cherche equivalent HD 25 en circum

pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

cherche equivalent HD 25 en circum

Message par pinacht »

Bonjour,

J'ai revendu mon sennheiser HD 25 II bien que le son soit qualitativement à la hauteur de ce que je cherchais. Je souhaite passer en circum pour un confort accru et au pliable (quelle misère pour le transport dans mon sac à dos), dans le même genre de rendu sonore que le HD 25 II (ou mieux :mrgreen: ).
J'ai repéré 3 modèles pour le moment :
- sennheiser HD380 pro (câble torsadé pas gênant)
- ath M50 (fil non détachable, zut)
- shure 840 (câble de 1.5m à acheter a part, son un peu plus "mou")

J'avoue sur le papier une préférence pour le sennheiser car sur un post de HCFR une personne le décrit comme le HD 25 avec une pression du casque identique permettant une bonne isolation et avec un léger rabotage de la bosse dans le grave ( du mieux pour certaines musiques, du moins bien pour d'autres). Sur head-fi il y a plutôt des avis positifs avec des avis contraires.

le beyer dt 770 est disqualifié car pas pliable (dommage, testé et descend bas, très bas)
le sony mdr 7506 est disqualifié pour le son trop axé dans les aigus, les basses étant quasi absentes

Et vous qu'en pensez vous?? D'autres casques (circum, pliable, cable detachable) qui m'auraient échappés dans un registre sonore proche du HD 25???

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Salut,

Le problème, c'est que le HD25... C'est le HD25 ! A ma connaissance, aucun des trois références que tu cites n'auront une signature équivalente. Le HD380Pro est sympa, mais a un espèce d'effet d'éloignement très bizzare dans la présentation, je ne m'y suis jamais fait malgré ses grandes qualités par ailleurs.

Le M50 est un casque très basseux. Bien plus que le HD25, je n'aime pas non plus. Le MDR-7506 est effectivement court dans le bas et plutôt orienté monitoring (ceci dit il est superbe par ailleurs, et facile à alimenter :(l) ).

Reste le Shure, mais il est très gros je crois ! (jamais écouté).
Franchement, du nomade, en circum aural, qui isole bien, qui est équilibré et qui n'a pas de défaut de présentations majeur, j'ai pas encore trouvé :-S Il y a bien plus de choix en supra (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

me semble que on peut y rajouter le ultrasone hfi 780 bien vu par ici et qui correspond au besoin exprimé (circum et pliable)

http://www.thomann.de/fr/ultrasone_hfi780.htm
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

jxh a écrit :me semble que on peut y rajouter le ultrasone hfi 780 bien vu par ici et qui correspond au besoin exprimé (circum et pliable)

http://www.thomann.de/fr/ultrasone_hfi780.htm
Attention quand meme au "punch" de ce modèle qui peut désorienter
Il est plus gros aussi et possède un fils long mais long.....donc pas trop pratique pour le nomade

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit :mrgreen:
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Si tu veux plus d'infos sur l'ath m50, tu peux lire ce petit comparo de bigtonio entre l'ath m50 et l'hd 25 ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pinacht »

wouahh ça c'est du rapide ça fuse

J'ai du mal m'exprimer: le casque ne servira pas en nomade proprement dit dans la rue ou transport en commun. Mais il est destiné a être transporter dans un sac pour une écoute tranquille dans un lit , dans un fauteuil avec un baladeur.

J'avais oublié le HFI 780 alors que je lis bcp de topics ( :$ ) qui en parlent ici mais je ne l'ai pas retenu justement pour les aigus semblent ils "agressifs", et le câble pas détachable.

Donc pas d'autres modèles en vue.
Je viens de commander le sennheiser hd 380 pro sur amazon pour 108€ garantie 3 ans et 60 jours satisfait ou remboursé (vendeur market place euroguitar). Je devrai le recevoir d'ici fin de semaine.
Si c'est pas bon je pourrai le renvoyer et chercher l'un des 2 autres à tester.
Je ne promets rien mais je tacherai de m'employer au difficile exercice pour moi que de faire un feedback dans la section approprié.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

pinacht a écrit : Je viens de commander le sennheiser hd 380 pro sur amazon pour 108€ garantie 3 ans et 60 jours satisfait ou remboursé (vendeur market place euroguitar). Je devrai le recevoir d'ici fin de semaine.
Si c'est pas bon je pourrai le renvoyer et chercher l'un des 2 autres à tester.
Je ne promets rien mais je tacherai de m'employer au difficile exercice pour moi que de faire un feedback dans la section approprié.
marrant ça, je viens de faire exactement la même chose et au même endroit :headphone:
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pinacht »

he he he (Y)
y en avait 3 en debut de we et j'ai pris le dernier.
je serai tenter de prendre les 2 autres casques en meme temps et de garder que celui qui me convient (ou aucun). mais bon j'en connais une qui va faire la gueule ;-/ si je fais çà.

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

:'( casque reçu ce matin testé une heure, pas plus , non c'est vrai faut me rendre à l'évidence ce casque n'est pas pour moi :

j'ai trouvé le son plat, neutre (pas de relief pas la moindre chaleur) et très bizarrement distant puisque les instruments me semblait venir de très loin.

sur le plan du confort j'ai eu immédiatement la sensation d'être dans un étau qui serrait suffisamment mes lunettes pour que la pression exercée sur les branches influe sur ma vue

seul point positif l'isolation m'est apparue très satisfaisante avec un bémol la sensation qu'elle procure est assez désagréable tant qu'il n'y a pas de musique mais j'imagine que c'est la même chose avec tout les casques qui isolent vraiment

Bref c'est un échec et le colis est reparti des cette aprem chez euroguitar :'(

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Je voulais pas te le dire pour ne pas te gâcher le plaisir au cas où, mais... :sleep:
Oui, il a une signature très distante et vraiment très plate. Je n'en suis pas fan non plus et m'en suis au reste séparé rapidement... Il y a certains usages où il n'est pas mal, mais... bon... Voila quoi :(

Très honnêtement, tu n'auras pas mieux que le HD448 dans ce type de casque, voir peut-être le Sony MDR 7606, vraiment très analytique, mais superbe sur certains disques (bien que moins musical que le 448)

Désolé :o
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Olivier a écrit :
Désolé :o
il n'y a aucune raison de l'être, finalement je vais garder le hd448 et j'ai retiré de la vente le klipsch de mon fils que je trouve au final très amusant, bien pêchu avec de très belles rondeurs des basses présentes, sans doute un peu trop, mais l'équalizer le corrige bien,et son rendu chaleureux presque soyeux me convient bien .

:headphone:
Dernière modification par jxh le 20 sept. 2011 18:08, modifié 1 fois.

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ouep, il est top le 448 ! :(l)
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pinacht »

Bon j'attends de recevoir le mien pour me faire une idée.
Mais vos retours me laissent perplexe.

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

pinacht a écrit :Bon j'attends de recevoir le mien pour me faire une idée.
Mais vos retours me laissent perplexe.
on a pas tous ni les mêmes oreilles ni la même perception du son 8-)

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

C'est pourquoi je n'ai pas conseillé le FA-003 qui, bien que musical, pourrait être considéré comme trop neutre, plus le fait qu'il n'est pas nomade, niveau esthétique, que la garantie est d'un an et qu'il vient de Russie. ;-/ On peut changer les coques plastiques/métal par des coques en bois, qui ne sont pas données, sauf une paire à 50$.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Casques »