Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Grado or alessandro ?

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

shiva.1.39 a écrit :Merci Sylvain,

C'est marrant que tu me dises ça, parce que hier soir je pensais à un test du PS 500. Mais je ne pensais pas le faire moi, j'envisageais d'un prêter un à Tupper wav, ainsi qu'un PS 1000 pour un test comparatif par exemple. J'imagine que ça peut être enrichissant pour nous tous.
Pour ce qui me concerne, il va m' être difficile d'être crédible sur des tests Grado avec ma casquette de revendeur !!! ;-/
Pas forcément :)

Moi je dissocie totalement mon statut de vendeur et mon hobby/passion de testeur. Au final le but est de vendre ou de conseiller le bon produit en séparant le bon grain de l'ivraie ;-/
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

nanotechnos a écrit :
shiva.1.39 a écrit :Merci Sylvain,

C'est marrant que tu me dises ça, parce que hier soir je pensais à un test du PS 500. Mais je ne pensais pas le faire moi, j'envisageais d'un prêter un à Tupper wav, ainsi qu'un PS 1000 pour un test comparatif par exemple. J'imagine que ça peut être enrichissant pour nous tous.
Pour ce qui me concerne, il va m' être difficile d'être crédible sur des tests Grado avec ma casquette de revendeur !!! ;-/
Pas forcément :)

Moi je dissocie totalement mon statut de vendeur et mon hobby/passion de testeur. Au final le but est de vendre ou de conseiller le bon produit en séparant le bon grain de l'ivraie ;-/
L'intégrité est une vertu, la dissociation de tes 2 activités peut parfois être perçues comme un mélange des genres, la confusion peut très vite s'installer. Nano ici tu es connu, c'est particulier chacun connait ta gentillesse, ta disponibilité c'est différent...
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par shiva.1.39 »

davidsylvian38 a écrit : Pour le PS500 c'est bon j'ai un exemplaire mais si tu veux me (nous) prêter un PS1000 c'est oui des 2 mains pour un test sur TW, on pourrait faire tourner les bestioles dans le réseau... Recontacte moi sur ma boite mail que l'on organise tout çà !
OK !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Puis pourquoi pas aussi testé un petit ES7
Ok, mais là, rien à voir du tout ! C'est boumboum en bas, bien en V quoi, pas Grado du tout... C'est bien aussi, mais faut le savoir.
Je l'ai enfin testé hier midi ce casque ES7 et ben pas déçu, ou presque... effectivement une belle signature en V, pas mal boum boum mais à côté y'avait le FC700 qui l'est bien plus.
Mais une belle sonorité, très propre, pour peu qu'on apprécie ce genre de signature en V.
Par contre niveau isolation, je l'ai trouvé très mauvais et niveau confort pas génial non plus. Alors pour le prix j'y réfléchirai à deux fois finalement quand il y a peu au vu des commentaires élogieux le classant juste en dessous du HD25 j'aurai pu l'acheter les yeux fermés...
Et pour ce qui est de l'isolation, je me demande si des fois, un casque ouvert n'est pas préférable à un casque fermé qui isole moyennement (ce qui revient à dire : ne vaut-il pas mieux préférer entendre clairement les sons extérieurs qu'à les percevoir de manière étouffé?...).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par grimm-offishal »

On a tous une definition et une idée donc subjective de la tranparence et d'autres terme dans le milieu audio, cela depend de l'interprétation et l'image que la personne se fait :)

Perso je voyais la transparence (de mon point de vue) comme le fait que le son coule, qu'il est aéré, doux, bref pour moi la transparence c'est un peu la sensation d'un bon casque ouvert, que le son "n 'accroche" pas.

Sinon merci pour ses précieuses infos. Je pense prendre le ms1i pour testé la signature Grado, puis pourquoi pas si j'aime prendre un ms2i ou 325i (d'abord je dois m'occupé d'une meilleure source et d'un ampli)
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500

Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par shiva.1.39 »

manwalk a écrit :
Par contre niveau isolation, je l'ai trouvé très mauvais et niveau confort pas génial non plus.
C'est clair ! je parlerai plutôt d'inconfort tant ce casque est désagréable à porter.
Pour le niveau d'isolation, c'est normal qu'il soit mauvais. Les pads sont trop petits et se posent sur l'oreille sans vraiment épouser ses formes.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

grimm-offishal a écrit :
Sinon merci pour ses précieuses infos. Je pense prendre le ms1i pour testé la signature Grado, puis pourquoi pas si j'aime prendre un ms2i ou 325i (d'abord je dois m'occupé d'une meilleure source et d'un ampli)
au cas où tu ne l'ais pas vu, je propose dans les petites annonces un MS1 quasi neuf à un tarif raisonnable :headphone:

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=2844
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lito1 »

un test du PS500?! Magnifique!
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
grimm-offishal

Message par grimm-offishal »

jxh a écrit :
grimm-offishal a écrit :
au cas où tu ne l'ais pas vu, je propose dans les petites annonces un MS1 quasi neuf à un tarif raisonnable :headphone:

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=2844
hum, intéressant.
Je vais réfléchir, je te tiendrais au courant début de semaine prochaine !
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500

Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Bon, je crois que je me suis adapte a mon grado...et je dois dire que j'ai redecouvert ma collection, en particulier le noise rock qui semble tres adapte. Et puis... pour me marrer j'ai pose le casque sur ma table et j'ai augmente le volume a fond, resultat: j'ai un haut parleur externe :lol: Le son n'est pas trop mal non plus (meilleur que l'ordi portable toshiba, juste un peu - fort) C'est un casque deux-en-un !
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par shiva.1.39 »

Fait quand même gaffe, c'est une très bonne solution pour péter un driver ! voir les deux.
De Soto De Sun
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par De Soto De Sun »

kokakolia a écrit :Bon, je crois que je me suis adapte a mon grado...et je dois dire que j'ai redecouvert ma collection, en particulier le noise rock qui semble tres adapte. Et puis... pour me marrer j'ai pose le casque sur ma table et j'ai augmente le volume a fond, resultat: j'ai un haut parleur externe :lol: Le son n'est pas trop mal non plus (meilleur que l'ordi portable toshiba, juste un peu - fort) C'est un casque deux-en-un !
T'écoutes quoi en noise rock? Car je compte acheter un MS1 mais en lisant le topic je me suis dit qu'une grande partie de mes goûts musicaux risquent d'en baver... (Infinite Body, MBV, Raccoo-oo-oon, Young Prisms, Sonic Youth,...) mais apparemment tu trouves que ça va? J'ai peur d'avoir espoir étant donné que le MS1 est décrit comme "agressif" alors que ce que j'écoute est déjà assez agressif... Enfin bon, ce serait toujours mieux que mon casque actuel. 8-)
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

shiva.1.39 a écrit :Fait quand même gaffe, c'est une très bonne solution pour péter un driver ! voir les deux.
J'allais le dire mais ça me parait tellement évident que j'ai pas osé (N)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

T'écoutes quoi en noise rock? Car je compte acheter un MS1 mais en lisant le topic je me suis dit qu'une grande partie de mes goûts musicaux risquent d'en baver... (Infinite Body, MBV, Raccoo-oo-oon, Young Prisms, Sonic Youth,...) mais apparemment tu trouves que ça va? J'ai peur d'avoir espoir étant donné que le MS1 est décrit comme "agressif" alors que ce que j'écoute est déjà assez agressif... Enfin bon, ce serait toujours mieux que mon casque actuel.
Bon en noise rock, c'est assez mitige. Sonic Youth passe assez bien...mais sa sonne mieux sur un porta pro lol (il faut un son chaleureux, colore pour du sonic youth). Et c'est encore pire pour ride, my bloody valentine, pale saints, slowdive, chapterhouse. Je crois qu'on peut critiquer la qualite d'enregistrement de ces albums (mauvais).

MAIS, les artistes ci-dessous sont fait pour le grado :headphone:
- The Jesus and Mary Chain (psychocandy :(l) )
- Tame Impala
- Indian Jewelry
- The Stooges
- Dinosaur Jr. (la tuerie :mrgreen: )
- Lightning Bolt (encore + agressif, et c'est encore meilleur!)
- The Ramones (c'est le top)
- The velvet underground

Grossomodo: le porta pro est plus polyvalent MAIS le grado fait mieux pour les artistes ci-dessus. Et puis le grado separe tres bien les instruments, ce qui rend les albums "brouillons" comme MBV beaucoup moins interressants. Et l'effet de "flou" me manque sur certains albums. Enfin, il y'a 100 facons d'ecouter du noise :DD.

EDIT: Enfin, pour le noise ou le shoegaze, je recommanderais l'audio technica es7. Mais il est tres cher et le cable a lache au bout d'un an sur le mien. Sinon, il y'a l'audio technica sj55 qui est deux fois moins cher et comparable. Apres, il faut les essayer en magasin. Je ne suis pas un expert :PP . Ils sont plus adaptes pour MBV, mais se debrouillent moins bien pour les artistes dans la liste.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Tutut

Message par Tutut »

Jesus & Mary Chain avec leurs guitares pleines de distorsions, c'est pas le genre à écouter en longue durée avec des casques/intras trop agressifs en ce qui me concerne.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Casques »