Choix circum ouvert (budget max 90-100€)
Choix circum ouvert (budget max 90-100€)
Bonsoir,
J'ai la tâche de trouver un petit casque circum de salon, c'est pour mon père. Il n'a pas d'expérience significative en matière d'écoute avec des casques, hormis un vieux Philips SBC 3155.
Les critères :
- Circum obligatoire, avec un grand confort
- 90-100€ max (pas besoin de milieu/haut de gamme, il n'a pas vraiment l'oreille audiophile et ne veut pas mettre plus).
- Ouvert ou semi-ouvert
- Assez classique niveau signature sonore, donc sans trop pousser dans les aigus, medium ou grave. Il écoute pas mal de rock type Indochine, Pink Floyd, Led Zep ou des musiques plus planantes comme Tangerine Dream, Kraftwerk ou alors du classique et de l'orgue, mais je pense pas qu'il faille lui proposer un casque trop axé sur telle signature.
- Facilement drivable
Voilà, j'ai pas de référence précise en tête même si j'ai des idées du côté de Beyer, Sony et Sennheiser.
Merci bien
J'ai la tâche de trouver un petit casque circum de salon, c'est pour mon père. Il n'a pas d'expérience significative en matière d'écoute avec des casques, hormis un vieux Philips SBC 3155.
Les critères :
- Circum obligatoire, avec un grand confort
- 90-100€ max (pas besoin de milieu/haut de gamme, il n'a pas vraiment l'oreille audiophile et ne veut pas mettre plus).
- Ouvert ou semi-ouvert
- Assez classique niveau signature sonore, donc sans trop pousser dans les aigus, medium ou grave. Il écoute pas mal de rock type Indochine, Pink Floyd, Led Zep ou des musiques plus planantes comme Tangerine Dream, Kraftwerk ou alors du classique et de l'orgue, mais je pense pas qu'il faille lui proposer un casque trop axé sur telle signature.
- Facilement drivable
Voilà, j'ai pas de référence précise en tête même si j'ai des idées du côté de Beyer, Sony et Sennheiser.
Merci bien
Dernière modification par Hanouk le 04 janv. 2014 20:34, modifié 1 fois.
Source? Ampli?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Superlux HD330 avec des pads velours de Beyer ou Renkforce CD340 avec des pads velours de Shure SR940: équilibre plus clair pour le premier, plus de chaleur pour le second, les deux à prix très serrés, costauds et très confortables (avec les pads).
On parle du Superlux ici et du Renkforce là.
On parle du Superlux ici et du Renkforce là.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pas d'ampli,Sorrodje a écrit :Source? Ampli?
Sources : chaine hi-fi Sony (pas du haut de gamme) ou PC en flac.
Dark : je vais voir ça merci, je connaissais pas ces modèles.
EDIT : ah ouais les prix super serrés mais on peut quand même avoir mieux en mettant plus j'imagine.
- Adhafera
- Mélomaniac
Ou alors, tu prend en plus un petit DAC/Ampli pour bypasser la carte son de ton PC.Hanouk a écrit :Pas d'ampli,Sorrodje a écrit :Source? Ampli?
Sources : chaine hi-fi Sony (pas du haut de gamme) ou PC en flac.
Dark : je vais voir ça merci, je connaissais pas ces modèles.
EDIT : ah ouais les prix super serrés 8-D mais on peut quand même avoir mieux en mettant plus j'imagine.
Si tu as un chipset intégré comme carte son, le gain sera énorme. ;)
Exemple, un FiioE10 (et un petit test ici)
Mon matos :
Takstar HI-2050.
Bah justement : pas forcément ...Hanouk a écrit : EDIT : ah ouais les prix super serrés 8-D mais on peut quand même avoir mieux en mettant plus j'imagine.
Ils sont très réputés sur TN ces deux casques là, et selon tes préférences sonores tu n'es pas sûr de trouver mieux sous les 100€
Le Takstar HI-2050 a l'air très bien d'après les avis sur Head-Fi
Et pas cher surtout.
J'hésite entre celui-là et le Superflux + pads.
Puisque ça parle de pads, j'en profite pour vous demander si vous connaissez de bons pads confortables pour remplacer ceux de mon HFI-780
(je dois avoir genre 8000h d'utilisation avec ce casque)
Et pas cher surtout.
J'hésite entre celui-là et le Superflux + pads.
Puisque ça parle de pads, j'en profite pour vous demander si vous connaissez de bons pads confortables pour remplacer ceux de mon HFI-780
(je dois avoir genre 8000h d'utilisation avec ce casque)
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Regarde aussi le Akg K601 il passe bien partout & niveau confort c'est une perle.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
tinara a écrit :Takstar HI-2050.
ça! Juste ça !
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Bah j'ai regardé pas mal d'avis sur HD330 + pads DT770 et le Takstar et ils ont l'air de faire largement l'affaire.
Reste à voir s'ils s'en sortent bien sans ampli sur du matos type chaine hi-fi/PC ?
Reste à voir s'ils s'en sortent bien sans ampli sur du matos type chaine hi-fi/PC ?
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Le Takstar ne donnera pas toute sa mesure sur la sortie casque d'un PC, au niveau qualité de fabrication il bien au dessus du Superlux.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, moi je les avais remplacé par des pads de Sony acheté sur ebay, le confort était bien supérieur!Hanouk a écrit : Puisque ça parle de pads, j'en profite pour vous demander si vous connaissez de bons pads confortables pour remplacer ceux de mon HFI-780