Salut, j'ai reçu récemment une paire de cotons tiges ( hd381 & hd381f ). Mes premières impressions seraient plutôt positives.
Pour les hd381, comme promis par superlux c'est plutot chaud, rond et basseux. Si je les compare au pl-30 dans la même gamme de prix. Je dirais qu'on peut avoir de prime abord l'impression de gagner en profondeur et en chaleur mais au détriment d'une certaine netteté du rendu. C'est confortable, mais un peu comme un canapé trop moelleux : la toute première impression est bonne et puis on se rend compte qu'on s'enfonce et que ça n'est pas nécessairement si pratique que ça.
Le son est sympathique et "rond" mais du coup les détails s'estompent et si on tend un peu l'oreille on à le
sentiment d'un léger voile .
Edit : on peut donc parler d'un rendu "ouaté", normal pour des cotons tiges ...
La variante F conserve dans une moindre mesure cette rondeur ( et ce manque de détails ) mais c'est effectivement moins chaud. Pour les oreilles analytiques il sera bien plus facile de s'habituer à une telle signature.
Je me suis aperçu que j'avais naturellement tendance à monter le son. En y refléchissant cela tient probablement à cette impression diffuse d'un manque léger de précision dans le rendu général... du coup je tend instinctivement l'oreille sur les morceaux qui me sont familiers.
Je ne parlerai donc pas d' intras équilibrés mais on a toutefois le sentiment d'une certaine douceur et rondeur du rendu qui devrait convenir à une large majorité de consommateurs.
En SMS :
première impressions > Basses : Ok peut etre un poil baveuses ? Mediums : correcte, risque de sibilance & aigus limités . Resultat plus que correcte tant que l'on a pas affaire à des morceaux trop complexes ou rapides.
Bon rapport qualité prix dès lors que l'on accepte le parti prix basseux et les sacrifices en terme de rendu. Il faudra bien quelques jours pour habituer un peu les oreilles et faire les intras.
Mon premier sentiment est cependant qu'en dépit d'indéniables qualités ( surtout à ce prix
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
) les superlux 381 ne remplaceront pas encore mes pl-30
ou re0 . Je garderai les 381f comme intras d'appoint.
Et du coup je serais curieux d'écouter ce que propose les hd 381 b
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Baladeur actuel : Cowon J3 ( en appoint : Sansa Fuze V2 8go )
Intras : PL30, hd381F , Brainwavz B2 & Re0 => Achats envisagés Rockit R-50 -
intras d'appoint : Brainwavz R1, superlux hd381
Tablette : PIPO M9 Pro ( superbe bestiole )
Recherche / Achete : un
Cowon Z2 32GB ...
ou un CK4+...
etc ...
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée . Platon