur le site de HeadRoom montre que, si la version 32 ohms est effectivement beaucoup plus basseuse que la version 600 ohms (ce dont on se doutait), elle ne l'est en revanche pas beaucoup plus que la version 80 ohms: elle "tape" simplement un peu plus haut dans les basses.Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
- Timoth54
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
L'avantage du Beyer c'est aussi de pouvoir facilement remplacer les pièces
D'après ce que j'ai lu le ATH-ESW9 et le Beyer DT 1350 sont aussi à conseiller par rapport à ce que tu cherches stilobic
D'après ce que j'ai lu le ATH-ESW9 et le Beyer DT 1350 sont aussi à conseiller par rapport à ce que tu cherches stilobic
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
-
DarkZenith
Merci pour ces explications sur l'impédance par rapport aux fréquences. C'est vrai qu'un ampli ça ajoute encore quelque chose de plus à transporter, mais si il en existe des petits efficaces et pas chers, pourquoi pas ! Je suis prêt à quelques "concessions" si l'équipement est parfait pour un budget qui reste limité !
Dommage que tu partes en vacances alors... on aurait pu faire affaire, t'aurais pu tester un casque que je t'aurais rapidement acheté...
J'aurais bien 195€ sous le coude mais ça m'ennuie de dépenser autant dans un casque en tant que "novice". Pourtant c'est pas l'envie qui manque ! Pour les prix supérieurs à 150€ j'aimerais trouver soit en réduc/promo soit en occasion avec date d'achat récente.
@Timoth54
J'ai vu une offre pour le ATH ESW9, est-ce super intéressant ?
Merci pour ces explications sur l'impédance par rapport aux fréquences. C'est vrai qu'un ampli ça ajoute encore quelque chose de plus à transporter, mais si il en existe des petits efficaces et pas chers, pourquoi pas ! Je suis prêt à quelques "concessions" si l'équipement est parfait pour un budget qui reste limité !
Dommage que tu partes en vacances alors... on aurait pu faire affaire, t'aurais pu tester un casque que je t'aurais rapidement acheté...
J'aurais bien 195€ sous le coude mais ça m'ennuie de dépenser autant dans un casque en tant que "novice". Pourtant c'est pas l'envie qui manque ! Pour les prix supérieurs à 150€ j'aimerais trouver soit en réduc/promo soit en occasion avec date d'achat récente.
@Timoth54
J'ai vu une offre pour le ATH ESW9, est-ce super intéressant ?
Je crois qu'on a déjà évoqué ce site et il me semble que compte tenu des prix pratiqués il faut s'en méfier et même plutôt l'éviter...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.