Superlux hd381, les cotons tiges de DarkZénith !!!

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, l'oreille de chacun... 8-)
Cela ne se discute pas. :jap:

Je me permets quand même de rappeler que la version sans lettre est la plus basseuse des trois et que, pour ceux qui aiment les signatures plus "neutres", il y a donc les HD381F et que, pour les fans d'analytisme (de clarté, de détail, etc) il y a les HD381B...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 05 nov. 2012 13:12
Localisation : Friteland.............. .............Bruxelles

Message par Le Dam »

lui a écrit :Tout le reste est vraiment bon, les voix, les guitares, les caisses clair, mais les basses écrasent tout.

Il est vrai que je suis habitué au son AKG, qui n'est pas trop basseux. Mais j'attend avec impatiance la version F :headphone:
Commande passée chez AliExpress ?
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Attention, il arrive que les prix chez ce vendeur varient, c'est le cas avec les casques Takstar, par contre les délais de livraison sont très rapides pour des envois par la poste chinoise (12 jours en ce qui me concerne).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

Le Dam a écrit :
lui a écrit :Tout le reste est vraiment bon, les voix, les guitares, les caisses clair, mais les basses écrasent tout.

Il est vrai que je suis habitué au son AKG, qui n'est pas trop basseux. Mais j'attend avec impatiance la version F :headphone:
Commande passée chez AliExpress ?
Oui et le paquet a déja été envoyé. Je pourrai comparer les deux :bravo:
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 05 nov. 2012 13:12
Localisation : Friteland.............. .............Bruxelles

Message par Le Dam »

Cool ! Je suivrai ton feedback de près :)
En ce qui me concerne, bien que friand de basses, j'ai joué avec l'équalizer afin de les diminuer.
Je crains juste que la version F ne soit trop plate.
Avatar de l’utilisateur
bibebop
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 févr. 2011 22:01
Localisation : Paris

Message par bibebop »

Salut, j'ai reçu récemment une paire de cotons tiges ( hd381 & hd381f ). Mes premières impressions seraient plutôt positives.

Pour les hd381, comme promis par superlux c'est plutot chaud, rond et basseux. Si je les compare au pl-30 dans la même gamme de prix. Je dirais qu'on peut avoir de prime abord l'impression de gagner en profondeur et en chaleur mais au détriment d'une certaine netteté du rendu. C'est confortable, mais un peu comme un canapé trop moelleux : la toute première impression est bonne et puis on se rend compte qu'on s'enfonce et que ça n'est pas nécessairement si pratique que ça.

Le son est sympathique et "rond" mais du coup les détails s'estompent et si on tend un peu l'oreille on à le sentiment d'un léger voile .
Edit : on peut donc parler d'un rendu "ouaté", normal pour des cotons tiges ... :lol:

La variante F conserve dans une moindre mesure cette rondeur ( et ce manque de détails ) mais c'est effectivement moins chaud. Pour les oreilles analytiques il sera bien plus facile de s'habituer à une telle signature.

Je me suis aperçu que j'avais naturellement tendance à monter le son. En y refléchissant cela tient probablement à cette impression diffuse d'un manque léger de précision dans le rendu général... du coup je tend instinctivement l'oreille sur les morceaux qui me sont familiers.

Je ne parlerai donc pas d' intras équilibrés mais on a toutefois le sentiment d'une certaine douceur et rondeur du rendu qui devrait convenir à une large majorité de consommateurs.

En SMS : première impressions > Basses : Ok peut etre un poil baveuses ? Mediums : correcte, risque de sibilance & aigus limités . Resultat plus que correcte tant que l'on a pas affaire à des morceaux trop complexes ou rapides.

Bon rapport qualité prix dès lors que l'on accepte le parti prix basseux et les sacrifices en terme de rendu. Il faudra bien quelques jours pour habituer un peu les oreilles et faire les intras.
Mon premier sentiment est cependant qu'en dépit d'indéniables qualités ( surtout à ce prix :8 ) les superlux 381 ne remplaceront pas encore mes pl-30 ou re0 . Je garderai les 381f comme intras d'appoint.

Et du coup je serais curieux d'écouter ce que propose les hd 381 b :mrgreen:
Baladeur actuel : Cowon J3 ( en appoint : Sansa Fuze V2 8go )

Intras : PL30, hd381F , Brainwavz B2 & Re0 => Achats envisagés Rockit R-50 - intras d'appoint : Brainwavz R1, superlux hd381

Tablette : PIPO M9 Pro ( superbe bestiole )
Recherche / Achete : un Cowon Z2 32GB ... ou un CK4+... etc ... :P


La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée . Platon
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Merci pour ce feedback ! J'avais qualifié la signature des F comme étant montente avec au contraire une nature pas spécialement basseuse et un rendu plus ou mois équilibré ou plutot homogène avec cette chaleur et un grand soundstage. Je n'avais les mêmes intras que toi pour comparer (Klipsch S4) ce qui peut expliquer nos impressions différentes.
En tout cas, c'est très intéressant comme retour pour comparer son ressenti.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
bibebop
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 févr. 2011 22:01
Localisation : Paris

Message par bibebop »

Effectivement, c'est vraiment une question de perspectives :jap: . Si j'en juge par ta signature je dirais que l'on part probablement de 2 points assez opposés du spectre par rapport aux hd381 . Ceci dit, je t’accorde que les F restent globalement assez homogènes, surtout pour du premier prix !
Ca n'est qu'une première impression, reste à voir si j'arrive à "roder" les oreilles, mais là je sens que ça va être très difficile de m'habituer au hd 381 simple.

PS : mes condoléances pour tes HD381 F . :rouge:
Baladeur actuel : Cowon J3 ( en appoint : Sansa Fuze V2 8go )

Intras : PL30, hd381F , Brainwavz B2 & Re0 => Achats envisagés Rockit R-50 - intras d'appoint : Brainwavz R1, superlux hd381

Tablette : PIPO M9 Pro ( superbe bestiole )
Recherche / Achete : un Cowon Z2 32GB ... ou un CK4+... etc ... :P


La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée . Platon
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je n'ai jamais eu le plaisir (ou non) de mettre mes oreilles sur les HD-381 mais si ils sont si basseux qu'on a l'air de le dire, je pense pas un jour, hormis par curiosité, m'y intéresser car comme mes Klipsch commencent à me lasser. Je me dirige d'ailleurs maintenant vers l'autre côté du spectre.

Merci pour mes F, je les pleure encore et toujours. Je pense que pour arrêter ce torrent de sanglot, je leur écrirai un ôde. Je serai vraiment intéressé par ton retour sur les HD-381F suite à une écoute plus prolongé de ceux-ci. (Et comme toi, les B m'intriguent pas mal).
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

Reçu la version f de Aliexpress.

J ai demande la version blanche. L emballage est parfais, trois couche de papier bulle.

Pas encore le temps de tester.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

lui a écrit :Reçu la version f de Aliexpress.

J ai demande la version blanche.
Pour rappel:
version blanche <=> HD381 F
Version noire <=> HD381
Version grise <=> HD381 B
A chaque version sa couleur et réciproquement.
Image
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

DarkZenith a écrit :Les F, que je possède aussi (ce sont même eux que j'ai achetés en premier), ont un rendu que je trouve très strident. En sortie de boîte, leurs aigus me vrillaient les tympans. Cela s'est nettement amélioré avec le rodage mais la signature des F reste encore trop montante pour moi, même si leur soundstage et leur résolution sont meilleurs que ceux des 381 tout court. Ces derniers sont aussi plus chaleureux et ont des basses nettement plus présentes, plus généreuses, mieux texturées, ce que je préfère finalement.
Les B sont censés être plus analytiques encore que les F, alors pour moi ce sera niet.
Cela étant, l'expérience m'a montré que les intras dans le genre des F et B étaient sans doute plus susceptibles de satisfaire les amateurs de musique classique et les mélomanes disposant de conduits auditifs à ouverture étroite (les "treble addicts").
Pour les amateurs de blues, pop, rock et electro => HD381.
Ah mince c'est mon cas mais après lecture d'avis ailleurs j'ai commandé les 381F sur Aliexpress, bon, s'ils me conviennent par ailleurs je me laisserai peut-être tenter par les 381 tout court !

Sinon quelqu'un parlait d'embouts "Sony Hybrid" pour les 381, ça se trouve où et pour quel budget ? Merci !
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Leur appellation technique est "Sony EPEX10A" et on en trouve d'authentiques à 7-8 € sur la baie. (Cf. la liste du comparateur de prix Dealtime.)

De qualité équivalente: les embouts pour intras VSonic proposés par bigbargainonline. Je viens d'en acheter un pack et j'en suis très satisfait. Conçus sur le modèle des Sony Hybrid, ils présentent en plus, autour de la canule, sous l'ailette, un cercle de mousse qui augmente encore l'efficacité de leur occlusion sans nuire à leur confort. Je trouve cela fort bien pensé. :)
A noter toutefois que leur canule assez étroite peut parfois rendre leur pose délicate sur les sorties d'assez fort diamètre comme celles des Superlux et de la plupart des semi-intras. Il faut forcer un peu dessus, quoi...
Pour 7,50 $, en tout cas, c'est à essayer.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

Merci pour ces précisions et pour les liens dûment enregistrés ;-)

Je testerai les VSonic avec mes HD381F si les embouts fournis ne me conviennent pas. Je me demande si on peut adapter des bi-flange (voire des Tri) sur les 381 ? J'ai essayé de mettre les tri-flange Etymotic sur les AKG K350 fournis avec des embouts minables qui ne tiennent pas et n'isolent pas mais impossible, il faut dire les Etymotic ont des sorties de 3.5mm et les K350 de 6.5mm !

Je vois que les VSonic sont donnés comme compatibles avec les "AKG:K324P、K321、K330、K340、K370..." il faudrait que je trouve la taille de leurs sorties, peut-être pas la même que les K350...A titre de comparaison combien fait celle des 381 ?
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je suis sûr que les Etymotic n'iront pas sur les Superlux pour la simple et bonne raison que leur canule est vraiment grande (on est dans le taille 400 des comply foam soit ... grand :mrgreen:), les AKG K350 font des 500 et les Etymotic sauf les ER-6 à 200 sont à de taille 100 soit la plus petite. Donc, je doute franchement qu'on puisse mettre les bi ou triflanges dessus.
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »