Cherche casque nomade ouvert

stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Cherche casque nomade ouvert

Message par stryper »

Bon, mon Porta pro vient de me lâcher. Plus de garantie donc dans le c.c. pour espérer un quelconque échange. De toute façon, je voulais changer donc ça tombe finalement bien.
Je cherche donc un petit casque avec arceau, nomade, ouvert. Je le couple avec un clip zip et un fiio E5.
J'avais acheté le Porta pro pour expérimenter la "légende" même s'il n'était pas du tout adapté finalement à mes attentes. Je débutais dans l'audio. :$

Donc niveau sik, j'écoute un peu de pop rock, un peu de musique calme, mais mon catalogue se compose laaarrgement de métal. Ma signature préférée est plutôt neutre avec un soupçon de chaleur. J'avais pensé m'orienter avec un peu chance vers un v-jays ou un c-jays. Pouvez-vous m'aider SVP car le choix me parait assez réduit |-)
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

Nomade et ouvert, tu es sûr de vouloir une isolation nulle et que tes voisins entendent ta musique ?
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Oui oui, absolument, en nomade j'ai d'autres systèmes d'écoute en fermé. Comme je me promène souvent à pied en ville, c'est pour ne pas être complètement isolé de la circulation: je traverse la route, je change de trottoir, un vélo distrait, etc.
Je n'habite pas en grande ville MOI :mrgreen: :mrgreen: Au fait, comment vous faites pour y vivre encore???? :lool: :lool:
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Bon, désolé, c'est une très mauvaise blague. Je voulais juste spécifié que je ne recherche pas l'isolation, juste éviter de me retrouver dans une bulle, voilà tout. Avez-vous par hasard des idées de référence?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

V-Jays, c'est très bien, le Tracks de Aaiai aussi, des valeurs sûres et pas trop chères.
Dans le même ordre de prix quand il est en promo (ce qui arrive assez souvent, notamment dans les grandes enseignes physiques comme la FNAC ou Boulanger), j'aime beaucoup également le Sennheiser HD229. Cela dit, pour un supra-aural, il est assez isolant...
Et si rester discret n'est pas non plus ta préoccupation première, un Alessandro MS1i, ça le ferait aussi largement. Plus onéreux (80 € environ) mais tellement meilleur, surtout côté dynamique et fidélité timbrale... Et puis il est modable! :p
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Merci Maître DZ, réponse en MP.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

stryper a écrit :Merci Maître DZ, réponse en MP.
sympa pour les lecteurs...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Soyez pas jaloux!!!! Je vais tout vous dire. En fait un des membres m'a conseillé de contacter directement DZ car il semble bien connaître deux modèles que l'on me propose d'acquérir. Tout simplement.
On me propose un Px 100 "moddé" apparemment au niveau des cushions, un v-jays d'occase sur la Baie mais sans les coussinets(?) pour 25 euros et ici même un autre membre me fait de l'oeil avec un AIAIAI Tracks pour 25 euros. Donc je demandais conseils auprès de sieur DZ qui semble bien connaître ces 2 modèles. Voilà. Je croyais aller au plus simple en agissant ainsi vu qu'il s'agit de deux casques peu communs à trouver et à avoir tester chez la même personne. Je ne voulais exclure personne jxh. Preuve de ma bonne foi, je retranscrirai même la réponse de DZ pour être sympa avec les lecteurs...
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

toujours pas compris mais c'est toi qui voit :headphone:

sinon j'avais rédigé cette petite review du tracks comparé au v-jays et au px100 si ça servir

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... iai#p60013
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

stryper a écrit :Preuve de ma bonne foi, je retranscrirai même la réponse de DZ pour être sympa avec les lecteurs...
Je te le permets volontiers. :sleep:
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Effectivement, je viens de tomber sur le feedback et surtout le comparo très instructif que tu avais réalisé. Cela me donne des éléments supplémentaires dans mon choix final, en te remerciant :soumis:
Donc sous contrôle de DZ, la réponse:
"Salut, stryper.

Evite le PX100-II. Il a ses inconditionnels mais, personnellement, je lui trouve un son très bouché, manquant à la fois d'aération et de définition.
Pour ce qui est d'un comparo entre V-Jays et Tracks, j'allais m'y livrer séance tenante quand je me suis aperçu que j'avais perdu mon V-Jays et que j'étais infoutu de remettre la main dessus! :@@
C'est marrant mais je viens de recoiffer le Tracks (que, lui, je n'ai pas perdu, fort heureusement) et je ne me souvenais pas qu'il avait un bas-médium si en avant ni une sonorité aussi "pantoufle"! J'ai retesté le V-Jays il y a quelques semaines à peine, juste avant mon départ en vacances, et son rendu m'a semblé tout à la fois plus clair et plus dynamique que celui du Tracks.
Donc, a priori, et pour ce que peut valoir ce genre d'avis fondé en partie sur de simples souvenirs d'écoute, je te dirais: go pour le V-Jays!
Maintenant, et désolé d'y songer seulement à l'instant, pour l'usage que tu comptes faire de son système d'écoute, à la fois urbain et en prise sur le monde extérieur, ouvert et nomade, il y aurait également, me semble-t-il la solution clip-on (ou "clip d'oreille") à envisager sérieusement. Or dans cette catégorie, pour remplacer ton Koss PortaPro, le Koss KSC75 serait le candidat tout désigné. Il se trouve à des clopinettes ici et là à l'occasion de promos (dernièrement, les magasins Electro-Depot le vendaient à 15 € à peine, si ma mémoire est bonne). C'est un casque également modable et qui, quoique disposant exactement des mêmes drivers que le PortaPro, offre une expérience d'écoute complètement différente, plus aérée encore, beaucoup moins sombre mais tout aussi enjouée et pêchue.
Le précieux Kostalex de Head-Fi a publié jadis (en 2009) un guide critique des clips d'oreille qui reste à mon sens un incontournable: Best clip-ons.
Et puis un topic vient d'être récemment consacré aux clip-ons sur TN.

As-tu par ailleurs songé aux oreillettes? Même si peu de modèles encore sont capables de restituer correctement du metal (car ce genre exige à la fois dynamique, rapidité et fidélité timbrale, trio de qualités qui n'existe encore, au niveau requis, chez aucune parie d'écouteurs-boutons à ma connaissance), certaines paires pourraient fort te suprendre, voire te séduire, en particulier mes nouveaux chéris, les Baldoor E100...

En espérant t'avoir été utile.

Au plaisir."

J'en profite pour continuer ma lèche en remerciant également DZ pour sa réponse développée, précise et limpide.

Je fini en lui répondant que les oreillettes chez moi, c'est exclusivement pour l'été! Et je vais un peu me calmer sur les écouteurs-boutons car j'ai pour l'instant une belle brochette qui me comble amplement.
Les clip-ons ne me tentent absolument pas, certainement une barrière psycho, trop mauvaise expérience dans une autre vie, je le sens pas. Après, je peux installer des Koss KSC75 sur mon porta pro. Les retours que j'ai pu trouver à son sujet ne me rassure pas sur ses extrêmes (basses en retrait et aigus un peu criards si j'ai bien compris).
Il ne reste plus que les casques. Me balader avec un Grado, franchement il y a plus discret non? Et puis le câble. No comment.
Mon intuition me pousse à choisir plutôt le tracks pour le look. Pour 25 euros...
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Merci à tous pour vos précieuses contributions :jap: , affaire conclue avec le Tracks!
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je viens mettre mon grain de sel dans l'histoire mais la garantie Koss est à vie à ma connaissance :mrgreen:. Sinon, je trouve DZ assez rude avec le PX-100 quoi que vu ce que propose ce casque, cela ne m'étonne pas. On ne retrouve pas les caractéristiques qui plaisent à DZ en général dans le rendu.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Pourtant il l'a eu aimé.
Mais bon, il est versatile en ce moment, et un peu volage. Ça s'est pas mal bousculé aux pavillons ces derniers temps.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

le tracks , perso j'ai pas aimé, bien trop de basse. Je lui préfère le Jays V Jays.
Répondre

Revenir à « Casques »