T'écoutes quoi en noise rock? Car je compte acheter un MS1 mais en lisant le topic je me suis dit qu'une grande partie de mes goûts musicaux risquent d'en baver... (Infinite Body, MBV, Raccoo-oo-oon, Young Prisms, Sonic Youth,...) mais apparemment tu trouves que ça va? J'ai peur d'avoir espoir étant donné que le MS1 est décrit comme "agressif" alors que ce que j'écoute est déjà assez agressif... Enfin bon, ce serait toujours mieux que mon casque actuel.
Bon en noise rock, c'est assez mitige. Sonic Youth passe assez bien...mais sa sonne mieux sur un porta pro lol (il faut un son chaleureux, colore pour du sonic youth). Et c'est encore pire pour ride, my bloody valentine, pale saints, slowdive, chapterhouse. Je crois qu'on peut critiquer la qualite d'enregistrement de ces albums (mauvais).
MAIS, les artistes ci-dessous sont fait pour le grado
- The Jesus and Mary Chain (psychocandy
)
- Tame Impala
- Indian Jewelry
- The Stooges
- Dinosaur Jr. (la tuerie
)
- Lightning Bolt (encore + agressif, et c'est encore meilleur!)
- The Ramones (c'est le top)
- The velvet underground
Grossomodo: le porta pro est plus polyvalent MAIS le grado fait mieux pour les artistes ci-dessus. Et puis le grado separe tres bien les instruments, ce qui rend les albums "brouillons" comme MBV beaucoup moins interressants. Et l'effet de "flou" me manque sur certains albums. Enfin, il y'a 100 facons d'ecouter du noise
.
EDIT: Enfin, pour le noise ou le shoegaze, je recommanderais l'audio technica es7. Mais il est tres cher et le cable a lache au bout d'un an sur le mien. Sinon, il y'a l'audio technica sj55 qui est deux fois moins cher et comparable. Apres, il faut les essayer en magasin. Je ne suis pas un expert
. Ils sont plus adaptes pour MBV, mais se debrouillent moins bien pour les artistes dans la liste.