J'ai la tâche de trouver un petit casque circum de salon, c'est pour mon père. Il n'a pas d'expérience significative en matière d'écoute avec des casques, hormis un vieux Philips SBC 3155.
Les critères :
- Circum obligatoire, avec un grand confort
- 90-100€ max (pas besoin de milieu/haut de gamme, il n'a pas vraiment l'oreille audiophile et ne veut pas mettre plus).
- Ouvert ou semi-ouvert
- Assez classique niveau signature sonore, donc sans trop pousser dans les aigus, medium ou grave. Il écoute pas mal de rock type Indochine, Pink Floyd, Led Zep ou des musiques plus planantes comme Tangerine Dream, Kraftwerk ou alors du classique et de l'orgue, mais je pense pas qu'il faille lui proposer un casque trop axé sur telle signature.
- Facilement drivable
Voilà, j'ai pas de référence précise en tête même si j'ai des idées du côté de Beyer, Sony et Sennheiser.
Merci bien
