Je me présente brièvement (en quelques page

J’écoute beaucoup de chose : de la chanson française ( Férré, Gainsbourg, Brel, Brassens..) , du reggae (principalement Groundation et massilia sound systeme) du rock ( Pink floyd, The white stripes , the doors, Noir désir …), de la musique alternative (Sigur Ros,…) , de l’electro (Chinese Man, C2C..), du classique ( plutôt du Beethoven, Schubert…)
Bref j’écoute vraiment beaucoup de chose parfois de tout dans la même journée selon mon humeur.
Sur mon lieu de travail, j’écoute de la musique bien 6h par jours directement depuis le Pc et jusqu'à présent j’utiliser des écouteurs intra auriculaire de basse (25-30 €). La mode des caques ayant fait son chemin je me suis retrouver via un collègue à écouté quelques instant de la musique Electro avec un casque Beat. Et là j’ai compris que ce n’était pas qu’un accessoire de mode.
L’idée à donc grandi en moi, j’ai mis quelque sous de coté dans but de m’acheter un casque.
Apres quelques écoute chez (Darty,Fnac,Boulanger,etc.) j’ai vite laisser tomber les casque beats et ca me rassure de lire ici que je ne suis pas le seul !
Et je suis dis qu’un budget de 150 € était suffisant à mon niveau. Je suis donc allé m’acheter un casque et je suis parti avec un Philips O’Neill the strech. Au premier abord dans le magazin ce casque m’a semblé pas mal, malgré le bouaha du magasin, je me suis senti bien isolé avec des basses qui réponde bien sans être trop prédominante et le prix (70€) largement dans mon budjet.... Grossière erreur !
Je l’ai testé 3 jours au bureau, et un jour chez moi sur PC fixe, pc Portable et téléphone portable, à partir de MP3, Streaming audio, CD… quelques soit la source, le son n’est pas claire du tout, il est monstrueusement voilé, les basse écrase tous (je n’ose pas imaginer le rendu de certain casque que j’ai essayé en magasin !). J’imagine que c’est sufisant pour écouté de la musique dans le métro, ou en marchant dans la rue. Mais pour moi qui l’utilise toujours posé et au calme je trouve le son de piètre qualité.
Du coup ce matin me revoilà parti en quête d’un nouveau casque je vais voir si là ou je l’ai acheté ils sont prêt à me le reprendre, ou pas.
Mais dans tous les cas je vais en changer quitte y mettre 300€ ce qui m’amène ici. Je pense rester sur le choix d’un circum-aural, je trouve que c’est plus confort, (j’ai de grande oreille et je porte des lunettes)
Ce matin j’ai découvert le Fidélo L1 et M1 qui m’on scotché ! à la suite des écoute avec ses casque aucun Bose AE2, Sennheiser HD 25, Sennheiser Momentum, Sony Mdr1 n’avais grâce à mes yeux soit pour des raison de confort, sinon de rendu musical.
En lisant pas mal de test, d’avis et de retour d’expérience sur le web. J’ai aussi découvert qu’il exister un X1 que je n’ai pas essayer d’où ma question.
J’hésite entre le L1 et le X1, sachant que 99% du temps ce casque sera utiliser à partir d’un PC, il à vocation de voyager de la maison à mon lieu de travail tout les jours, mais proprement ranger dans le sac. Pour les 1% du temps restant se sera pour des voyages en train, en avion, ou en bateau. Jamais dans le métro, ni dans le bus, ni en marchant.
Si vous avez lu jusque là vous avez bien du courage !

Pouvez-vous de conseille un casque plutôt que l’autre. Ou un tout autre model qui me conviendrai et que je pourrai essayer entre Antibes et Nice ?
Merci d’avance
A+
-BambouMan-