Casque/écouteurs pour avion ?

Répondre
Neocray
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Casque/écouteurs pour avion ?

Message par Neocray »

Bonjour à tous (les survivants de GMP3, si j'ai bien tout suivi ?).

Je viens à vous car je cherche de bons conseils sur la meilleure solution à prendre pour arrêter de se tuer les oreilles en avion pour un budget de 50-100€ (oui, j'ai conscience que c'est un budget très réduit).
EDIT : je précise que j'ai lu ce topic, mais que toutes les solutions proposées sont clairement hors de mon budget. En revanche, j'ai bien saisi tout ce qui est expliqué. Notamment sur la supériorité de confort des casques.

Je ne suis pas un grand audiophile, je cherche avant tout quelque chose de correct au point de vue confort auditif. J'avais déjà effectué un vol transatlantique avec ma paire d'EP-630 (aka les cx-300 de Sennheiser, mais chez Creative), et j'étais déçu de l'isolation. Pour entendre correctement, il avait fallu pousser le son de mon cowon A2 à 22-23/30.

Après recherche, il ressort qu'il existe des intras à réduction de bruit dans les 50€, chez Phillips notamment, mais qu'il faut plutôt préférer les casques en avion pour une question de confort et de compensation de pression. Et là, les casques à réduction de bruit, c'est pas le même prix. :D
Il y a le pxc-250-ii à ~120€ sur le net, et j'ai vu le AKG K480 NC à 110€ à la FNAC locale. Ce serait le grand maximum de mon budget, à condition que ça vaille le coup (et le coût aussi, haha).

Le souci étant que je n'ai aucune idée du rapport qualité-prix de ces solutions, sachant que c'est (pour l'instant) une utilisation limitée, mais que je pourrais prochainement avoir à faire 2 à 3 vols par mois.

Que me conseilleriez-vous pour le moment ?

Je vous remercie par avance pour toute réponse. :)
Dernière modification par Neocray le 14 nov. 2011 16:11, modifié 1 fois.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Pour le moment je ne peux que te conseiller de te tourner vers de vrais intras mais pour un budget de 50-100€. Par cela j'entends quelque chose qui rentre assez profondément.
À une époque il y avait des casques Denon Ah-NC732 à prix réduit chez boulanger (avec de l'espoir il en reste).

Pour le Sennheiser et le AKG, mon avis est mitigé, je ne suis pas sur que l'isolation en plus vaille la montée en prix par rappor aux modèles sans réductions de bruit.
Après, attends de voir si quelqu'un possèdant un casque à réduction de bruit dans ton budget, passe dans le coin :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Neocray
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Neocray »

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que les EP-630 ne sont que des semi-intra et ne rentrent pas vraiment dans l'oreille.

Es-tu sûr de la référence du Denon ? À prix non réduit, il se trouve vers les 300-350€...
AudioGarden

Oui je l'avais payé ce prix la, mais l'année dernière il était passé en promo chez boulanger. (mais bon il semblerait que ce soit fini)
Si tu avais le budget j'aurais dit QC-15.
Mais sinon je vais regarder quels sont les intras en vogue en ce moment. Niveau goût, tu aimes quel type de son?
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Il existe un casque inconnu en France que je suis en train de tester qui collerait bien à ton besoin.

- De 1 ce truc coûte 100€

- De 2 ce truc se paie le luxe d'une qualité de son assez bluffante (signature bien équilibrée)au niveau de très bon casque fermés que j'ai pu testés sur le segment des nomades fermes (hd25/ATHes7/tma1)

- De 3 une isolation très supérieure à ces modèles de casque.

- De 4 une bonne qualité de fabrication pour son prix.

Il s'agit des EX29, trouvable en France chez audiophonics.fr
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Neocray
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Neocray »

Même en promo, il devait être hors de mon budget. :D

En tout cas merci d'essayer de me conseiller. Niveau type de son, j'écoute un peu de tout, donc je pense que ça doit être plus neutre ma préférence (?).
AudioGarden

Le casque de tonio peut convenir à ton type d'écoute. Il ressemble énormément à un casque pour batteur mais avec une tendance au son neutre.
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Neocray
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Neocray »

Ah oui, j'ai fait un cross-post sans voir la réponse de tonio, du coup.

Merci pour le tuyau, ç'a l'air de caler dans mes besoins en effet. Le seul truc chiant, pour le coup, c'est que vu les délais de livraison, ça sera pas pour mon prochain vol. :D
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Bah moi, je te dirai, en lisant tes besoins, et en respectant ta tranche de prix, je pense aux Etymotic MC5/MC3 ou HF5/HF2. Ils sont en dessous de 100 euros, et les tri-flanges isolent parait-il tres bien (je ne les ai jamais essaye). Si Olivier passe par ici, il pourra le confirmer, je l'ai lu dans un autre post. Tu peux les trouver sur mac way pour moins de 100 euros je crois. Comme le son n'est pas ta priorite, c'est ce que je te conseille :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Neocray a écrit :Ah oui, j'ai fait un cross-post sans voir la réponse de tonio, du coup.

Merci pour le tuyau, ç'a l'air de caler dans mes besoins en effet. Le seul truc chiant, pour le coup, c'est que vu les délais de livraison, ça sera pas pour mon prochain vol. :D
Tu es sur Paris par hasard ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Tutut

Message par Tutut »

raf a écrit :Bah moi, je te dirai, en lisant tes besoins, et en respectant ta tranche de prix, je pense aux Etymotic MC5/MC3 ou HF5/HF2. Ils sont en dessous de 100 euros, et les tri-flanges isolent parait-il tres bien (je ne les ai jamais essaye). Si Olivier passe par ici, il pourra le confirmer, je l'ai lu dans un autre post. Tu peux les trouver sur mac way pour moins de 100 euros je crois. Comme le son n'est pas ta priorite, c'est ce que je te conseille :)
J'ai les MC5, et oui ils isolent vraiment bien, et j'utilise les tri-flange Ety avec mes B2, si les MC5 semblent un poil plus solide, les HF5 ont une meilleure signature sonore d'après ce que j'ai pu lire.
Ces embouts seront peut-être un peu intrusifs pour certains (insertion profonde).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
anne38
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par anne38 »

As tu regardé le comparatif des numériques : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... -a873.html
je prêche pour ma paroisse mais on a conçu le aba pour les utilisateurs comme toi. Les intra sont difficile à supporter longtemps.
Pour le Son
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Toujours la voix de la sagesse... Pour une écoute "courte" en extérieur, les intras semblent être tout indiqué (attention quand même à la circulation... :mrgreen: ) car plus discret, portable, en train ou en avion il est vrai que les casques à réduction de bruits sont plus appropriés mais qu'est ce qu'ils sont chers! Du moins les bons...
Avec tous les soucis que cela occasionne pour les oreilles de nos chers bambins et les nôtres je ne comprends pas pourquoi une partie n'est pas remboursée par la sécu... sérieux! C'est un vrai problème de santé. Après tout on aide les gens à se soigner contre le tabac... :mrgreen:
Baisser la puissance en bridant les baladeurs est quelque chose de contournable, le vrai souci est l'isolation des bruits extérieurs.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

L'AKG K480 NC est à 80€ pour les adhérents FNAC.
http://www.fnac.com/AkG-K480NC/a3597258/w-4?from=301
J'aurai presque envie de le prendre - alors qu'en soit j'en ai aucune utilité si ce n'est parier sur l'avenir.
Et il me semble que la carte adhérent est à 10€ les 3 ans en ce moment. Ce qui peut-être valable.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Répondre

Revenir à « Casques »