QPAD QH-1339 ou Beyerdynamic MMX-300 ?

Lightforce
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

QPAD QH-1339 ou Beyerdynamic MMX-300 ?

Message par Lightforce »

Salut tout le monde :)

Noël approchant à grand pas, je souhaite faire l'acquisition, soit d'un QPAD QH-1339, soit d'un Beyerdynamic MMX-300. Mais voici mon dilemme : après avoir écumé les forums en quête de savoir :vieux: sur les deux casques, je n'ai pu trouver comme information sur leur différence en terme d'audio que le fait que le QH-1339 posséderait une DT770 datant de 2005, là où le MMX-300 posséderait une DT770 datant de 2009 ; et j'ai ouï-dire qu'il y avait quelques différences de rendu sonore entre ces deux là. Etant donné le prix de ces casques, j'aimerai faire le meilleur choix possible.

Mon profil d'écoute est tourné vers une recherche de la polyvalence optimale, avec tout de même un petit faible pour le rendu sonore orienté musique :headphone: , bien que ce casque me servira aussi beaucoup à jouer et à regarder des films.

Quelle serait donc les différences entre ces deux là en terme d'audio et vers quel choix me guideriez-vous ?
Pourriez-vous m'éclairer là-dessus ? :)
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Flow24KB »

J'ai le MMX300 et j'avais avant un dt770 premium en 32ohm. Je n'avais pas senti de différences entre les deux.
Après je n'ai jamais mis une oreille sur le qpad.
Mais à ce que j'avais compris la différence se jouait surtout sur l'esthétique.
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

J'ai le qpad... Je ne connais pas de version 2009 du dt770, je suis un peu surpris. Côté polyvalence... Il n'y a rien à redire. Il sont excellents sur les trois domaine. En plus, les basses de la version 32ohm sont certes un peu boomy mais aussi profondes qu'entraînantes. Je trouve par contre le haut du spectre assez métallique dans le rendu. Au niveau carte son, ça se marie déjà très bien avec l'ampli casque de l'essence stx
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Lightforce
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Lightforce »

Merci pour vos avis, je tiens à préciser que niveau carte son je possède une Supreme FX IV (intégré de base dans la carte mère Asus Maximus V Formula). Cette carte sera-t-elle suiffisante ou me recommandez-vous plutôt de me tourner vers une Essence ST/STX ?

PS : la personne qui avait dit que le mmx possèdait une DT770 datant de 2009 à dû se tromper, car je n'ai pas pû trouver de sources sur ces affirmations ^^
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

2005/2009 c'est franchement de l'ordre du chipotage, faudrait vraiment avoir les 2 à proximité pour décerner une kelconque différence et encore je suis persuadée que le delta est pas discriminatoire.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
GourouLubrik

Je ne connais pas les supreme FX des maximus V, mais les anciennes n'avait rien de transcendant.

Une Essence STX, c'est une vrai carte son (pas une chip intégré avec une couche de marketting), avec des mesure à la hauteur d'excellent dac, et pour cause, c'est conçu comme un vrai DAC, avec du PCM1792a dedans, et un ampli casque intégré capable de cracher 10v de voltage swing. bref, c'est vraiment du sérieux, probablement rien à voir avec la supreme FX.

Une petit test... http://www.hdfever.fr/2012/02/24/test-a ... sence-stx/

Pour le casque je te dirais:

1. si tu accordes de l'importance au look: prends le moins cher
2. sinon, si c'est au meme prix, le beyer
3. sinon si le look, c'est la vie, un full custom :mrgreen: http://europe.beyerdynamic.com/shop/mmx ... aktur.html
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
KromaXamorK

Rhaa!!! J'ai envie de craquer pour le QPad...
Gourou il t'arrive de jouer avec ton ATH, micro mis à part???
ImageImageImage
GourouLubrik

Oui, on va dire que le micro n'est pas le bienvenu le soir... L'ath se prête également très bien au jeu. Je sais que tu possédais l'ath-a900 (parce que c'est ta faute si j'en ai acheté un et que j'ai mis le doigt dans l'engrenage :PP ) , bref, je trouvais qu'il se prêtait déjà très bien au jeu. le w1000x est encore un petit cran au dessus dans la precision du soundstage - quand la source suit - car il est également un peu plus capricieux.

Le w1000x est à mon avis plus confortable que le qpad (3dwings, et moins de clamping/chaleur). heureusement le clamping du qpad s'attenue dans le temps, car au début c'était juste trop... mais même encore, je trouve que c'est un poil trop, au moins il ne risque pas de tomber inopinément (ce qui pourrait arriver avec l'ath)

Par contre quand ça commence à exploser de partout façon film de guerre avec de bons infras grave, le qpad est mieux placé, car il est plus généreux que le w1000x sous les 50hz.

L'autre avantage du qpad/beyer est son isolation, très efficace.
KromaXamorK

Ok je me posais la question du fait du "double-emploi" que ça pouvait générer (j'ai un micro de table) donc je peux éventuellement utiliser n'importe kel casque...c'est un peu son côté tout en 1 qui me plait.
Je voulais avoir une idée de ce qu'il pouvait apporter par rapport à ton high-end, t'as répondu à mon interrogation. :mrgreen:

Edit : Bon en fait j'ai plutôt craquer pour le MMX300, j'avais des vues sur le QPad car il était livré avec son dongle/DAC USB mais à voir les critiques il semble pas génial, ça m'a conduit à prendre l'Asus Xonar U7 pour l'utiliser avec.
ImageImageImage
KromaXamorK

Sinon je suis tombée sur ça : http://www.modmic.com/collections/front ... cts/modmic
Ca aurait pu me faire économiser des sous ça si je l'avais vu plutôt (bon cela dit j'annule pas j'ai toujours été curieuse d'avoir un DT770 dans les oreilles depuis le temps). :mrgreen:
La qualité du micro a pas l'air trop dégueu, en tout cas, bien au dessus de pas mal de micro-casques du marché.
(C'est un omnidirectionnel donc certainement plus de bruits de fond qu'un cardioïode de type MMX300)
En tout cas DT770 (ou mieux) + modmic c'est quasi moitié prix (Lightforce si t'as pas encore sauté le pas...).
ImageImageImage
KromaXamorK

Bon ben il est mignon tout plein le MMX300 (c'est le facelift 2012 donc tout noir/carbone), je le voyais plus gros et plus lourd par contre, je m'attendais à des basses baveuses (en musique), et en fait non, il est vraiment plaisant comme casque, il me serre pas du tout et il est super confort.
Le micro est d'une qualité absolument exceptionnelle, il est réglé (sur l'entrée de la Xonar) au minimum (3%)

Gourou pour le U7, j'ai pas trop essayé en profondeur car j'ai été confronté à un problème avec leur Dolby Theater machin...ça faisait absolument rien comme changement mais le soucis est réglé.
Via un branchement ampli, la différence est pas vraiment flagrante (j'étais en optique sur mon chipset CM), s'il y en a une je la range au niveau du placebo, à tort ou à raison, je ne saurais le dire car j'ai une mémoire auditive extrêmement aléatoire et j'ai pas envie de faire de l'ABX trop contraignant. :mrgreen:

Par contre la prise casque est divine dans le rendu, propre et même suffisante pour driver le Q701, je peux mettre à fond sans me tuer les oreilles mais ça reste fort, mon niveau d'écoute se situe entre 30 et 50% kelke soit le casque je change juste le gain.
Bon c'est des impressions à chaud mais j'ai quand même un effet "waou" sur la prise casque, clairement une petite bombe avec le MMX300.
ImageImageImage
GourouLubrik

C'est une bonne chose que le clamping du mmx300 facelift ne soit pas au niveau du Qpad ah-1339 neuf !

T'as un micro cardioïde sur le mmx300 ? j'ai clairement un omni sur le 1339... et je te cache pas que ça me fait chier à l'utilisation.

Je n'ai jamais qualifié les basses de baveuses, c'est clairement pas de la bouillasse, mais c'est très loin d'être sec, je les qualifie donc de boomy, car le reverb les fait un peu trainer et renforce leur présence.

Mais je dis la même chose du TH900, c'est une propriété récurrente de tous les casques fermés qui ont un bon niveau de basse.

Content que les 1.3Vrms suffisent au Q701 !

A voir comment ça évolue sur un effet de rodage, perso j'ai eu le mien d'occasion, donc je sais pas s'il y en avait.
KromaXamorK

C'est koi le clamping???
Sinon oui dans les spécificités il est donné comme étant cardioîde, ça serait étonnant que le Qpad le soit pas. :8
ImageImageImage
Kooka

Message par Kooka »

KromaXamorK a écrit :C'est koi le clamping???
To Clamp = serrer

C'est le serrage du casque sur le crâne / les oreilles ;-/
KromaXamorK

Je dois avoir une tête à DT770, c'est la 1ère fois que je ressens pas l'effet étau d'un nouveau casque. :mrgreen:
ImageImageImage
Répondre

Revenir à « Casques »